Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2022


Recommended Posts

1 minute ago, medmushroom said:

moi aussi, Je croise les doigts . est ce que quelqu'un sait s'il y a généralement une deuxieme vague de convocation aux mem (dans les années précédentes ça se passait comment?)

Je pense que la 2e vague c’est plus quelques personnes qui ont des entrevues parce que certains se désistent, mais ça doit vraiment pas être bcp 

Link to comment
Share on other sites

C’est vrai que c’est plutôt étrange si on considère que ULaval regardait seulement les résultats au Casper. Par exemple, il y a plusieurs choses à prendre en considération. 
Si la personne qui n’a pas eu d’invitation avec son 4e quartile provient des universités, alors c’est possible puisque ce n’est pas le même contingent. 
Si cette personne est également du collégial, alors il ne faut pas oublier qu’un quartile est une répartition et non une note. Ce que je veux dire, c’est qu’il est possible qu’une personne se situant dans le 3e quartile ait eu une meilleure note qu’une autre personne se situant dans le 4e quartile, mais ayant passé son test à une autre date! Ce sont des vagues différentes et on ne peut pas avoir de comparatif entre les deux. :) 
 

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi y'a des collégiens avec un casper de 3 qui ont une entrevue et des universitaires avec un casper de 4 qui en ont pas! me semble qu'ils acceptent presqu'autant d'universitaires que de collégiens, donc les résultats de casper devraient pas autant diverger pour avoir une entrevue

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...