Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

Bon matin!

Je n'arrive pas à retrouver l'information à ce sujet : quand on est faux collégien, notre session d'automne n'est pas prise en compte dans la demande d'admission. Je me demandais si c'était la même chose pour un universitaire? Je suis en 2e année de BAC et je me demande si ma session d'automne 2021 est prise en compte.

Quelqu'un sait où trouver cette information? 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, RoE22 said:

Bon matin!

Je n'arrive pas à retrouver l'information à ce sujet : quand on est faux collégien, notre session d'automne n'est pas prise en compte dans la demande d'admission. Je me demandais si c'était la même chose pour un universitaire? Je suis en 2e année de BAC et je me demande si ma session d'automne 2021 est prise en compte.

Quelqu'un sait où trouver cette information? 

Salut! Non, la session A21 n'est pas prise en compte dans ton dossier. Les seuls crédits inclus dans ton dossier scolaire sont ceux qui ont été complétés avant la date limite du dépôt de la demande d'admission, c'est-à-dire le 15 novembre, pendant la session A21.

Link to comment
Share on other sites

Saluut! j’aimerais votre opinion sur mes chances d’admission 


Réponse : en attente

Appliqué en : Médecine vétérinaire (med, opto et pharma) 

Catégorie : faux collégienne 

CRC : 34,04

CRU + programme : 4,13 + physiothérapie (mais je crois que ça compte pas pour ma demande) 

Quartile Casper : 3e

Questions/Commentaires/Insultes sur le Casper : Dites moi ce que vous pensez de mes stats (j’ai reçu un refus pour med de uSherbrooke donc je commence à croire que ça se peut que je sois dans le bas du quartile 3)

Merci!  

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, R-0-z-E said:

 

Saluut! j’aimerais votre opinion sur mes chances d’admission 


Réponse : en attente

Appliqué en : Médecine vétérinaire (med, opto et pharma) 

Catégorie : faux collégienne 

CRC : 34,04

CRU + programme : 4,13 + physiothérapie (mais je crois que ça compte pas pour ma demande) 

Quartile Casper : 3e

Questions/Commentaires/Insultes sur le Casper : Dites moi ce que vous pensez de mes stats (j’ai reçu un refus pour med de uSherbrooke donc je commence à croire que ça se peut que je sois dans le bas du quartile 3)

Merci!  

As-tu eu convocation pour udm? Je pense que tes chances sont bonnes pour pharma. Pour opto, il y a très peu de chances, car peu de candidats. Effectivement, c’est juste ta cote r du cegep qui compte pour udm.

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Ana_101 said:

As-tu eu convocation pour udm? Je pense que tes chances sont bonnes pour pharma. Pour opto, il y a très peu de chances, car peu de candidats. Effectivement, c’est juste ta cote r du cegep qui compte pour udm.

Non, j’ai pas reçu. J’ai entendu dire qu’il y a une liste d’attente pour les convocations donc je compte un peu sur ça (l’espoir fait vivre hahaha) 

je pense aussi que opto il y a peu de chance (c’est mon premier choix dommage) 

Est ce que vous savez si je demande le calcul de ma CRU pour une prochaine application je peux y avoir accès même si c’est pas pris dans le processus de cette année. J’avais demandé pour sherbrooke ils m’ont dit ils n’ont pas pris en considération mes notes universitaires donc il ne la calcule pas. 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Réponse : …

Appliqué en : Seulement medvet

Catégorie : universitaire en cours de bac

CRC : honnetement, quelque chose de vraiment pas bon, mais j’ai fait assez de crédits à l’université pour qu’ils regardent seulement mon dossier uni.

CRU + programme : 3.7 en génie électrique.

Quartile Casper : 3e

Pour être honnête, je pense que mon GPA n’est vraiment pas assez bon pour rentrer, mais je me dis que mon programme actuel va peutetre m’aider + 3e quartile de casper ce n’est pas terrible, donc je ne désespère pas encore… je garde espoir pour la liste d’attente. Qu’est-ce que vous en pensez?
 

En passant, est-ce que vous avez idée jusqu’à où ils se sont rendus sur la liste d’attente l’année passée?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ELEmedvet said:

 

 

Réponse : …

Appliqué en : Seulement medvet

Catégorie : universitaire en cours de bac

CRC : honnetement, quelque chose de vraiment pas bon, mais j’ai fait assez de crédits à l’université pour qu’ils regardent seulement mon dossier uni.

CRU + programme : 3.7 en génie électrique.

Quartile Casper : 3e

Pour être honnête, je pense que mon GPA n’est vraiment pas assez bon pour rentrer, mais je me dis que mon programme actuel va peutetre m’aider + 3e quartile de casper ce n’est pas terrible, donc je ne désespère pas encore… je garde espoir pour la liste d’attente. Qu’est-ce que vous en pensez?
 

En passant, est-ce que vous avez idée jusqu’à où ils se sont rendus sur la liste d’attente l’année passée?

Il me semble que udem cote les programmes de génie quand même bien donc je crois que tu as une chance! Ton casper ca va dépendre si tu es dans le bas ou le haut du 3e quartile. As tu déjà fait une demande l’an passé et demandé ta cru?

l’an passé la liste d’attente universitaire s’est rendue à 27, mais c’est vraiment pas normal. Les autres années c’était 10-12 environ.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, 8lue said:

Il me semble que udem cote les programmes de génie quand même bien donc je crois que tu as une chance! Ton casper ca va dépendre si tu es dans le bas ou le haut du 3e quartile. As tu déjà fait une demande l’an passé et demandé ta cru?

l’an passé la liste d’attente universitaire s’est rendue à 27, mais c’est vraiment pas normal. Les autres années c’était 10-12 environ.

C'est ma première application, donc je n'ai aucune idée pour ce qui est de la CRU. J'imagine que j'aurai une meilleure idée l'année prochaine si je le manque cette année. Merci pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais si vous pensez que j'ai des chances cette année. (vous pouvez mettre un bonhomme triste ou un coeur sur le post pour me dire votre avis)

Réponse : Refus

Appliqué en : Seulement médecine vétérinaire

Catégorie : Universitaire

CRC : 31.0 pour mon dossier collégien

CRU + programme : 4.25 pour 15 crédits en biologie à Ulaval

Quartile Casper : 4e

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, 8lue said:

Dépôt reçu pour medvet ce matin!! J’arrive pas à y croire!! Je suis universitaire

Félicitations!! Je crois que ça fait quelques années que tu suis les forums, je suis très contente pour toi! Est-ce que ça veut dire qu'ils sortent une première vague de réponses? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, LPVet said:

Félicitations!! Je crois que ça fait quelques années que tu suis les forums, je suis très contente pour toi! Est-ce que ça veut dire qu'ils sortent une première vague de réponses? 

Merci je suis tellement contente! Exact c’était ma 4e (et dernière) application! Sinon je continuais en agronomie qui me plaisait beaucoup aussi. Oui je crois que c’est la première vague, opto et pharma semblent avoir envoyé des réponses aussi selon les autres forums!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!

Je viens de trouver ce forum plein de bonnes infos, c'est tres sympa!

C'est la premiere fois que je candidate et je suis etudiant hors quebec (universitaire).

Je voudrais savoir, c'est quoi exactement une vague d'admission? Combien d'etudiants sont admis a chaque vague et combien de temps y'a-t-il entre les differentes vagues?

Il y'a-t-il un endroit ou UdeM sort des infos au sujet des admissions? Parceque depuis novembre je suis un peu dans le noir!

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, veto_ns said:

Bonjour a tous!

Je viens de trouver ce forum plein de bonnes infos, c'est tres sympa!

C'est la premiere fois que je candidate et je suis etudiant hors quebec (universitaire).

Je voudrais savoir, c'est quoi exactement une vague d'admission? Combien d'etudiants sont admis a chaque vague et combien de temps y'a-t-il entre les differentes vagues?

Il y'a-t-il un endroit ou UdeM sort des infos au sujet des admissions? Parceque depuis novembre je suis un peu dans le noir!

Merci beaucoup!

Une vague d’admission c’est simplement qu’une partie des admis reçoivent leur offre. Les autres auront la leur plus tard. On ne sait pas combien d’étudiants reçoivent une offre à chaque vague et on ne peut pas prévoir combien de temps ça va prendre avant la prochaine! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, 8lue said:

Une vague d’admission c’est simplement qu’une partie des admis reçoivent leur offre. Les autres auront la leur plus tard. On ne sait pas combien d’étudiants reçoivent une offre à chaque vague et on ne peut pas prévoir combien de temps ça va prendre avant la prochaine! 

Oh la la c'est stressant tout ca! Merci en tout cas!

Et felicitations a toi!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, VTMonkey said:

J'ai un 300$ à payer. Est-ce que ça confirme à 100% que je suis accepté?!? Medvet était ma seule demande. Est-ce qu'on doit regarder autre chose pour être sûr où juste le 300$?

Quand tu cliques sur le 300$ c’est ecrit médecine vétérinaire. Félicitations!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait si les vagues c'est toutes les catégories confondues ou c'est une vague de réponses universitaires suivie d'une vague de réponses collégiennes? De plus, si c'est par catégorie, est-ce que les faux collégiens sont avec les collégiens ou les universitaires?

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, LPVet said:

Est-ce que quelqu'un sait si les vagues c'est toutes les catégories confondues ou c'est une vague de réponses universitaires suivie d'une vague de réponses collégiennes? De plus, si c'est par catégorie, est-ce que les faux collégiens sont avec les collégiens ou les universitaires?

C'est sûr que les faux collégiens sont dans la même catégorie que les collégiens donc devraient recevoir la réponse en même temps. 8lue et moi sommes universitaires, donc c'est possible que ça soit une vague juste universitaire, mais ça reste à voir.

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, VTMonkey said:

J'ai un 300$ à payer. Est-ce que ça confirme à 100% que je suis accepté?!? Medvet était ma seule demande. Est-ce qu'on doit regarder autre chose pour être sûr où juste le 300$?

Wow, félicitations! Est-ce que le dépôt confirme une acceptation, où c'est possible d'en recevoir un si on est sur la liste d'attente aussi?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ELEmedvet said:

Wow, félicitations! Est-ce que le dépôt confirme une acceptation, où c'est possible d'en recevoir un si on est sur la liste d'attente aussi?

Si tu es sur la liste d’attente tu vas avoir un symbole jaune il me semble et un courriel avec la lettre de liste d’attente mais pas de dépôt!

Link to comment
Share on other sites

Omg c’est tellement plus tôt que l’année dernière !! Je pensais que j’avais encore quelques semaines avant de commencer à stresser à mort!:wacko: Est-ce que vous savez si les autres années il y avait un gros écart entre la sortie des premières offres pour les universitaires et celles des collégiens?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...