Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2022


Recommended Posts

On 4/2/2022 at 8:14 PM, Med22ab said:

Il y a t-il des collégiens qui n'ont pas reçu d'offre des MEM à Ulaval avec un 4e quartile? Et puis des collégiens qui ont reçu ds offres avec un 2e quartile? 

Allo! J’ai une amie qui a près de 38 de cote R et elle a été convoquée aux entrevues pour UdeS et UdeM avec un 2e quartile!

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, MateioGuzzm said:

Donc on peut assumer que la liste d'attente s'est rendu jusqu'à 120?

Salut, si c'est vraiment total, je pense que oui, mais ça me parait bizarre, car à Sherbrooke, la liste d'attente se rend au candidat 400 presque chaque année.

https://www.usherbrooke.ca/etudes-medecine/programmes-detudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions#:~:text=Sher %3A 387e Sag %3A 379e

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, PlsLetmebeDr said:

Salut, si c'est vraiment total, je pense que oui, mais ça me parait bizarre, car à Sherbrooke, la liste d'attente se rend au candidat 400 presque chaque année.

https://www.usherbrooke.ca/etudes-medecine/programmes-detudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions#:~:text=Sher %3A 387e Sag %3A 379e

Sherbrooke classe tous ses candidats sur une "liste d'excellence". Environ les 200 premiers sur la LE recoivent une offre, puis le 201e sur la LE devient le premier de la liste d'ATTENTE. C'est là la difference. 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, MateioGuzzm said:

600 collégiens? ou 600 en tout? et merci de ta réponse ; )

 

53 minutes ago, MDEEB said:

C’est sur que c’est en tout, parce que il y a comme 100 universitaires et 125 collégiens qui rentrent! 

Selon les stats des MEM 2018, 2019, c'est environ 600 ish collégiens et 300 ish universitaire (ça tourne toujours autour de 1000 personnes présentes aux MEM) (Same pour les convocations Casper en 2020 je pense)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, elime2.0 said:

 

Selon les stats des MEM 2018, 2019, c'est environ 600 ish collégiens et 300 ish universitaire (ça tourne toujours autour de 1000 personnes présentes aux MEM) (Same pour les convocations Casper en 2020 je pense)

Oh je savais pas! C’est fou la compétition est forte pour les collégiens!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...