Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie Admission/LA/Refus 2023 (Universitaires et collégiens)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bravo aux admis !!

J'ai fait une demande d'admission également et je suis encore à l'étude, est-ce que vous pensez que j'ai encore des chances ? Comment ça marche y'a t-il une liste d'attente ou d'autres vagues je suis dans le flou 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2023 at 11:59 AM, 23forthewin said:

Bonjour tout le monde, bravo aux admis !!

J'ai fait une demande d'admission également et je suis encore à l'étude, est-ce que vous pensez que j'ai encore des chances ? Comment ça marche y'a t-il une liste d'attente ou d'autres vagues je suis dans le flou 

Merci d'avance

Même position que toi! Dossier encore à l'étude, statut universitaire. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles :)

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, metr0 said:

universitaire, cru calculé de 38.6 par UL pour mon application DMD et un 3e quartile et encore aucune réponse ): i guess interview c pas super bien passé. Les vagues d'offres sont finies?

Il y a juste eu une vague d’admission, les admis on jusqu’au 14 mai pour accepter l’offre. Il y aura donc probablement une autre vague durant la semaine du 15. Aussi, les réponses de med sortent aussi le 10, ce qui fera en sorte que certains vont refuser leur offre, alors il y a toujours des chances!!

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Colobome2020 said:

Il y a juste eu une vague d’admission, les admis on jusqu’au 14 mai pour accepter l’offre. Il y aura donc probablement une autre vague durant la semaine du 15. Aussi, les réponses de med sortent aussi le 10, ce qui fera en sorte que certains vont refuser leur offre, alors il y a toujours des chances!!

Savez-vous s'il y a une liste d'attente ou pas vraiment étant donné les places très limitées?

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, ChriShe said:

Savez-vous s'il y a une liste d'attente ou pas vraiment étant donné les places très limitées?

Il y a toujours eu des listes d'attentes les années précédentes malgré le nombre limité de places, alors je ne crois pas que ça change cette année. Il y a normalement 80-100 rangs pour les listes des deux catégories de candidats. Par contre, opto n'est pas un programme où la liste d'attente bouge énormément. Si je me souviens bien, ils se sont rendu autour de 30 pour les collégiens et 15-20 pour les universitaires l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Opto123 said:

Il y a toujours eu des listes d'attentes les années précédentes malgré le nombre limité de places, alors je ne crois pas que ça change cette année. Il y a normalement 80-100 rangs pour les listes des deux catégories de candidats. Par contre, opto n'est pas un programme où la liste d'attente bouge énormément. Si je me souviens bien, ils se sont rendu autour de 30 pour les collégiens et 15-20 pour les universitaires l'an dernier.

J'étais surprise de voir que certains ont reçu des offres et d'autres non, mais aucune liste d'attente...peut-être à la prochaine vague? Qui sait! Merci tout demême!!

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, gpacru123 said:

Salut! 

Pour les étudiants déjà en optométrie ayant fait des cours universitaires dans un autre programme auparavant, savez-vous s’il est possible de faire crédité certains cours? 

Par exemple : durant mon bac j’ai eu au moins 3 cours de statistiques, et j’ai constaté que, durant la première année, il y a un cours de statistique, mais le sigle du cours est différent de ce que j’ai eu. C’est le cas aussi pour les cours de microbiologie, anatomie et physiologie. Est-il possible de les faire crédité quand même? 
 

merci!!

Hey! Ça va dépendre des cours que t’as fait, mais un ancien de mon programme m’a dit qu’il avait eu beaucoup de cours crédités durant sa première année.

Link to comment
Share on other sites

Hey! Ça c’est la liste d’attente de l’année dernière. Hier, mon rang de l’année dernière y était encore inscrit. Toutefois, je viens de regarder de nouveau et ça m’indique qu’il n’y a aucune information à mon dossier en ce moment. Ça laisse donc croire que cette année c’est encore le même lien pour la liste d’attente.

Je me demandais alors si tout le monde avait reçu ce message en cliquant sur le lien, ou si certains ont réussi à voir leur rang (l’année dernière j’avais réussi à voir mon rang avec ce lien avant même que ce soit inscrit dans mon centre étudiant).

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...