Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

1 hour ago, veto_ns said:

Les listes d'attente risquent de ne pas bouger avant un bout de temps aussi si les resultats de medecine ne sortent qu'en mai... Ca va etre long.

Est ce que les listes d'attentes sont déjà faites ou ils attendent les résultats de médecine pour les faire? (si les gens sont acceptés en med ils vont peut être se désister de vet, donc ça pourrait faire beaucoup bouger les listes)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, LPVet said:

Est ce que les listes d'attentes sont déjà faites ou ils attendent les résultats de médecine pour les faire? (si les gens sont acceptés en med ils vont peut être se désister de vet, donc ça pourrait faire beaucoup bouger les listes)

Je doute fortement que les acceptations et les refus sont terminés. En fait, je suis surpris qu'il y ait déjà des réponses. Habituellement, la faculté attend les réponses de Med pour que la liste d'attente soit plus représentative.  

D'après moi il y aura encore des acceptations et refus au cours de la semaine prochaine. En général, il y a toujours plusieurs vagues.

Link to comment
Share on other sites

C’est sûr que les offres (et les refus) ne sont pas terminées, il ne faut pas perdre espoir! Il y avait toujours plusieurs vagues de réponses. Pour la liste d’attente, c’est dur à dire quand elle va sortir, mais j’imagine qu’ils n’attendront pas les offres de medecine car elle sont dans plus d’un mois, c’est vraiment loin! Ils vont peut être rallonger la liste d’attente en conséquence. Il me semble que dans les années passées tout le monde avait eu sa réponse en dedans de trois semaines ish (sauf le contingent des animaux de ferme, mais les invitations aux entrevues étaient envoyées).

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, veto_ns said:

C'est quoi l'interet de faire des vagues?

Ils connaissent deja le classement de tous les candidats, alors pourquoi ne pas envoyer toutes les acceptations? Plutot que d'en envoyer 30 cette semaine, 20 la prochaine... ca me parait complique pour rien.

L’une des plus grandes questions philosophiques des temps moderne. 
 

Je ne connais pas la raison exacte mais le fonctionnement est souvent une petite vague d’acceptation et souvent dans la semaine suivante (environ), la majorité des offres et réponses sont envoyées. Il semble y avoir 2-3 semaines d’avance sur l’année passée. 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, einstein99 said:

Si ça peut encourager en quelque sorte ceux encore en attente d'une réponse: je me désiste du programme, car accepté dans un choix supérieur. Bon courage!

Merci de ton encouragement!! Par curiosité, avais-tu aussi reçu ton acceptation en medvet ? :)

Link to comment
Share on other sites

On 3/25/2022 at 7:20 PM, Hollietrinity said:

 

Réponse : …

Appliqué en : Seulement medvet

Catégorie : Faux collégien

CRC : 36,1

Quartile Casper : 1er

Commentaires: casper will be the death of me. Cest ma 2e application, je me fais pas vraiment d’attente, mais jai un feeling que serai refusée. 
Ettt si je le suis, je prends une année sabatique!

Est-ce qu’il en a qui ont deja pris une année sabatique et qui voudrait partager leur expérience?

Salut ! Je suis étudiante en med vet sur le point de finir ma première année. J'ai fait ma première demande à la fin du cégep avec une cote R de 34.75 et un Casper que je croyais qui c'était bien passé. J'ai été directement refusé et j'ai choisi de prendre une année sabatique pour ne pas risquer de baisser ma cote R. J'en ai notamment profiter pour travailler en clinique ce que je vous conseille vraiment. J'ai refait une demande et j'ai été acceptée alors on ne perds pas espoir. C'est aussi super cette année d'avoir des feedback du Casper parce que ça donne une idée de quoi améliorer (ce que j'avais trouvé très dommage de ne pas avoir à mon refus)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je suis collégienne et j'ai une cote R de 33,8 et je suis dans le 4e quartile pour mon Casper. Je m'attend donc à être sur la liste d'attente. L'an passé il y a 28 personnes qui ont été admises de la liste d'attente collégienne. Est-ce que quelqu'un aurait une idée les autres années il y a combien de personnes qui ont été admises de la liste d'attente (en 2020 et avant)? Je ne suis plus capable de trouver l'info...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Winnie07 said:

Salut!

Je suis collégienne et j'ai une cote R de 33,8 et je suis dans le 4e quartile pour mon Casper. Je m'attend donc à être sur la liste d'attente. L'an passé il y a 28 personnes qui ont été admises de la liste d'attente collégienne. Est-ce que quelqu'un aurait une idée les autres années il y a combien de personnes qui ont été admises de la liste d'attente (en 2020 et avant)? Je ne suis plus capable de trouver l'info...

Merci!

L'année passée sur le forum ils semblaient surpris que ça ait autant bougé rapidement... Par contre je viens d'aller voir le forum de 2020 et quelqu'un avait dit que la LA collégienne bougeait habituellement de 10-15 places et celle universitaire de 10-20

J'espère qu'elle bougera encore beaucoup cette année!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Winnie07 said:

Salut!

Je suis collégienne et j'ai une cote R de 33,8 et je suis dans le 4e quartile pour mon Casper. Je m'attend donc à être sur la liste d'attente. L'an passé il y a 28 personnes qui ont été admises de la liste d'attente collégienne. Est-ce que quelqu'un aurait une idée les autres années il y a combien de personnes qui ont été admises de la liste d'attente (en 2020 et avant)? Je ne suis plus capable de trouver l'info...

Merci!

L’année dernière était un cas particulier parce qu’ils ont fait seulement tout envoyé en même temps (pas de vague) alors au lieu d’avoir une liste d’attente de 60 personnes comme avant (je crois que c’était ça) c’était une liste d’attente de 100 personnes et c’est pour ça qu’elle s’est rendue vraiment plus loin que d’habitude! 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Winnie07 said:

Salut!

Je suis collégienne et j'ai une cote R de 33,8 et je suis dans le 4e quartile pour mon Casper. Je m'attend donc à être sur la liste d'attente. L'an passé il y a 28 personnes qui ont été admises de la liste d'attente collégienne. Est-ce que quelqu'un aurait une idée les autres années il y a combien de personnes qui ont été admises de la liste d'attente (en 2020 et avant)? Je ne suis plus capable de trouver l'info...

Merci!

Salut! Voici le lien pour voir la liste d'attente s'est rendue à combien les dernières années:

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw

Cependant, ça pourrait certainement être différent cette année vu les réponses hâtives, surtout si la liste d'attente sort avant les réponses en médecine, ce qui n'est pas normalement le cas.

Link to comment
Share on other sites

On 4/8/2022 at 6:20 AM, Niflheim said:

Je viens tout juste de recevoir mon courriel… tout ce que j’ai à dire c’est enfin je suis acceptée !! C’était ma 5e demande, à chaque année j’étais sur la liste d’attente. 
 

C’est ma première demande officielle comme universitaire, je suis en Pharmacie à ULaval avec une cote R de 34,00 et une CRU de 4,05/4,33. J’étais dans le 1er quartile du Casper.

Il y a un bémol je ne sais pas quoi faire… j’ai 25 ans et j’ai déjà complété la moitié du doctorat en pharmacie. Je ne sais pas quoi penser de graduer à 30 ans, mais d’un autre côté, j’ai toujours voulu être vétérinaire depuis que j’ai 5 ans. 
 

Quel âge avez-vous ? Comment vous voyez de graduer à 30 ans au lieu d’à 26 ans si je reste en pharmacie ? Que feriez-vous à ma place ? 

Allo! Je suis en 2e année en pharmacie à ULaval aussi et je vis le même dilemme présentement. Je serais intéressée à te jaser! On pourrait s'écrire si tu veux :)

Link to comment
Share on other sites

Allo! Je fini ma première année en médecine vétérinaire cette année et je me cherche une coloc pour l'année prochaine. Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille d'aller voir la page Facebook: Réseau de partage d'appartements/colocation-FMV pour voir les appartements disponibles. Aussi, je peux répondre à vos questions concernant l'admission à la FMV!

Link to comment
Share on other sites

On 4/8/2022 at 6:20 AM, Niflheim said:

Je viens tout juste de recevoir mon courriel… tout ce que j’ai à dire c’est enfin je suis acceptée !! C’était ma 5e demande, à chaque année j’étais sur la liste d’attente. 
 

C’est ma première demande officielle comme universitaire, je suis en Pharmacie à ULaval avec une cote R de 34,00 et une CRU de 4,05/4,33. J’étais dans le 1er quartile du Casper.

Il y a un bémol je ne sais pas quoi faire… j’ai 25 ans et j’ai déjà complété la moitié du doctorat en pharmacie. Je ne sais pas quoi penser de graduer à 30 ans, mais d’un autre côté, j’ai toujours voulu être vétérinaire depuis que j’ai 5 ans. 
 

Quel âge avez-vous ? Comment vous voyez de graduer à 30 ans au lieu d’à 26 ans si je reste en pharmacie ? Que feriez-vous à ma place ? 

Salut! Si ça peut te rassurer, tu n’est pas la seule dans cette situation. Je suis en première année et j’ai deux amies avec moi qui ont commencé le doctorat à 30 ans et on est plusieurs à avoir été acceptée après plusieurs demandes. Mon conseil est de suivre ton feeling, si tu aimes la médecine vétérinaire ça vaut vraiment la peine!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, medvet2022 said:

Allo! Je suis en 2e année en pharmacie à ULaval aussi et je vis le même dilemme présentement. Je serais intéressée à te jaser! On pourrait s'écrire si tu veux :)

Allo! Je suis aussi en pharmacie à ULaval, mais en première année et je vis aussi le même dilemme que vous !! On peux s'écrire si vous voulez :) 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, LPVet said:

Allo! Est-ce que quelqu'un sait quel est le délai habituellement entre les vagues d'offres/refus? Aussi dans quelle vague la LA sort?

L’an passé les offres/refus/LA sont sortis la même journée donc on sait pas trop à quoi s’attendre cette année…

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, qwerty1 said:

L’an passé les offres/refus/LA sont sortis la même journée donc on sait pas trop à quoi s’attendre cette année…

Est-ce que vous savez pour les autres années d'avant? J'avais vu je crois qu'une année en 2-3 semaines toutes les réponses étaient faites, donc je me disais peut être que c'était 1 vague par semaine mais j'en ai vraiment aucune idée

Je m'attendais pas à ce que ça sorte avant le mois de mai alors je stressais pas trop avec ça mais là je regarde comme 5x/jours :wacko:

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, LPVet said:

Est-ce que vous savez pour les autres années d'avant? J'avais vu je crois qu'une année en 2-3 semaines toutes les réponses étaient faites, donc je me disais peut être que c'était 1 vague par semaine mais j'en ai vraiment aucune idée

Je m'attendais pas à ce que ça sorte avant le mois de mai alors je stressais pas trop avec ça mais là je regarde comme 5x/jours :wacko:

Je te feel tellement! Si l'attente dure jusqu'en mai mon coeur ne tiendra pas le coup haha, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à stresser comme ça :P

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, aliceh said:

Je te feel tellement! Si l'attente dure jusqu'en mai mon coeur ne tiendra pas le coup haha, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à stresser comme ça :P

Ça me rassure aussi haha! On dirait que le fait de ne pas avoir eu de refus dès la première vague me donne espoir d'avoir une offre sauf qu'en même temps je veux pas me faire trop d'espoir au cas où j'ai un autre refus (l'année passé j'ai eu un refus dès la première vague)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...