Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2022


Recommended Posts

1 hour ago, imz said:

Admis/rejected à Laval Admise  (je suis choquée de même avoir la chance de pouvoir écrire ce mot là)

Admis/rejected UdeS, UdeM, McGill: liste d'attente à UdeS, liste d'attente McGill, refusée à UdeM le 19 février pour cote insuffisante en dessous de 33

Catégorie:  universitaire

Programme (si études universitaires): bac en kiné et bac en nutrition

CRC: kiné: 3.67/4 et nutrition: 3.92/4

CRU uLaval 2022: 33,985

CRU à uLaval après mes refus des 3 dernières années: 
2019: 31,492   
2020: 32,124
2021: 33,331

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: I guess ça c’est bien passé honnetement j’en ai aucune idée I don’t remember mais j’ai pratiquer beaucoup de scénarios, pi j’ai pratiquer comment écrire du raisonnement éthique en français parce que l’année passée j’avais eu un refus super tôt à cause d’un casper insuffisant à ulaval so j’ai aucune idée comment je suis allée de ça à un casper 4e quartile but hey I’ll take it ;)

Invitation MEM: UdeS, Laval, McGill

Score MEM: 582,268

Impressions/commentaires MEM: j'ai pas tant pratiqué (comparé a mon niveau de preparation pour les MMI a McGill), mon français d'entrevue est vraiment bof, c'est dur pour moi de faire des phrases syntaxiquement correctes sans être all over the place - jetais aucunement structurée dans mes reponses je disais aux evaluateurs des choses comme ok maintenant je veux retourner a mon histoire du debut pi je sautais dune affaire a une autre and im a really giggly person in general which can come off as like childish or maybe unprofessional anyhoo je suis choquée davoir ete admise en medecine wait what is this real en tt cas jai limpression davoir recu un email erreur ou qqch because it's been such a long time coming (7 years in the making -> après 2 bacs + presque 1 an de travail) - meme si je sens pas les années qui ont passé du tout cest juste que tu thabitues tellement aux refus que jetais deja en train de trouver des jobs pr lannée prochaine hahah en tout cas i guess je vais finalement etudier la medecine en septembre - wow it's been my dream since I was lil kid (I still am) mais ouais I'm really grateful I found this forum in 2020 - jai appris que se préparer pour le casper etait essentiel et cest ce qui ma donné lopportunité d'interviewer pour la 1ere fois de ma vie en medecine ever pi jai pu relate a plein de vos stories de refus ou de struggle pendant ce processus ardu d'admission en medecine. bref bref bref, thank you tt lmonde de cette communauté vous etes sick guys - I feel like the shock is never going to wear off because I literally cannot believe this 

Gros props à toi!! Je m’en souviens de toi du cycle dernier, jsuis tlm content pour toi que tu as finalement réussi!!! =))))

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Admise UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillAdmise ULaval, Admise Sherbrooke, LA McGill (#6 actuellement) 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UdeM

GPA: 4,26/4.3

CRC: inconnu (Sherbrooke et UdeM); 34, 755 (Laval)

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: J'ai eu un bon feeling parce que j'ai énormément pratiqué(N'hésitez pas si vous avez des questions)

Invitation MEM: UdeM, McGill, Sherbrooke, Laval

Score MEM: 583,112

Impressions/commentaires MEM: Ouf, difficile de dire que je me suis bien sentie, j'ai eu l'impression d'avoir complètement raté un scénario, mais comme quoi nos impressions sont trompeuses. Cependant, je me suis quand même beaucoup préparée et ça m'a beaucoup aidé.

*je vais me désister de mon offre ulaval *

Link to comment
Share on other sites

Je me suis dit que j'allais participer pour ceux que ça peut aider

Admis/rejected à UdeM:  rejeté avant MEMFI UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillAdmis ULaval (marché du travail) campus Rimouski, Admise Sherbrooke (sherby, marché du travail), rejeté Mcgill avant entrevue

Catégorie: Marché du travail

Programme (si études universitaires): Bac en biochimie 2010-2013, PharmD 2017, MSc pharmaco avancée UdeM 2019 et marché du travail depuis ce temps.

GPA: difficile à dire vu les études que j'ai fait

CRC: inconnu (Sherbrooke et UdeM); 32, 2 (Laval)

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: beaucoup pratiqué pour comprendre ce qu'était le CASPer

Invitation MEM: Sherbrooke et Laval

Score MEM: 580

Impressions/commentaires MEM: Je trouve que ça a très bien été mais je m'étais hyper préparé.

Mon dilemme est maintenant de choisir entre Ulaval Riki et Sherbrooke. Avoir su que j'aurais un si bon score MEM j'aurais mis Québec en premier comme choix puisque ma copine est à Québec. En même temps, je suis de Rimouski alors c'était difficile de ne pas saisir l'occasion. En étant à Sherby, ça serait plus facile de retourner à Qc régulièrement.

Donc, grosse discussion à suivre avec ma douce.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Bobthebuilder said:

Je me suis dit que j'allais participer pour ceux que ça peut aider

Admis/rejected à UdeM:  rejeté avant MEMFI UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillAdmis ULaval (marché du travail) campus Rimouski, Admise Sherbrooke (sherby, marché du travail), rejeté Mcgill avant entrevue

Catégorie: Marché du travail

Programme (si études universitaires): Bac en biochimie 2010-2013, PharmD 2017, MSc pharmaco avancée UdeM 2019 et marché du travail depuis ce temps.

GPA: difficile à dire vu les études que j'ai fait

CRC: inconnu (Sherbrooke et UdeM); 32, 2 (Laval)

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: beaucoup pratiqué pour comprendre ce qu'était le CASPer

Invitation MEM: Sherbrooke et Laval

Score MEM: 580

Impressions/commentaires MEM: Je trouve que ça a très bien été mais je m'étais hyper préparé.

Mon dilemme est maintenant de choisir entre Ulaval Riki et Sherbrooke. Avoir su que j'aurais un si bon score MEM j'aurais mis Québec en premier comme choix puisque ma copine est à Québec. En même temps, je suis de Rimouski alors c'était difficile de ne pas saisir l'occasion. En étant à Sherby, ça serait plus facile de retourner à Qc régulièrement.

Donc, grosse discussion à suivre avec ma douce.

Je t’ai DM! 

Link to comment
Share on other sites

Allo! 
 

je me demandais si cette année en raison de l’ouverture des nouveaux millieux (Lévis, Rimouski) si la faculté prend déjà plus d’étudiants lors de la sélection ou si le nombre reste le même (ce qui ferait que la liste d’attente se rendrait plus loin)? 
 

Merci et félicitations aux admis! :D

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Bupropion said:

Allo! 
 

je me demandais si cette année en raison de l’ouverture des nouveaux millieux (Lévis, Rimouski) si la faculté prend déjà plus d’étudiants lors de la sélection ou si le nombre reste le même (ce qui ferait que la liste d’attente se rendrait plus loin)? 
 

Merci et félicitations aux admis! :D

De ce que j'ai compris ya pas de nouvelles de nouvelles places, seulement une redistribution des places existantes, en plus des genre 2-3 nouveaux postes qui avait été annoncés en 2020. 

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, granduc said:

De ce que j'ai compris ya pas de nouvelles de nouvelles places, seulement une redistribution des places existantes, en plus des genre 2-3 nouveaux postes qui avait été annoncés en 2020. 

Peut-être mais si on regarde les chiffres de l'année passée il y a une difference significative. 

2021:

Collegiens : 123 places et Universitaires 87 places

2022:

Collegiens: 133 places et Universitaires 99 places

Donc pour ces deux catégories je compte 22 places de plus. Pas négligeable.

 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Cote-r said:

Peut-être mais si on regarde les chiffres de l'année passée il y a une difference significative. 

2021:

Collegiens : 123 places et Universitaires 87 places

2022:

Collegiens: 133 places et Universitaires 99 places

Donc pour ces deux catégories je compte 22 places de plus. Pas négligeable.

 

T'apportes un bon point. C'est par contre surprenant qu'UL reçoive autant de nouvelles places, vu qu'il y a juste 54 nouvelles admissions cette année à la grandeur du Québec. Tant mieux I guess, on ne se plaindra pas!

Link to comment
Share on other sites

Allô!!! Première fois que je tombes sur ce forum et je suis trop hype de voir tout le monde s’encourager :) C’est ma 4e application en Med et première fois que je suis convoquée aux entrevues. Je suis sur la liste d’attente partout (UdeM 26e, ulaval 68e et Sherb on va le savoir demain). Je croise les doigts! N’abandonnez pas! C’est tellement un beau domain!!!!

Link to comment
Share on other sites


Salut guys! Je réponds à ce sujet pour montrer qu’il n’y a pas qu’un seul chemin parfait! 

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) : admis à Ulaval à 15h (pas de liste d’attente)

Réponses des autres universités :

Je n’ai pas été convoqué à udem et usherbrook pour casper et cote r insufissante. Je n’ai pas appliqué à mcgill.

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Collégien, mais j’ai pris une année sabbatique. (Faux collégien)

Cote: CRC/CRU : 34,2 

Impressions sur le Casper avec le quartile (en respectant la confidentialité des situations) :

C’était mon deuxième casper à vie, j’ai pris vraiment du temps pour pratiquer ma vitesse de frappe, lire des scénarios et j’ai même payer des cours qui m’ont un peu servie à rien. Toutefois je ne regrette pas d’avoir payer, car je voulais voir ce que cela pour m’apporter... Je ne le conseille pas toutefois, je conseille vraiment de lire les scénarios qui donne et leur réponse sur les différents site internet, de TOUJOURS regarder les différents points de vue, d’être sans jugement ET d’écrire au moins 60 mdp.

Quartile: 3 (c’est même pas 4!)

Date : 4 novembre 2021

Impression sur les MEM (si applicable et en respectant la confidentialité des situations)

Après mes MEM j’ai popper le champagne avec ma famille, je savais que ça c’était bien passer. Je suis rester calme toute le long des stations, je n’étais pas stresser et je gardais en tête qu’il n’y a AUCUNE réponse parfaite, alors je voulais simplement montrer qui j’étais tout en démontrant les qualités qui recherche (à toi d’aller lire la dessus et vérifier qu’elles sont les qualités;) ). Le meilleur truc que je peux te donner sincèrement c’est de pas essayer d’avoir l’aire de quelqu’un d’autre, montre qui tu es toi et chercher pas trop loin.

score MEM : 566,19

Commentaires 

L’année passée j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour mille et une raison dont redemander en Médecine à ulaval, car je savais que je pouvais juste refaire l’examen casper, être convoquée au entrevue et le tour était jouer! Alors je te conseille de ne pas trop stresser avec tout sa car j’ai décidé de prendre mon année sabbatique fin juillet dans ma tête j’allais compléter un bac en biomed avant de pouvoir réappliquer en med! Finalement j’ai pris une décision  difficile de ne pas entrer à l’université, j’avais peur que le monde me trouve lache, mais je gardais en tête mon objectif. Faut aussi que tu saches que mon année les critères d’admission de ulaval était seulement le casper alors fallait vraiment avoir bien réussi ce test! Ainsi, je souhaite la meilleure des chances à toi qui lis mon roman et mes stats en se comparant et en espérant que tu es « enough » (Je te confirme que tu es enough ce n’est pas un metier ou des admission qui décrit ta valeur ! ;) )

Link to comment
Share on other sites

Bon, à mon tour (watch out la déception):

Admis/rejected à UdeM: refusée UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Liste d'attente ULaval (#82 présentement), refusée Sherbrooke avant MEM, refusée McGill avant MEM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales Ulaval + Maîtrise en microbiologie Ulaval

GPA: 3,95/4.3

CRC: 35,08 Sherbrooke, inconnue UdeM, 32,61 Laval

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Super bien été, je me suis beaucoup préparée et maintenant que j'ai eu mon diagnostic de TDAH j'ai pu avoir des accommodations qui m'ont énormément aidé. 

Invitation MEM: ULaval

Score MEM: 503,914

Impressions/commentaires MEM: Je m'étais vraiment bien préparé, j'ai eu l'impression que ça a été super bien. J'avais ma balle de stress dans les mains tout le long pour combler mon fidgetting et j'avais du temps de plus en accommodations. Faut croire que ça a pas été aussi bien que je le pensais. 

De ce que j'ai pu comprendre des années précédentes, c'est toujours autour du 50 à 70ième sur la liste d'attente que le dernier candidat est admis, alors je ne crois pas avoir bien bien de chance d'avoir une offre cette année. C'était la première fois que j'étais convoquée aux entrevues en 4 ans d'essai. Tous mes plans B sont tranquillement en train de tomber à l'eau (j'ai reçu un refus en pleine face ce matin pour med dentaire Ulaval et je n'ai toujours pas de réponse pour med vet udem) alors je vais continuer de travailler et je vais appliquer dans la catégorie de marché du travail l'an prochain. J'espère vraiment que ça va fonctionner un jour. 

Félicitations à ceux qui ont eu une offre ou qui sont sur la liste d'attente :)

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Miimiit said:

Bon, à mon tour (watch out la déception):

Admis/rejected à UdeM: refusée UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Liste d'attente ULaval (#82 présentement), refusée Sherbrooke avant MEM, refusée McGill avant MEM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales Ulaval + Maîtrise en microbiologie Ulaval

GPA: 3,95/4.3

CRC: 35,08 Sherbrooke, inconnue UdeM, 32,61 Laval

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Super bien été, je me suis beaucoup préparée et maintenant que j'ai eu mon diagnostic de TDAH j'ai pu avoir des accommodations qui m'ont énormément aidé. 

Invitation MEM: ULaval

Score MEM: 503,914

Impressions/commentaires MEM: Je m'étais vraiment bien préparé, j'ai eu l'impression que ça a été super bien. J'avais ma balle de stress dans les mains tout le long pour combler mon fidgetting et j'avais du temps de plus en accommodations. Faut croire que ça a pas été aussi bien que je le pensais. 

De ce que j'ai pu comprendre des années précédentes, c'est toujours autour du 50 à 70ième sur la liste d'attente que le dernier candidat est admis, alors je ne crois pas avoir bien bien de chance d'avoir une offre cette année. C'était la première fois que j'étais convoquée aux entrevues en 4 ans d'essai. Tous mes plans B sont tranquillement en train de tomber à l'eau (j'ai reçu un refus en pleine face ce matin pour med dentaire Ulaval et je n'ai toujours pas de réponse pour med vet udem) alors je vais continuer de travailler et je vais appliquer dans la catégorie de marché du travail l'an prochain. J'espère vraiment que ça va fonctionner un jour. 

Félicitations à ceux qui ont eu une offre ou qui sont sur la liste d'attente :)

courage , j'avais moi aussi juste ete convoquée a ulaval (refus avant mem partour ailleurs) et je suis 80 ème sur la liste d'attente .-.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, med_life said:

Allo! Selon vous est-ce que l'évolution de la LA cette année va ressembler davantage à 2020 ou à 2021?

Si tu veux mon avis, ça devrait ressembler d’avantage à la LA de 2020, mais je doute que ça se rende aussi loin. (Corrigez moi si je me trompe, mais il n’y avait pas eu les MEM l’an passé donc ça doit influencer le résultat)
Je me base sur le nombre de personnes mises dans la liste, car cette année nous sommes 313 pour les collégiens comparativement à 254 en 2021 et 393 en 2020.

Ça reste difficile de juger, mais je me croise les doigts pour que ça bouge beaucoup cette année :) 

Link to comment
Share on other sites

Félicitations tout le monde qui a été admis, admise à l'Université Laval ! Soyez fiers de vos accomplissements et bienvenus ! 

Pour les autres, abandonnez pas votre objectif et continuez sur la même voie ! Voyez le comme une pratique et vous arriverez l'an prochain, ou après votre bac, d'autant plus prêts ! 

Hésitez pas si vous avez des questions sur le curriculum de ULaval

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la catégorie universitaire et je viens de compléter un baccalauréat. Je suis presque dernier sur la liste d'attente à Laval qui s'explique par mon score de 480 au MEM. Je suis déçu. 4e quartile au Casper et une cote de 33,5.

J'ai envie de me réessayer pour l'an prochain, mais j'ai un manque de motivation par le processus d'admission (stress, long temps d'attente). Et comment mieux performer l'année prochaine? Des gens dans une situation similaire ou qui ont déjà passés par là?

Félicitations pour ceux qui ont été admis!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Lactose said:

Si tu veux mon avis, ça devrait ressembler d’avantage à la LA de 2020, mais je doute que ça se rende aussi loin. (Corrigez moi si je me trompe, mais il n’y avait pas eu les MEM l’an passé donc ça doit influencer le résultat)
Je me base sur le nombre de personnes mises dans la liste, car cette année nous sommes 313 pour les collégiens comparativement à 254 en 2021 et 393 en 2020.

Ça reste difficile de juger, mais je me croise les doigts pour que ça bouge beaucoup cette année :) 

Pour info la LA en 2020 s’était rendue à combien? Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...