Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

2 hours ago, Victoria N said:

Allô!

C'est ou qu'on peut voir si on a été mis en LA? L'année passée j'avais pas eu de reponse jusqu'en août...

Merci!!

Pour l'instant je ne crois pas que les LA soient sorties mais dans le centre étudiant il y a un logo jaune avec une horloge qui devrait apparaître sur tu es sur la LA

Par contre je sais pas si tu reçois un courriel ou quelque chose... Quand j'avais appliqué à UdeS ils m'avaient envoyé un message pour me demander si je voulais m'inscrire sur la LA mais je sais pas si c'est pareil à UdeM

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, LPVet said:

Pour l'instant je ne crois pas que les LA soient sorties mais dans le centre étudiant il y a un logo jaune avec une horloge qui devrait apparaître sur tu es sur la LA

Par contre je sais pas si tu reçois un courriel ou quelque chose... Quand j'avais appliqué à UdeS ils m'avaient envoyé un message pour me demander si je voulais m'inscrire sur la LA mais je sais pas si c'est pareil à UdeM

À udem tu es placé sur la liste d’attente automatiquement! L’an passé pour un autre programme j’ai reçu un courriel avec la lettre officielle pour offre sur une liste d’attente. Peu de temps après l’horloge est apparue dans mon centre étudiant. Dans la lettre il y a un lien pour aller voir son rang il me semble, je me souviens que ça avait pris 48h avant que je puisse voir mon rang.

Cette année, je crois qu’ils envoient juste un courriel qui mentionne d’aller voir notre centre étudiant parce que une décision a été prise. Personnellement j’ai reçu la lettre dans le centre vers 11h-minuit le soir et le courriel le lendemain à 5h avec le crochet vert. Mais cette année tout change par rapport aux autres années donc c’est dur de prévoir comment ils vont procéder!

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, meddreamy said:

Bonjour ! 

J'ai été admise en médecine vétérinaire, mais je suis un peu confuse, car ça dit sur mon admission que je suis acceptée au campus Montréal. Je pensais que il y avait med-vet juste à st-hyacinthe ... 

Votre avis ? 

Félicitations!!:D je pense que c’est sûrement juste une erreur parce que en effet médecine vétérinaire c’est juste à Saint-Hyacinthe 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Medvet0 said:

Félicitations!!:D je pense que c’est sûrement juste une erreur parce que en effet médecine vétérinaire c’est juste à Saint-Hyacinthe 

Je veux juste rajouter que c'est pour l'instant, car il y aura une faculté de médecine vétérinaire à rimouski et ils sont ouverts à commencer le programme avant même la construction de la faculté à proprement parler, donc peut-être 2023:) !

Toutes mes félicitations pour la personne qui a été accepté, ils veulent dire St-hyacinthe :)

Link to comment
Share on other sites

Depot recu ce soir vers 23h! Trop heureux!

Pas sur que mes stats soient super utiles car je suis candidat hors-Quebec, mais au cas ou:

Réponse : Admis

Appliqué en : Veto seulement

Catégorie : Universitaire

CRU: 3.99/4 GPA dans l'Ontario

Quartile Casper 4ieme

Felicitations a tous ceux qui ont recu leurs depots et bonne chance pour ceux qui attendent encore!

Link to comment
Share on other sites

Just now, veto_ns said:

Est-ce que c'est normal que le depot disparaisse une fois payee? J'ai un solde de -300 maintenant...

J'espere que c'est normal et qu'ils n'ont pas supprime mon acceptation alors que j'etais en train de payer haha...

 

C’est normal ne t’inquiètes pas! C’est que dans le fond tu viens de payer 300$ de ta facture d’automne donc c’est dans le négatif!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, leopard said:

Je veux juste rajouter que c'est pour l'instant, car il y aura une faculté de médecine vétérinaire à rimouski et ils sont ouverts à commencer le programme avant même la construction de la faculté à proprement parler, donc peut-être 2023:) !

Où est-ce que tu as vu qu’ils pensaient ouvrir le campus rimouski avant 2025? Je suis curieuse!

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Minpo said:

Hello! J'ai reçu un dépôt aussi! Ça doit être récent, car il n'était pas là hier. Est-ce que c'est normal que je n'ai pas reçu de lettre d'admission encore?

Félicitations! La lettre doit s'en venir, le dépot arrive toujours en premier et si tu cliques dessus, tu peux t'assurer que c'est bien pour med vet (si tu as appliqué pour d'autres programmes) Tu étais dans la catégorie collégienne ou universitaire?

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, 8lue said:

Où est-ce que tu as vu qu’ils pensaient ouvrir le campus rimouski avant 2025? Je suis curieuse!

En fait, c'est dans le même article qu'ils confirment le nouveau pavillion de médecine vétérinaire à l'UQAR. Il est dit qu'ils l'envisagent, mais rien n'est certain ;)

 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1871709/campus-medecine-veterinaire-rimouski-uqar-universite-formation-etudes

On peut y lire ceci

M.Deschênes ajoute toutefois que son organisation évalue la possibilité d'accueillir des étudiants en médecine vétérinaire avant même l'achèvement du nouveau bâtiment. Ils pourraient ainsi suivre leurs cours dans des locaux temporaires, histoire de remédier le plus rapidement possible à la pénurie de vétérinaires qui sévit actuellement dans la région et dans toute la province.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, leopard said:

En fait, c'est dans le même article qu'ils confirment le nouveau pavillion de médecine vétérinaire à l'UQAR. Il est dit qu'ils l'envisagent, mais rien n'est certain ;)

 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1871709/campus-medecine-veterinaire-rimouski-uqar-universite-formation-etudes

On peut y lire ceci

M.Deschênes ajoute toutefois que son organisation évalue la possibilité d'accueillir des étudiants en médecine vétérinaire avant même l'achèvement du nouveau bâtiment. Ils pourraient ainsi suivre leurs cours dans des locaux temporaires, histoire de remédier le plus rapidement possible à la pénurie de vétérinaires qui sévit actuellement dans la région et dans toute la province.

Ahhh merci faut croire que j’ai vraiment lu vite ahaha! Mais tant mieux ça va faire plus de places pour les candidats!

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, LPVet said:

Félicitations! La lettre doit s'en venir, le dépot arrive toujours en premier et si tu cliques dessus, tu peux t'assurer que c'est bien pour med vet (si tu as appliqué pour d'autres programmes) Tu étais dans la catégorie collégienne ou universitaire?

Oh merci, oui c’est bien pour medvet! Universitaire :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, 8lue said:

Ahhh merci faut croire que j’ai vraiment lu vite ahaha! Mais tant mieux ça va faire plus de places pour les candidats!

Oui, vraiment ! Il ne faut pas perdre espoir n'ont plus, surtout que je crois que tout le monde sait ici à quel point méd.vét. est contingenté, donc savoir qu'il le sera un peu moins, je trouve ça encourageant ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...