Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

30 minutes ago, cali02 said:

Félicitations à ceux qui ont reçu un dépôt! Est-ce qu'il y a d'autres personnes comme moi qui sont toujours en attente d'une réponse? Le stress est là pas mal :(

 

20 minutes ago, RoE22 said:

Oui, moi je suis encore en attente! Si je ne me trompe pas, il devrait y avoir une 3e vague dans la nuit de mardi à mercredi prochain. 

J'imagine que si on a toujours pas de réponse la semaine prochaine on serait peut-être sur la LA, ce qui prend plus de temps avant d'être affichée...

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, LPVet said:

 

J'imagine que si on a toujours pas de réponse la semaine prochaine on serait peut-être sur la LA, ce qui prend plus de temps avant d'être affichée...

Je ne sais pas.. 8lue a dit que les autres années, tout le monde avait leurs réponses en 3 semaines, et les admissions auraient dit de regarder le centre etudiant une fois par semaine.. les 2 dernières vagues étaient dans la nuit de mardi à mercredi, donc ça serait une possibilité? 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Patron said:

Est-ce que des gens ayant appliqués dans les animaux de la ferme ont reçu des acceptations/invitations aux entrevues ? Collégien ou universitaire ?

Salut! J’ai appliqué pour animaux de la ferme et j’ai quand même reçu un dépôt de 300$ aujourd’hui… Je vais t’avouer que je suis un peu confuse, car je n’ai pas passé d’entrevue! C’est bizarre qu’ils déposent le 300$ avant même les entrevues… D’ailleurs si quelqu’un peut m’éclairer ça serait gentil, car appeler l’admission ne m’a pas été très utile!

Link to comment
Share on other sites

Just now, EM28 said:

Salut! J’ai appliqué pour animaux de la ferme et j’ai quand même reçu un dépôt de 300$ aujourd’hui… Je vais t’avouer que je suis un peu confuse, car je n’ai pas passé d’entrevue! C’est bizarre qu’ils déposent le 300$ avant même les entrevues… D’ailleurs si quelqu’un peut m’éclairer ça serait gentil, car appeler l’admission ne m’a pas été très utile!

Je crois que c’est toi parce que quand on postule animaux de la ferme on est quand meme considéré dans la catégorie régulière! Alors je crois tu n’auras pas besoin de faire l’entrevue car tu as été sélectionné régulièrement! Félicitations 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, EM28 said:

Salut! J’ai appliqué pour animaux de la ferme et j’ai quand même reçu un dépôt de 300$ aujourd’hui… Je vais t’avouer que je suis un peu confuse, car je n’ai pas passé d’entrevue! C’est bizarre qu’ils déposent le 300$ avant même les entrevues… D’ailleurs si quelqu’un peut m’éclairer ça serait gentil, car appeler l’admission ne m’a pas été très utile!

Salut! De ce que j’ai compris, lorsqu’on applique dans la catégorie des animaux de la ferme on compte quand même dans la catégorie d’admission régulière! Alors rentrer dans le processus des gros animaux c’est pour si on est pas pris dans cette catégorie avant. Félicitations!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, EM28 said:

Salut! J’ai appliqué pour animaux de la ferme et j’ai quand même reçu un dépôt de 300$ aujourd’hui… Je vais t’avouer que je suis un peu confuse, car je n’ai pas passé d’entrevue! C’est bizarre qu’ils déposent le 300$ avant même les entrevues… D’ailleurs si quelqu’un peut m’éclairer ça serait gentil, car appeler l’admission ne m’a pas été très utile!

Félicitation, tu es rentrer par le profil 《normal》 :) ! Si tu te sens à l'aise, pourrais-tu nous partager tes stats (cote R, cote universitaire + programme et quartile Casper), ça me permetterais de me faire une petit idée sur mes chances d'admission ;) Bravo et j'espère que l'on va pouvoir se revoir à la FMV :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/8/2022 at 4:22 PM, LPVet said:

 

Connaissez vous par chance les statistiques de ces candidats collégiens/faux collégien (CRC +quartile) ? Merci!

Un petit peu en retard, mais je sais que la Cote r était d'environ 35+, quartile 4 et medvet n'était pas son 1er choix. C'est stressant le temps des admissions, hâte de voir les réponses!:)

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, leopard said:

Félicitation, tu es rentrer par le profil 《normal》 :) ! Si tu te sens à l'aise, pourrais-tu nous partager tes stats (cote R, cote universitaire + programme et quartile Casper), ça me permetterais de me faire une petit idée sur mes chances d'admission ;) Bravo et j'espère que l'on va pouvoir se revoir à la FMV :)

Merci à toute le monde! Je suis tellement heureuse, c’est mon métier de rêve!! Et oui pas de stress, au Cégep j’avais une cote R de 33,565 (j’ai été refusé la première fois) et ensuite maintenant je suis en sciences biologiques (UdeM) et j’ai une cote Z de 4,17/4,3 pour ma première année à l’uni (maintenant j’ai 4,19). J’ai eu un casper de quartile 4! Je ne connais pas ma CRU, mais je sais que j’ai le 0,5 vu que j’étudie déjà à l’UdeM. Je sais pas si ça aide!: :)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Vu les messages de Patron et MedVet0, il semblerait que si on demande pour animaux de ferme, on serait quand même considéré dans la catégorie régulière. J'avais demandé directement à l'admission et on m'avait répondu que ce n'était pas le cas. Je n'ai demandé pas cette année par contre, mais l'autre d'avant.. je suis vraiment surprise puisque j'avais éliminer cette option à cause de ca. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? mercii

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, MLvet said:

Salut! Vu les messages de Patron et MedVet0, il semblerait que si on demande pour animaux de ferme, on serait quand même considéré dans la catégorie régulière. J'avais demandé directement à l'admission et on m'avait répondu que ce n'était pas le cas. Je n'ai demandé pas cette année par contre, mais l'autre d'avant.. je suis vraiment surprise puisque j'avais éliminer cette option à cause de ca. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? mercii

Salut! J’avais vu sur le forum l’année dernière que notre dossier était en effet considéré dans les deux, mais j’ai tout de même envoyé un courriel à au service d’admission cette année en leur demandant si notre candidature était considérée dans les deux catégories et ils m’ont répondu que oui, le parcours était le même pour nos demandes d’admission aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! J'ai reçu ma lettre d'admission en date du 7 avril, mais je n'ai jamais remarqué oops :rolleyes:

Malgré que j'ai toujours rêvé d'être vet, je compte me désister car je préfère finir ma pharmacie (je graduerai l'année prochaine)... la décision n'a pas été facile !

Je vous partage mes stats lors de mon application pour ceux.celles qui sont interessé.e.s : 27 crédits/1 an en biomed à UdeM avec 3.80/4.33 et 90 crédits/2 ans en pharmacie à ULaval avec 3.75/4.33 avec un casper au 4e quartile

Bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Lorsque vous recevez la lettre d'admission, est-ce que vous la recevez sur votre courriel personnel ou sur le courriel de l'institution (ex: @umontreal.ca)? Perso, je n'arrive pas à me connecter sur le courriel de l'institution donc j'imagine que je suis correcte si je regarde le centre étudiant régulièrement:wacko:?

Merciii

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Leviosa said:

Bonjour!

Lorsque vous recevez la lettre d'admission, est-ce que vous la recevez sur votre courriel personnel ou sur le courriel de l'institution (ex: @umontreal.ca)? Perso, je n'arrive pas à me connecter sur le courriel de l'institution donc j'imagine que je suis correcte si je regarde le centre étudiant régulièrement:wacko:?

Merciii

On reçoit un avis par courriel qu’une décision a été prise et qu’on doit aller voir dans le centre étudiant. La lettre apparaît dans le centre avant le courriel (la veille au soir vs tôt le matin pour moi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...