Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2022


Recommended Posts

10 hours ago, MateioGuzzm said:

J'ai entendu dire que les cours magistraux étaient enregistrés. Techniquement, je pourrai uniquement regarder les vidéos chez moi à sherbrooke au lieu d'aller en cours??

Pour l'instant c'est le cas (on a l'option commodal, donc en classe ou à la maison), mais la faculté veux  éventuellement qu'il y ait un retour en présentiel. Et même si on est en commodal, beaucoup de nos sous-groupes sont en présentiel, alors c'est sur qu'il va falloir que tu viennes au minimum une fois sur le campus. Pour le reste et pour l'instant, oui tu peux faire tes cours à distance, mais ça pourrait changer à tout moment.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, elime2.0 said:

Pour l'instant c'est le cas (on a l'option commodal, donc en classe ou à la maison), mais la faculté veux  éventuellement qu'il y ait un retour en présentiel. Et même si on est en commodal, beaucoup de nos sous-groupes sont en présentiel, alors c'est sur qu'il va falloir que tu viennes au minimum une fois sur le campus. Pour le reste et pour l'instant, oui tu peux faire tes cours à distance, mais ça pourrait changer à tout moment.

Ahh on m'avait dit que c'était possible de voir les enregistrements  des cours (même avant la pandémie) , j'ai du mal comprendre. Merci de ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, MateioGuzzm said:

Ahh on m'avait dit que c'était possible de voir les enregistrements  des cours (même avant la pandémie) , j'ai du mal comprendre. Merci de ta réponse!

Oui même avant la pandémie, plusieurs de nos cours magistraux étaient enregistrés. Mais comme ça a été dit plus haut, il y a les sous-groupes (style APP) qui sont en présentiel, et ce à chaque semaine. En plus des cours d'anatomie au laboratoire sur cadavres - en présentiel évidemment. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Symphonie said:

Oui même avant la pandémie, plusieurs de nos cours magistraux étaient enregistrés. Mais comme ça a été dit plus haut, il y a les sous-groupes (style APP) qui sont en présentiel, et ce à chaque semaine. En plus des cours d'anatomie au laboratoire sur cadavres - en présentiel évidemment. 

Ahh ok! Selon toi, combien de jours par semaine sont en présentiel pour les app + labo en pré-clinique ( en moyenne) ?

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/2/2022 at 12:05 AM, MateioGuzzm said:

Ahh ok! Selon toi, combien de jours par semaine sont en présentiel pour les app + labo en pré-clinique ( en moyenne) ?

 

lundi am : APP

mardi : rien

mercredi sous-groupe de 4 à l'hopital  

Jeudi am : APP 

vendredi : cours magistraux desfois all day

Tous ca en présentiel (udem) 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/2/2022 at 12:05 AM, MateioGuzzm said:

Ahh ok! Selon toi, combien de jours par semaine sont en présentiel pour les app + labo en pré-clinique ( en moyenne) ?

 

Pas mal impossible de faire une moyenne honnêtement à Ulaval. Je te dirais qu'on a au moins 1 sous-groupe (APP) par semaine. Parfois c'est nettement plus, genre dans le parcours du 2/2 et 2 1/2/3 à la session d'automne de deuxième année ça monte à 4 sous-groupe par semaine. Les labs d'anato tournent plus aux alentours de 2 fois par session, certaines sessions c'est plus vu qu'il y a parfois des séances de révision, mais c'est plus nébuleux vu que c'est très pandémie-dépendant. 

Link to comment
Share on other sites

Juste un message pour vous souhaiter le meilleur à tous et à toutes qui attendent le verdict du 12 mai à 15h ! Les réponses arrivent dans deux jours et je suis plus que content que la période d'incertitude semble bientôt tirer à sa fin (oui, il y aura la liste d'attente pour certains, mais nous pourrons déjà avoir une meilleure idée du processus). Je vous envoie toutes mes ondes positives et je nous souhaite la plus favorable des réponses :wub:

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Pharmed22 said:

Juste un message pour vous souhaiter le meilleur à tous et à toutes qui attendent le verdict du 12 mai à 15h ! Les réponses arrivent dans deux jours et je suis plus que content que la période d'incertitude semble bientôt tirer à sa fin (oui, il y aura la liste d'attente pour certains, mais nous pourrons déjà avoir une meilleure idée du processus). Je vous envoie toutes mes ondes positives et je nous souhaite la plus favorable des réponses :wub:

Question. toutes envoient à 15h? ou juste UdeM?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

OMG acceptée à ulaval (seule invitation aux mems). casper 4e quartile et 3,9/4,3 dans un bac contingenté, matirise complétée mais anyway on s'en fou car Ulaval cest 100% mem, alors ces stats n'aideront personne. BONNE CHANCE À TOUS.TES. 

Admis/rejected à UdeM: pas invitée

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillAdmise ULaval, pas invitée Sherbrooke, pas postulé McGill 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires):  bac contingenté, maitrise complétée (ERGO)

GPA: 3,9/4,3

CRC: 32,XX (Sherb); 34,815 (Laval), 33,400 (udem)

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: ordinaire

Invitation MEM: Laval

Score MEM: 574,009

Impressions/commentaires MEM: bien! mieux que le casper haha.

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, LymphocyteT said:

Ça s'est rendu jusqu'à 51 l'an passé selon ce que j'ai compris. 

Tu es courageux d'avoir ouvert le portail, moi je stress encore haha je vais prendre mon courage à deux mains et l'ouvrir bientôt!!

Merci pour ta réponse ! Je te souhaite la meilleure des chances ! 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, LymphocyteT said:

Ça s'est rendu jusqu'à 51 l'an passé selon ce que j'ai compris. 

Tu es courageux d'avoir ouvert le portail, moi je stress encore haha je vais prendre mon courage à deux mains et l'ouvrir bientôt!!

J'espere que ca ira plus loin avec l'ouverture des nouveaux campus :/ je suis 80 eme :// vous croyez jai des chances?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...