Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Allô fellow collégiens!!

 

Je sais, je sais, c'est très davance, il y en a d'entre vous qui n'ont tounours pas fait leur CASPer, MAIS, je me suis dis que j'avais hâte de voir ce thread être créé donc pourquoi pas le faire :lol: Voici le formulaire:

 

Admis/rejected à UdeS:

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill:

Catégorie: 

Programme (si études universitaires): 

CRC: 

Quartile CASPer: 

Impressions/commentaires CASPer:

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

 

N'oubliez pas que la limite de vos demandes d'admission est le 1er mars, mais la limite de CASPer est le 22 février ! 

 

Les convocations aux entrevues sortent le 28 mars et les refus pour casper/cote inssufisant devraient sortir vers mi-mars :)

 

Très hâte d'échanger avec vous, si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir en privé, on essaie de garder le thread le plus propre possible pour les futurs collegiens, d'accord? Ciao ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Aaaaand here, I'll be the first one and update it au fur et a mesure !

 

Admis/rejected à UdeS

Admis/rejected UdeM: 

Catégorie: fausse collégienne

Programme (si études universitaires): Pharmacie

CRC: 35,6

Quartile CASPer: 4e quartile (youpiii !!)

Impressions/commentaires CASPer: 

Cette année je me suis vraiment préparée, tout en gardant en tête que les évaluateurs cherche à voir qui JE suis, et non à quel point je suis capable de cracher les réponses parfaites et préfaites des sites « préparatoires ». My advice ? Type fast and dont jump into conclusions. Pour le reste, sois toi-même:wub:

Invitation MEM: invitée UdeS, UdeM (OMGGGGGG) 

Score MEM:

Impression MEM:

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Admission Med 2022
4 hours ago, Med-dream101 said:

Aaaaand here, I'll be the first one and update it au fur et a mesure !

 

Admis/rejected à UdeS

Admis/rejected UdeM: 

Catégorie: fausse collégienne

Programme (si faux-collégien): Pharmacie

CRC: 35,6

Quartile CASPer: 4e quartile (youpiii !!)

Impressions/commentaires CASPer: 

Cette année je me suis vraiment préparée, tout en gardant en tête que les évaluateurs cherche à voir qui JE suis, et non à quel point je suis capable de cracher les réponses parfaites et préfaites des sites « préparatoires ». My advice ? Type fast and dont jump into conclusions. Pour le reste, sois toi-même. 

Invitation entrevue: 

Impression entrevue:

Belle initiative! Also, tu peux aussi inclure "score MEM" dans ton template pour que les gens aient une meilleure idée de quelle combinaison MEM + CAG que ça leur prend pour être accepté, comme normalement ça viendra en même temps que les acceptations/refus aussi ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
28 minutes ago, hoppa said:

Non, dans le courriel ça dit juste notes insuffisantes. Y a t-il une façon où elle peut la connaître ? 

Je crois que si elle écrit à l’adresse admission-med@usherbrooke.ca en demandant sa cote, elle devrait l’avoir :) sinon si elle a demandé en physio/ergo elle peut aussi écrire au comité de l’admission de réadaptation à l’adresse admission-readapt-med@usherbrooke.ca pour avoir sa cote!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Anonyme said:

Est ce que vous pensez qu'il y aura une autre vague de refus pour CASPer insuffisant pour les universitaires à UdeS?

Aucune idée... je pense que le mieux qu'on peut faire c'est de s'attendre à tout. De cette façon, on ne se fait pas de faux espoirs, mais on peut rester confiant. :wub:

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Nursestudent said:

Quelqu'un sait si, par exemple,  en 2020 ta CRU udes était de 33.456 et maintenant de 33.889 et qu'elle a donc augmenté de 0.433, est-ce que ta CRU udem augmentera environ de 0.433 également? Ou bien ça veut rien dire

Comment as-tu ou connaitre ta CRU de cette année ? Ça m’intrigue également. À 33.889, avec un bon CASPER, tu pourrais être convoqué à mon avis. 
 

Je te confirme également que les cotes ont diminuées à ULaval légèrement et non augmenté. Donc ça dépend d’un uni à l’autre et d’un programme à l’autre.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Sephrodiaz said:

Comment as-tu ou connaitre ta CRU de cette année ? Ça m’intrigue également. À 33.889, avec un bon CASPER, tu pourrais être convoqué à mon avis. 
 

Je te confirme également que les cotes ont diminuées à ULaval légèrement et non augmenté. Donc ça dépend d’un uni à l’autre et d’un programme à l’autre.

Je ne la connais pas, je faisais un exemple parce que je me demande si les tendances se suivent entre les universités. Je pense que ma question n'était pas claire

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Anonyme said:

Vous pensez qu'un CASPer avec quartile 1 est un refus direct à UdeS malgré une bonne CRU?

Je ne crois pas, car ils vont pas refuser les gens basé sur leur CASPer seulement comme ULaval fait. C’est vraiment 70/30 et le résultat définit la liste d’excellence pré-entrevue.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, hoppa said:

Je ne crois pas, car ils vont pas refuser les gens basé sur leur CASPer seulement comme ULaval fait. C’est vraiment 70/30 et le résultat définit la liste d’excellence pré-entrevue.

La competition est tellement forte ce qui fait que même avec une CRU de 40 et bien il est fort probable que c'est refus direct avec rang 1 et 2. Selon moi, il y aura même tres tres peu de rang 3 convoqué. On ne se rend pas compte de la difficulté de rentrer en médecine, d'ailleurs certains passe plusieurs années a essayer et finissent par abandonné.

 

Je ne veux décourager personne, mais je pense qu'il est important dr ne pas donner de faux espoirs au gens.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je pense que tu as raison 

Mais je trouve que ca n'a pas de sens d'abandonner et de changer de carrière juste parce qu'on est refusé en med, il y a plein de gens qui suite à leur refus, partent faire des études de médecine à l'étranger et qui reviennent par la suite exercer au Canada (justement c'est mon plan B), certe il ne faut pas donner de faux espoirs, mais il faut aussi par la meme occasion donner de vrais espoirs aux candidats:).

Link to comment
Share on other sites

D'après toi, est-ce que c'est la même situation pour les collégiens? J'ai un 2e quartile (je tape lentement quand je réfléchis, j'ai donc pas réussi à répondre à la moitié des questions) avec une cote R de 36,7. Évidemment personne peut vraiment savoir, mais penses-tu que c'est un refus direct?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...