Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2022


Recommended Posts

3 hours ago, mid said:

34.4, donc j'imagine que je vais aussi recevoir un refus à Sherbrooke dans pas long lol

Non, pas nécessairement. A Laval, ils ne considèrent que le Casper à 100 % et convoquent moins de candidats aux MEM (environ 500). Tandis qu’à Sherby, le Casper compte pour 30% et ils convoquent plus de candidats (environ +-740). Mais, difficile de prévoir s’ils vont convoquer le même nombre de candidats que les autres années étant donné que c’est la première fois en virtuelle. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, pharmaespoir said:

Non, pas nécessairement. A Laval, ils ne considèrent que le Casper à 100 % et convoquent moins de candidats aux MEM (environ 500). Tandis qu’à Sherby, le Casper compte pour 30% et ils convoquent plus de candidats (environ +-740). Mais, difficile de prévoir s’ils vont convoquer le même nombre de candidats que les autres années étant donné que c’est la première fois en virtuelle. 

pour le 500 personnes et 740 c'est tu un total de tous les contingents que tu fais? 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, BM8 said:

Allo!

Pour les collégiens qui ont reçu un refus à Laval pour Casper insuffisant dans le 3e quartile, vous l’avez reçu quelle date?

Je n’ai rien eu pour l’instant et je suis aussi dans 3e quartile… J’angoisse!

tu l'as passé à quelle date pour savoir?

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, BM8 said:

Si je suis chanceuse je suis peut-être dans le haut du troisième quartile et je ne serai pas coupée pour mon Casper…

Salut! Je te confirme qu’un troisième quartile peut être correct car cette semaine j’ai reçu des nouvelles de la part des 3 universités alors que j’ai un 3ème quartile. C’est sur qu’il y a beaucoup moins de compétition dans ma catégorie de candidats (accès médecine) mais ce que je veux dire c’est qu’un troisième quartile n’est pas synonyme de mauvais Casper.. Étant donné que vous êtes très nombreux à appliquer dans le contingent général, ils sont obligés de définir des cut-off, ils n’ont pas le choix. Mon opinion est que si tu es dans le haut du troisième quartile et que tu as une bonne cote R tu as encore toutes tes chances  ☺️

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, AnyaGuzmann said:

Allo! pour les gens qui ont passé le Casper le 22 février, vous pensez qu'ils vont continuer d'envoyer des refus jusqu'à quand ? Ils y en a qui ont déjà recu des refus et donc est-ce que qu'ils vont continuer ? 

Jpense que personne n'est vraiment à l'abri tant qu'on ne reach pas le 28 mars et meme partir du 28 mars, on va toujours voir des refus malheureusement. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu confuse, ; pensez-vous que la faculté a fait une liste avec tous les gens qui ont fait le casper le 20 janvier et le 22 février et ensuite ils ont envoyé des refus le mercredi? Si c'est ca, logiquement, d'autres refus vont sortir vers jeudi-vendredi de la semaine prochaine, non? ( car les résultats pour les collégiens qui ont passé le casper le 3 mars vont sortir )

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, m22 said:

@AnyaGuzmann Je pense que la dernière date pour les collégiens était le 22 février

À ULaval, la dernière date pour les collégiens était le 3 mars, mais pour UdeM et UdeS, c'était le 22 février (selon leur site web respectif). J'imagine que la majorité des candidats ont appliqué à plusieurs universités et pas uniquement à ULaval par contre

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Ketchup97 said:

bonjour, hier l'université laval a reçu mon resultat pour le test casper pour mon premier choix , mais ils n'on pas encore reçu le resutat pour mon deuxieme choix qui est la physiothérapie, est-ce que je dois m'inquiéter??? :((( Merci 

Vérifie dans ta liste de distribution CASPer si tu as bel et bien sélectionné le programme de physiothérapie pour U Laval et payer les frais de distribution. 
 

Si c’est le cas, tu n’as pas de craintes à avoir, ce n’est qu’une question de temps avant que les programmes mettent à jour leur système. J’étais dans la même situation avec différents programmes et j’ai écrit à Altus et j’ai contacté chaque université avec lesquelles j’avais des problèmes de transmission de dossier CASPer. 
 

Ils m’ont tous rassuré en me disant que le processus allait se faire automatiquement et quelques jours plus tard tout s’est transféré tout seul. Sache que parfois aussi, certaines universités se partagent tes informations entre les différents programmes auxquels tu appliques. 

Tu peux toujours écrire/contacter l’université pour te rassurer et avoir une preuve que t’as bien payé les frais de distribution de programme, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas.

 

Bon succès dans ton processus d’admission ! ;)

Link to comment
Share on other sites

On 3/11/2022 at 8:23 AM, Herminig said:

Salut! Je te confirme qu’un troisième quartile peut être correct car cette semaine j’ai reçu des nouvelles de la part des 3 universités alors que j’ai un 3ème quartile. C’est sur qu’il y a beaucoup moins de compétition dans ma catégorie de candidats (accès médecine) mais ce que je veux dire c’est qu’un troisième quartile n’est pas synonyme de mauvais Casper.. Étant donné que vous êtes très nombreux à appliquer dans le contingent général, ils sont obligés de définir des cut-off, ils n’ont pas le choix. Mon opinion est que si tu es dans le haut du troisième quartile et que tu as une bonne cote R tu as encore toutes tes chances  ☺️

Salut, est-ce que tu peux partager ta cote r? peut-être que les 3e quartiles ont des chances s'ils ont des cotes r élevées. 

J'ai entendu aussi que si les universités te contactent cela veut dire que tu sera convoqué en entrevue. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...