Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

5 hours ago, ELEmedvet said:

Je suis le dernier sur la liste, mais je ne connais pas ma CRU. Il y a tu façon de la demander même si je n’ai pas reçu de refus?

Je pense qu'il faut que tu aies un refu... Je trouve ça un peu stupide qu'on doive attendre le refu pour le savoir surtout que les listes ferment le 31 août 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, eve_bl said:

Est-ce que quelqu'un connait des gens qui étaient sur la liste d'attente (collège) et qui ont été acceptés?

Moi aussi ça m’intéresse de savoir! Personne sur le forum a dit qu’ils avait eu un dépôt.. donc ça m’étonnerais qu’ils ai envoyé 40 admissions des le début 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, eve_bl said:

Est-ce que quelqu'un connait des gens qui étaient sur la liste d'attente (collège) et qui ont été acceptés?

Tu avais dit que tu étais 23 je crois sur la LA... Est-ce que ça te dérangerait de partager tes stats?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, eve_bl said:

Est-ce que quelqu'un connait des gens qui étaient sur la liste d'attente (collège) et qui ont été acceptés?

Il y a quelques collégiens qui ont été acceptés depuis le mois d’avril selon le forum!

J’ai une théorie pour expliquer les listes d’attente, mais je suis peut-être vraiment dans le champs aussi! J’ai l’impression qu’ils ont envoyé moins d’offres que de places disponibles, car ils attendent que les entrevues des animaux de ferme soient faites. Ils disent qu’ils réservent jusqu’à 15places pour ce contingent, mais ce n’est pas nécessairement réparti 50/50 collégiens/universitaires. Peut-être qu’ils attendent de passer les entrevues pour distribuer les offres de ce contingent et les premiers sur les LA régulières vont avoir les places restantes? 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, 8lue said:

Il y a quelques collégiens qui ont été acceptés depuis le mois d’avril selon le forum!

J’ai une théorie pour expliquer les listes d’attente, mais je suis peut-être vraiment dans le champs aussi! J’ai l’impression qu’ils ont envoyé moins d’offres que de places disponibles, car ils attendent que les entrevues des animaux de ferme soient faites. Ils disent qu’ils réservent jusqu’à 15places pour ce contingent, mais ce n’est pas nécessairement réparti 50/50 collégiens/universitaires. Peut-être qu’ils attendent de passer les entrevues pour distribuer les offres de ce contingent et les premiers sur les LA régulières vont avoir les places restantes? 

C’est une bonne théorie! J’espère que c’est quelque chose comme ca, Parceque ca va aller plus loin dans la LA.

mais dans le forum j’avais cru juste voir des universitaires acceptés depuis avril?

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, eve_bl said:

Ouais pas de trouble:) J'ai une cote R de 34,85 et je suis dans le 3e quartile pour le Casper

Cest fou a quel point les quartiles aide pas vraiment à se situer. Jai 35,01 avec un quartile de 3 également et je suis 33ieme. J’imagine que ça veux dire que je suis dans le bas du troisième 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Leah7447 said:

Cest fou a quel point les quartiles aide pas vraiment à se situer. Jai 35,01 avec un quartile de 3 également et je suis 33ieme. J’imagine que ça veux dire que je suis dans le bas du troisième 

J'ai 33.7 et 3e et je suis 120, donc ça voudrait dire que je suis dans le haut? J'ai vu quelqu'un avec 33.9 et un 3e quartile qui a été refusé

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Leah7447 said:

Ça doit être ca!

Dans ce cas-là est-ce que ça fait du sens que je sois aussi loin? Sur le forum certains disaient au début que si j'étais dans le haut du quartile que j'avais des chances...

Est-ce que je devrais demander une révision de dossier?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, LPVet said:

Dans ce cas-là est-ce que ça fait du sens que je sois aussi loin? Sur le forum certains disaient au début que si j'étais dans le haut du quartile que j'avais des chances...

Est-ce que je devrais demander une révision de dossier?

Je ne sais pas, ton Casper doit être excellent, mais la cote R la plus basse admise l’an passé était de 33,8, et il avait surement un Casper dans le 4iem quartile. Cependant, tu ne perd rien a demander une révision

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier non plus que les quartiles c'est uniquement pour l'examen Casper spécifique qu'on a passé (genre à la même date). Donc à moins de savoir qu'on a passé exactement le même examen, la comparaison des quartiles ne fonctionne pas tellement. Pour ma part, la liste ne se rendra pas jusqu'à moi cette année, mais je souhaite bonne chance à tous les autres!

Réponse : Liste d'attente (90e)

Appliqué en : Médecine vétérinaire

Catégorie : Universitaire

CRC : NA

CRU + programme : autour de 4.0/4.3 pour 135 crédits en biologie à Ottawa (J'ai maintenant aussi complété 29 crédits en neurosciences avec 4.15/4.3 mais ça comptera seulement pour l'année prochaine.)

Quartile Casper : 4e (en novembre)

Link to comment
Share on other sites

On 5/18/2022 at 11:15 PM, Vet2021 said:

Je me demande si c'est la liste d'attente officielle ou si c'est juste notre ordre de dossier... Je ne sais pas si les admissions sont vraiment terminées..? à suivre j'imagine! Pour ma part je suis 30/106 universitaire.

 

On 5/18/2022 at 11:41 PM, KTVet said:

38/106

so close, yet so far :')

 

Salut! J'aimerais avoir une idée des CRU pour les universitaires acceptés et ceux sur la LA pour voir si je peux avoir des espoirs pour l'an prochain... Est-ce que ça vous dérangerait de partager vos stats si vous les connaissez?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, LPVet said:

 

 

Salut! J'aimerais avoir une idée des CRU pour les universitaires acceptés et ceux sur la LA pour voir si je peux avoir des espoirs pour l'an prochain... Est-ce que ça vous dérangerait de partager vos stats si vous les connaissez?

 

Réponse : Liste d'attente 30e universitaire

Appliqué en : Médecine vétérinaire

Catégorie : Universitaire

CRC : NA

CRU + programme : 4.01 en sciences infirmières (Bacc complété) 

Quartile Casper : 2e

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Vet2021 said:

 

Réponse : Liste d'attente 30e universitaire

Appliqué en : Médecine vétérinaire

Catégorie : Universitaire

CRC : NA

CRU + programme : 4.01 en sciences infirmières (Bacc complété) 

Quartile Casper : 2e

 

Avais-tu fais une demande de CRU?

Link to comment
Share on other sites

Réponse : Admise (enfin, après 4 ans!) n’abandonnez surtout pas ❤️

Appliqué en : Médecine vétérinaire et Médecine (j’hésite encore, mais je suis sur la LA partout en med) 

Catégorie : Universitaire

CRC : NA

CRU + programme : 4.2 au bac en psychologie à l’udem (complété) et ça me donne différentes CRC: 

sherb : 37.985

ulaval : 31.39

udem : impossible de savoir

Difficile de se positionner… mais j’avais 34.8 quand je suis sortie du Cégep et j’étais 15e sur la liste d’attente cette année là (ils se sont rendus à 14). 

Quartile Casper : 4e (ça commence à devenir mon ami après tout ce temps) 

Je vous souhaite bonne chance!!! :)

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Oreo2022 said:

Réponse : Admise (enfin, après 4 ans!) n’abandonnez surtout pas ❤️

Appliqué en : Médecine vétérinaire et Médecine (j’hésite encore, mais je suis sur la LA partout en med) 

Catégorie : Universitaire

CRC : NA

CRU + programme : 4.2 au bac en psychologie à l’udem (complété) et ça me donne différentes CRC: 

sherb : 37.985

ulaval : 31.39

udem : impossible de savoir

Difficile de se positionner… mais j’avais 34.8 quand je suis sortie du Cégep et j’étais 15e sur la liste d’attente cette année là (ils se sont rendus à 14). 

Quartile Casper : 4e (ça commence à devenir mon ami après tout ce temps) 

Je vous souhaite bonne chance!!! :)

Tu étais combien sur la liste d'attente avant d'être admise cette année? @Oreo2022 félicitations! :)

Link to comment
Share on other sites

Coucou à tous! Je suis collégienne et troisième sur la liste d'attente de 133 étudiant(e)s. J'en suis à ma première demande d'admission à l'Université. Je viens de recevoir un dépôt de 300$ à payer pour med vet et mon dossier est maintenant passé au statut « à l'étude », mais je n'ai pas reçu de nouveaux documents dans mon centre étudiant depuis la réception de la lettre mentionnant que je suis sur la liste d'attente. Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce que d'autres personnes sont dans une situation similaire? Merci! :-)

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, LaurenceB said:

Coucou à tous! Je suis collégienne et troisième sur la liste d'attente de 133 étudiant(e)s. J'en suis à ma première demande d'admission à l'Université. Je viens de recevoir un dépôt de 300$ à payer pour med vet et mon dossier est maintenant passé au statut « à l'étude », mais je n'ai pas reçu de nouveaux documents dans mon centre étudiant depuis la réception de la lettre mentionnant que je suis sur la liste d'attente. Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce que d'autres personnes sont dans une situation similaire? Merci! :-)

Il y en a beaucoup qui ont été dans la même situation du côté du forum de médecine UdeM. En gros, tu devrais recevoir ton offre d’admission d’ici quelques heures/jours! Good job girl! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...