Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2022


Recommended Posts

Bonjour, 

Félicitations à tous et toutes!

Je suis candidate sur le marché du travail et ma note autobiographique n'a pas été retenue cette année. Est-ce que quelqu'un accepterait de m'aider pour ma prochaine application dans ce contingent SVP? Je voudrais retravailler ma note, mais je ne sais pas par où commencer.

Link to comment
Share on other sites

Félicitation à tous les nouveaux admis! Je suis un étudiant de 3e année de médecine à Ulaval qui se cherche actuellement un coloc, donc si tu es à la recherche d’un appartement près de l’université pour ta prochaine session je t’invite à m’écrire via mon annonce Kijiji : « Appartement près de l'université Laval, Étudiant en médecine » https://www.kijiji.ca/v-chambres-a-louer-colocataire/ville-de-quebec/appartement-pres-de-luniversite-laval-etudiant-en-medecine/1620769218

Link to comment
Share on other sites

On 6/2/2022 at 10:07 AM, thagame said:

est-ce qu'un étudiant à l'ulaval se souvient du moment auquel la direction nous contacte pour le reste des procédures d'inscription au programme? :)

Début août, c'est la gestion des études qui fait l'inscription aux cours pour toi à la 1e session.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, health1234 said:

J’étais 20e collégienne j’ai eu une offre à Lévis:)

Félicitations!! Avais tu Lévis comme 1er choix?

 

Aussi, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment exactement l’ordre dans lequel on met les campus influence les offres? Perso, j’étais 42e et je suis rendue 32e, alors comment procèdent-ils pour faire des offres au 20e rang? Je suis curieuse:) 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, futuremed22 said:

Félicitations!! Avais tu Lévis comme 1er choix?

 

Aussi, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment exactement l’ordre dans lequel on met les campus influence les offres? Perso, j’étais 42e et je suis rendue 32e, alors comment procèdent-ils pour faire des offres au 20e rang? Je suis curieuse:) 

Mercii c’est gentil !! Je te souhaite la même chose! Oui j’avais mis Lévis en premier choix j’imagine que c’est pour ça !

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, futuremed22 said:

Félicitations!! Avais tu Lévis comme 1er choix?

 

Aussi, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment exactement l’ordre dans lequel on met les campus influence les offres? Perso, j’étais 42e et je suis rendue 32e, alors comment procèdent-ils pour faire des offres au 20e rang? Je suis curieuse:) 

À Ulaval, l'ordre de sélection des campus peut influencé les offres puisqu'il y a des places réservées pour les gens ayant eu le ''bonis région'' sur leur CRC. Je suppose qu'une personne de Montréal ou Québec aurait moins de chance d'être admis à Rimouski ou Lévis si elle n'a pas le ''bonis région''. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bobthebuilder said:

À Ulaval, l'ordre de sélection des campus peut influencé les offres puisqu'il y a des places réservées pour les gens ayant eu le ''bonis région'' sur leur CRC. Je suppose qu'une personne de Montréal ou Québec aurait moins de chance d'être admis à Rimouski ou Lévis si elle n'a pas le ''bonis région''. 

Pour ma part, j’habite  à côté de Montréal et j’ai été tout de même admise à Lévis!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...