Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

35 minutes ago, LaurenceB said:

Coucou à tous! Je suis collégienne et troisième sur la liste d'attente de 133 étudiant(e)s. J'en suis à ma première demande d'admission à l'Université. Je viens de recevoir un dépôt de 300$ à payer pour med vet et mon dossier est maintenant passé au statut « à l'étude », mais je n'ai pas reçu de nouveaux documents dans mon centre étudiant depuis la réception de la lettre mentionnant que je suis sur la liste d'attente. Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce que d'autres personnes sont dans une situation similaire? Merci! :-)

Ça veut dire que tu es acceptée! Bravo!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Slicereck said:

Il y en a beaucoup qui ont été dans la même situation du côté du forum de médecine UdeM. En gros, tu devrais recevoir ton offre d’admission d’ici quelques heures/jours! Good job girl! :lol:

 

4 hours ago, Me31 said:

Ça veut dire que tu es acceptée! Bravo!

Ahh! Merci beaucoup à vous deux! :D 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, LaurenceB said:

Bonjour Leah! Aucun problème si ça peut aider quelqu’un, j’ai appliqué avec une cote R de 34,642 en technique de santé animale et un Casper dans le quartile 4. :) 

Oh wow c’est vraiment bon! J’avais entendu dire que c’était plus difficile d’avoir une bonne cote R en technique, en plus que celle de technique de santé animale est très difficile 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je viens également de recevoir un dépôt de 300$ à payer et mon dossier est retourné « à l'étude ». Mais je n'ai toujours pas reçu de lettre officielle me disant que je suis admise. 

Je suis 6e sur la LA universitaire! J'avais déjà partagé mes stats plus tôt mais les revoici:

Réponse : 6/106 sur la LA en médecine vétérinaire, 193e sur la LA en médecine à Sherbrooke, refusé en médecine à UdeM après les entrevues, 10/83 sur la LA en optométrie.

Appliqué en : Médecine vétérinaire, Médecine, Optométrie

Catégorie : Universitaire

Programme:  Bac en Sciences biomédicales complété à l'Ulaval (donc bonification + 0.5), présentement dans la maitrise en audiologie à Ulaval.

CRU : 37,415 selon l'université de Sherbrooke.  GPA: 4.25/4.33 (sciences biomédicales)

Quartile Casper : 2e (en octobre)

Med vet est mon premier choix :D

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Leviosa said:

Bonjour à tous!

Je viens également de recevoir un dépôt de 300$ à payer et mon dossier est retourné « à l'étude ». Mais je n'ai toujours pas reçu de lettre officielle me disant que je suis admise. 

Je suis 6e sur la LA universitaire! J'avais déjà partagé mes stats plus tôt mais les revoici:

Réponse : 6/106 sur la LA en médecine vétérinaire, 193e sur la LA en médecine à Sherbrooke, refusé en médecine à UdeM après les entrevues, 10/83 sur la LA en optométrie.

Appliqué en : Médecine vétérinaire, Médecine, Optométrie

Catégorie : Universitaire

Programme:  Bac en Sciences biomédicales complété à l'Ulaval (donc bonification + 0.5), présentement dans la maitrise en audiologie à Ulaval.

CRU : 37,415 selon l'université de Sherbrooke.  GPA: 4.25/4.33 (sciences biomédicales)

Quartile Casper : 2e (en octobre)

Med vet est mon premier choix :D

Congratss!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis sur liste d'attente (56e) ainsi je n'ai pas grand espoir pour cette année. Je suis entrain de faire mes heures en travail de ferme pour la prochaine demande! Je crois avoir compris que certaines personnes ayant fait leur demande dans le profil d'animaux de ferme se sont fait accepter '' dans la catégorie régulière''. Or, La Faculté de médecine vient de me confirmer qu'une candidature Profil animaux de ferme ne peut être considérée dans la catégorie régulière même si le Casper et les notes aurait été accepté dans le profil normal. Ainsi, ces personnes peuvent-elles confirmer ? Pensez-vous que vous n'avez tout simplement pas eu d'entrevue puisque votre dossier était excellent, mais que vous êtes tout de même compté dans les 15 personnes du profil animaux de ferme?

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, MLvet said:

Bonjour, je suis sur liste d'attente (56e) ainsi je n'ai pas grand espoir pour cette année. Je suis entrain de faire mes heures en travail de ferme pour la prochaine demande! Je crois avoir compris que certaines personnes ayant fait leur demande dans le profil d'animaux de ferme se sont fait accepter '' dans la catégorie régulière''. Or, La Faculté de médecine vient de me confirmer qu'une candidature Profil animaux de ferme ne peut être considérée dans la catégorie régulière même si le Casper et les notes aurait été accepté dans le profil normal. Ainsi, ces personnes peuvent-elles confirmer ? Pensez-vous que vous n'avez tout simplement pas eu d'entrevue puisque votre dossier était excellent, mais que vous êtes tout de même compté dans les 15 personnes du profil animaux de ferme?

Je viens de finir ma première année de med vet et il y a une de mes amies qui a appliqué dans le profil animaux de la ferme l'année passée, mais qui a été acceptée dans le contingent régulier (et refusée dans le contingent animaux de la ferme)... Je ne sais pas s'ils sont juste mêlés dans leurs réponses ou bien si ils ont décidé de ne plus faire ça dans le futur haha :huh:

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Josie97 said:

Je viens de finir ma première année de med vet et il y a une de mes amies qui a appliqué dans le profil animaux de la ferme l'année passée, mais qui a été acceptée dans le contingent régulier (et refusée dans le contingent animaux de la ferme)... Je ne sais pas s'ils sont juste mêlés dans leurs réponses ou bien si ils ont décidé de ne plus faire ça dans le futur haha :huh:

Merci du retour! D’autres m’ont dit que ça aussi été leur cas cette année, ce que je me doutais vu certains posts du forum. Je ne comprends pas pourquoi la faculté confirme le contraire. Puisque je veut faire ça (animaux de ferme) de toute façon, ça ne changera pas grand chose pour moi. Par contre je stress sur le fait que seulement 15 places sont accordées à cette catégorie. Je me demande si ça pourrait être désavantageux… 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, eve_bl said:

Ça disait qu'on allait pouvoir voir la liste des rangs des derniers candidats admis qui étaient sur la liste d'attente le 1er juin, mais perso la page affiche pas encore les rangs, êtes-vous capable de le voir vous? 

Les années précédentes je crois qu'ils étaient affichés chaque jeudi, donc au pire ce sera demain;)

Pour ma part je suis trop loin sur la liste pour avoir espoir, donc je souhaite bonne chance à tout le monde, ne lâchez pas!

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, LPVet said:

Est-ce que certains d'entre vous avez déjà fait le recherche pour étudier à l'école en Ontario?

un peu. d'après ce que j'ai compris, il faut être un résident d'Ontario pour y appliquer

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2022 at 11:00 PM, LPVet said:

Ah d'accord, ça élimine pas mal cette option... Merci !

Ce n'est en realite pas impossible, il suffit d'avoir vecu 12 mois dans l'Ontario en dehors des etudes secondaires pour etre eligible.

En revanche, il y a des prerequis qui doivent etre completes au niveau universitaire, et il y a aussi une grande importance accordee a l'experience animale/veterinaire.

Ca reste une option raisonable, car le doctorat ne dure que 4 ans la bas. Travailler un an comme assistant veterinaire a Ottawa remplirai les conditions de residence et d'experience veterinaire, et il est possible alors de devenir veterinaire en 5 ans au total, pareil qu'a l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, veto_ns said:

Ce n'est en realite pas impossible, il suffit d'avoir vecu 12 mois dans l'Ontario en dehors des etudes secondaires pour etre eligible.

En revanche, il y a des prerequis qui doivent etre completes au niveau universitaire, et il y a aussi une grande importance accordee a l'experience animale/veterinaire.

Ca reste une option raisonable, car le doctorat ne dure que 4 ans la bas. Travailler un an comme assistant veterinaire a Ottawa remplirai les conditions de residence et d'experience veterinaire, et il est possible alors de devenir veterinaire en 5 ans au total, pareil qu'a l'UdeM.

Sauf qu’il me semble que tu dois faire un bacc avant de commencer le doctorat, donc trois ans d’université plutôt que deux ans de cégep! 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, 8lue said:

Sauf qu’il me semble que tu dois faire un bacc avant de commencer le doctorat, donc trois ans d’université plutôt que deux ans de cégep! 

Oui pardon, il faut finir les 8 prerequis et 2 annees d'etudes universitaires, mais il n'est pas necessaire de finir un bacc!

Je m'adressais plutot aux candidats deja universitaire: c'est sur que pour les collegiens, l'UdeM reste tres favorable.

Ce n'est certainement pas pour tout le monde, mais pour ceux qui considerent partir a l'etranger je pense que ca vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil car les frais de scolarite sont beaucoup plus raisonnables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...