Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

1 minute ago, Medvet0 said:

Omg c’est tellement plus tôt que l’année dernière !! Je pensais que j’avais encore quelques semaines avant de commencer à stresser à mort!:wacko: Est-ce que vous savez si les autres années il y avait un gros écart entre la sortie des premières offres pour les universitaires et celles des collégiens?

C'est difficile à dire... d'un côté, les universitaires ont appliqués plus tôt, mais, en même temps est-ce qu'ils ont eu d'évaluer les collégiens en même temps, c'est probable...

Link to comment
Share on other sites

On 4/1/2022 at 3:27 PM, R-0-z-E said:

Non, j’ai pas reçu. J’ai entendu dire qu’il y a une liste d’attente pour les convocations donc je compte un peu sur ça (l’espoir fait vivre hahaha) 

je pense aussi que opto il y a peu de chance (c’est mon premier choix dommage) 

Est ce que vous savez si je demande le calcul de ma CRU pour une prochaine application je peux y avoir accès même si c’est pas pris dans le processus de cette année. J’avais demandé pour sherbrooke ils m’ont dit ils n’ont pas pris en considération mes notes universitaires donc il ne la calcule pas. 

Si tu as choisi physio comme 2 ie choix a Sherby, tu vas pouvoir demander ta cru, car la premier session compte et considere comme universitaire, mais pour MEd, tu es collégienne alors pas de cru. 

Link to comment
Share on other sites

Allo!

J'ai parlé en ligne avec quelqu'un aux admissions et elle m'a dit que les responsables de l'admission en médecine vétérinaire ont bel et bien commencé à envoyer des réponses d'admission hier. Elle m'a dit de regarder le centre étudiant au moins une fois par semaine pour rester à jour. 

Félicitations à ceux qui ont eu leurs dépôts hier!!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Med99 said:

Est-ce que vous savez c'est quand qu'ils vont finaliser les offres d'admission et sortir les LA?

J'imagine que cela ne va être qu'après les réponses en médecine humaine pour les listes d'attentes, je suis quand même contente que l'admission sorte les réponses plus tôt pour médecine vétérinaire (au moins 1e vague), car par les années passées, c'était toujours après médecine qui doivent passer les MEM et ça ralenti le processus :rolleyes:...

Link to comment
Share on other sites

Just now, leopard said:

J'imagine que cela ne va être qu'après les réponses en médecine humaine pour les listes d'attentes, je suis quand même contente que l'admission sorte les réponses plus tôt pour médecine vétérinaire (au moins 1e vague), car par les années passées, c'était toujours après médecine qui doit passer les MEM et ça ralenti le processus  :rouler des yeux:...

C'est vrai, je suis vraiment surprise que ça soit aussi tôt.

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de recevoir mon courriel… tout ce que j’ai à dire c’est enfin je suis acceptée !! C’était ma 5e demande, à chaque année j’étais sur la liste d’attente. 
 

C’est ma première demande officielle comme universitaire, je suis en Pharmacie à ULaval avec une cote R de 34,00 et une CRU de 4,05/4,33. J’étais dans le 1er quartile du Casper.

Il y a un bémol je ne sais pas quoi faire… j’ai 25 ans et j’ai déjà complété la moitié du doctorat en pharmacie. Je ne sais pas quoi penser de graduer à 30 ans, mais d’un autre côté, j’ai toujours voulu être vétérinaire depuis que j’ai 5 ans. 
 

Quel âge avez-vous ? Comment vous voyez de graduer à 30 ans au lieu d’à 26 ans si je reste en pharmacie ? Que feriez-vous à ma place ? 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Niflheim said:

Je viens tout juste de recevoir mon courriel… tout ce que j’ai à dire c’est enfin je suis acceptée !! C’était ma 5e demande, à chaque année j’étais sur la liste d’attente. 
 

C’est ma première demande officielle comme universitaire, je suis en Pharmacie à ULaval avec une cote R de 34,00 et une CRU de 4,05/4,33. J’étais dans le 1er quartile du Casper.

Il y a un bémol je ne sais pas quoi faire… j’ai 25 ans et j’ai déjà complété la moitié du doctorat en pharmacie. Je ne sais pas quoi penser de graduer à 30 ans, mais d’un autre côté, j’ai toujours voulu être vétérinaire depuis que j’ai 5 ans. 
 

Quel âge avez-vous ? Comment vous voyez de graduer à 30 ans au lieu d’à 26 ans si je reste en pharmacie ? Que feriez-vous à ma place ? 

Salut! J’ai bientôt 25 ans donc je vais aussi graduer à 30 ans. Comme toi j’ai fait plusieurs demandes. Si c’est vraiment ce que tu souhaites je te dirais go! Car le 4 ans de différence pour graduer va avoir un gros impact sur le reste de ta vie. Est-ce que tu penses que tu te plairais beaucoup comme pharmacienne? Est-ce que tu sais à quoi t’attendre pour le métier de vétérinaire? C’est sûr qu’il y a des pours et des contres à peser, mais ne laisse pas ton âge te freiner!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Niflheim said:

Je viens tout juste de recevoir mon courriel… tout ce que j’ai à dire c’est enfin je suis acceptée !! C’était ma 5e demande, à chaque année j’étais sur la liste d’attente. 
 

C’est ma première demande officielle comme universitaire, je suis en Pharmacie à ULaval avec une cote R de 34,00 et une CRU de 4,05/4,33. J’étais dans le 1er quartile du Casper.

Il y a un bémol je ne sais pas quoi faire… j’ai 25 ans et j’ai déjà complété la moitié du doctorat en pharmacie. Je ne sais pas quoi penser de graduer à 30 ans, mais d’un autre côté, j’ai toujours voulu être vétérinaire depuis que j’ai 5 ans. 
 

Quel âge avez-vous ? Comment vous voyez de graduer à 30 ans au lieu d’à 26 ans si je reste en pharmacie ? Que feriez-vous à ma place ? 

Comme 8lue, ça dépend à quel point t'es passionné et prêt pour le métier de med vet. Moi je risque de graduer à l'âge de 30 ans aussi mais c'est totalement secondaire, parce que je vais passer une trentaine d'année à faire un métier que j'adore. Mais mon avantage et que je suis assistante technicienne en clinique vétérinaire depuis 3 ans, donc je sais à quoi m'attendre en sortant du programme et j'y suis préparer mentalement et émotionnellement. Tu dois peser le pour et le contre selon tes besoins à long terme.

Il faut toujours penser que le métier de médecin vétérinaire a le plus haut taux de suicide, de dépression et de burn out. Après, gradué à 26 ou 30 ans ne changera rien pour toi quand tu sera rendu à 50 ans!

Bonne chance dans ta réflexion!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, R-0-z-E said:

Salut! J’ai vu que tout le monde qui a reçu une lettre est universitaire. Est ce que vous savez s’il y a des collégiens et faux collégienne qui ont  reçu une lettre d’admission ?

Saluut! Un de mes amis, dans la catégorie faux collégiens, a eu son dépôt. Je n’ai rien reçu encore non plus, mais on garde espoir!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, R-0-z-E said:

Salut! J’ai vu que tout le monde qui a reçu une lettre est universitaire. Est ce que vous savez s’il y a des collégiens et faux collégienne qui ont  reçu une lettre d’admission ?

Oui, mon ami collégien a eu sa lettre aujourd'hui. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, vip said:

Saluut! Un de mes amis, dans la catégorie faux collégiens, a eu son dépôt. Je n’ai rien reçu encore non plus, mais on garde espoir!

 

13 minutes ago, Plmk_ said:

Oui, mon ami collégien a eu sa lettre aujourd'hui. 

Connaissez vous par chance les statistiques de ces candidats collégiens/faux collégien (CRC +quartile) ? Merci!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, LPVet said:

 

Connaissez vous par chance les statistiques de ces candidats collégiens/faux collégien (CRC +quartile) ? Merci!

Je sais qu'il a un 4e quartile. Sa cote r est entre 36 et 37 si ma mémoire est bonne. MedVet est son troisième choix. 

Edited by Plmk_
Ajout d'information
Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, ELEmedvet said:

 

Quels sont vos stats?

On 4/2/2022 at 9:18 PM, Picoluck said:

Bonjour, je me demandais si vous pensez que j'ai des chances cette année. (vous pouvez mettre un bonhomme triste ou un coeur sur le post pour me dire votre avis)

Réponse : Refus

Appliqué en : Seulement médecine vétérinaire

Catégorie : Universitaire

CRC : 31.0 pour mon dossier collégien

CRU + programme : 4.25 pour 15 crédits en biologie à Ulaval

Quartile Casper : 4e

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...