Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2022


Recommended Posts

5 hours ago, Miimiit said:

Allo :) je suis universitaire et j'ai passé de 82e à 48e sur la liste d'attente. Alors la liste universitaire a avancé d'au moins 34 places! Je me croise les doigts pour que ça continue d'avancer comme ça.

à ce rythme il y a encore des chances! surtout s’il y a beaucoup de désistements 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Medul said:

Allô ! Je suis universitaire aussi, je suis passé de la 39e à la 7e place. Pensez-vous que le rythme, quoiqu'il baissera sans doute, me permettrait de recevoir une offre à la prochaine MàJ ?

Ça de bonne chance selon moi. Ça devrait avancer d'environ 15 places. Ce sont évidemment des estimations, toujours difficile de prévoir.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Medul said:

Allô ! Je suis universitaire aussi, je suis passé de la 39e à la 7e place. Pensez-vous que le rythme, quoiqu'il baissera sans doute, me permettrait de recevoir une offre à la prochaine MàJ ?

let’s hope for the best!! espérons recevoir une acceptation d’ici début juillet. (moi je suis 9eme universitaire aussi) 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Etienne said:

Salut je suis en ce moment 15e. Sait-on quand nous recevrons la deuxième vague d’admission ? Y a-t-il plus de chance que je reçoive cela d’ici juillet ou davantage vers août. Y a-t-il des chances tout court en fait ? Merci 

6 juin la prochaine vague! Je crois que tu as des chances :)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Miimiit said:

6 juin la prochaine vague! Je crois que tu as des chances :)

je ne sais pas si dans les prochaines vagues ça va plutôt ressembler à 10 nouvelles offres ou bien un plus petit nombre. Les autres années ça allait jusqu’à 52-54 en fin août 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, futuredre said:

je ne sais pas si dans les prochaines vagues ça va plutôt ressembler à 10 nouvelles offres ou bien un plus petit nombre. Les autres années ça allait jusqu’à 52-54 en fin août 

Je l'ignore, mais j'aime penser que la liste se rendra plus loin cette année à cause de l'ouverture du nouveau site à Lévis. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais si quelqu’un était au courant des conditions pour appliquer en tant que faux collégien? Si on prend 15 crédits lors de notre première session universitaire est-ce que ça compte quand même comme moins de 12 crédits lors de la date limite d’admission ? J’ai posé la question à Udem et ils m’ont confirmé que oui, mais pour Ulaval j’ai déjà envoyé deux e-mails et je n’ai reçu aucune réponse claire… merci d’avance! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lactose said:

Bonjour, je me demandais si quelqu’un était au courant des conditions pour appliquer en tant que faux collégien? Si on prend 15 crédits lors de notre première session universitaire est-ce que ça compte quand même comme moins de 12 crédits lors de la date limite d’admission ? J’ai posé la question à Udem et ils m’ont confirmé que oui, mais pour Ulaval j’ai déjà envoyé deux e-mails et je n’ai reçu aucune réponse claire… merci d’avance! 

La condition pour être faux collégien c'est d'avoir moins de 12 crédits au terme de la session d'automne, donc avec 15 credits tu ne peux pas être faux collégien.

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, granduc said:

La condition pour être faux collégien c'est d'avoir moins de 12 crédits au terme de la session d'automne, donc avec 15 credits tu ne peux pas être faux collégien.

Au terme de la session d'automne ou à la date limite de dépôt de la demande?

 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Balsamico said:

Au terme de la session d'automne ou à la date limite de dépôt de la demande?

 

Au terme de la session d'automne.

https://www.fmed.ulaval.ca/programmes-detudes/etudes-en-medecine/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine/admission/

Étape 2 --> québécois --> candidat collégien --> troisième paragraphe sous l'onglet " Votre candidature sera analysée sur la base de votre dossier collégial si :"

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, granduc said:

La condition pour être faux collégien c'est d'avoir moins de 12 crédits au terme de la session d'automne, donc avec 15 credits tu ne peux pas être faux collégien.

D’accord merci! C’est quand même étrange qu’avec Udem les crédits de la session d’automne ne sont pas pris en compte et qu’avec Ulaval ils le sont… I guess que je vais devoir abandonner quelques cours si je veux pouvoir réessayer à l’automne 2023 :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Allloooooo les médecins. Si t’es un étudiant qui a désisté med dentaire UdeM dernièrement (depuis le 18 mai) manifeste toi please !! (Genre leave un like or answer me whatever) soo on peut avoir une idée du mouvement de la LA since on est tenus au silence :( 

*j’ai copy paste du thread de UdeM c’est le dernier promis xoxo

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Lactose said:

D’accord merci! C’est quand même étrange qu’avec Udem les crédits de la session d’automne ne sont pas pris en compte et qu’avec Ulaval ils le sont… I guess que je vais devoir abandonner quelques cours si je veux pouvoir réessayer à l’automne 2023 :wacko:

Fais attention de choisir un programme dans lequel tu peux alléger tes sessions. Par exemple, pas DMD ou pharmacie ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! J'ai été admis à ULaval et Udem (année préparatoire). Je viens de Montréal, mais je suis déjà plus vieux et j'aimerais pouvoir finir en 4 ans au lieu de 5 (ce que je ferais à Laval). Quelqu'un a déjà été dans la même situation et a quelque chose à proposer?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, admismed2022 said:

Salut, combien y a-t-il de credits par session la premiere annee de medecine lorsquon fait le programme en 4 ans svp ? Merci ! 

Je crois que si tu le fais en 4 ans, pour la premiere annee:

Ce serait 16 credit automne, 15 credit hiver et 11 credit ete

Si tu le fais en 4 et 1/2, la premiere annee:

Ce serait 16 credit automne, 15 credit hiver et 9 credit ete

Maybe not sure hahah

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, imz said:

Je crois que si tu le fais en 4 ans, pour la premiere annee:

Ce serait 16 credit automne, 15 credit hiver et 11 credit ete

Si tu le fais en 4 et 1/2, la premiere annee:

Ce serait 16 credit automne, 15 credit hiver et 9 credit ete

Maybe not sure hahah

en 4 ans c'est 16 automne, 14 hiver et 8 été 

en 4 1/2 et 5 ans c'est 16 automne, 12 hiver et 8 été

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...