Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie Admission/LA/Refus 2023 (Universitaires et collégiens)


Recommended Posts

Je suis 7e sur la liste d’attente pour les collégiens en régions éloignés et je doute grandement que je serai pris. On m’a dit qu’on pouvait s’inscrire dans des cours de base de première année en optométrie et c’est ce que je souhaiterais faire. Est-ce que quelqu’un sait comment s’y prendre?

Link to comment
Share on other sites

On 5/30/2023 at 11:10 PM, espr3ssodepr3sso said:

*Update* Je viens de recevoir ma lettre officielle! Par contre, j'ai été accepté en médecine dentaire également, donc je laisse ma place en optométrie. Bonne chance à tous! :)

Salut, est-ce que c'est possible de me dire ton rang en pv ou ici si ça ne te dérange pas stp je pense être la prochaine sur la LA mais je ne suis pas certaine. Je voudrais savoir jusqu'à ou la liste d'attente s'est rendue jusqu'à présent.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, kjkjkj said:

Bonjour, vous croyez que la liste d'attente universitaire va se rendre jusqu'à combien cette année. Et est-ce que c'est normal que ça a juste bouger de 2 en date du 1er juin selon vous (ou à cause des entrevues, ça devrait moins bouger)?

Moi aussi je me demande la même chose pour la liste d'attente collégiale. Elle a seulement bouger d'une place. Je suis 3ème mais je suis quand même un peu stressé. Peut-être que le questionnaire et les entrevues ont fait en sorte que les candidats acceptés sont presque seulement des personnes qui ont optométrie comme premier choix et que la liste d'attente diminuera presque pas. 

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde !! J’ai fait un discord en attendant les groupes officiels. Voici le lien, hope y’all will join en grand nombre !  Tout le monde est le bien venu 

https://discord.gg/y2ja23fAau

@gpacru123 @OptoGoal @Colobome2020 @yoyo123 @Opto123 @Diagon.anxiety  @gxldn @opto2023lp @Opto202333 @optopourg @opto09 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 6/2/2023 at 2:23 PM, Bakhaw93 said:

Bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les frais à envisager pour la 1ere année en optométrie à UdeM ?

Est-ce qu'ils sont aussi élevé qu'en médecine dentaire ?

Merci

Coucou ! je suis en deuxième et ca peut vraiment varier , dans le fond tout dépendamment de ton nb de crédits c'est environ 2500$ par session et pour les instruments ca varie entre 6-9K$ tout dépendamment de la gamme que tu choisis et des négociations qui vont être faites avec les représentants. Mais ça sera pas d'un coup , c'est en différents paiements au courant de l'année 2 et 3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hi tt le monde! petit update j'ai finalement la loupe bleue (6/83) universitaire!!!

bonne chance a ceux et celles sur LA. Je suis 55e rang en DMD et elle est rendu a 49 la semaine passé, donc si je me fait accepter en DMD je laisse ma place pour un autre!

best of luck!

Link to comment
Share on other sites

salut. Je me desiste d'optométrie vue que je veux vraiement DMD. Vue que je vais commencer ma derniere anné en physio je vais finir le bac pour etre admissible en DMD à mcGill ainsi qu'en ontario. Alors la 7e personne sur la LA, t in!!!!! i know someone who truly wants optometry really deserves this spot. Félicitations au 7e sur LA (:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
On 3/13/2023 at 5:36 PM, dmdgirl17 said:

Allo tout le monde :), je voulais savoir si vous avez des infos par rapport aux admissions ( questionnaires /entrevues) . Ya til deja eu des vagues de refus ou pas encore ? Je suis un peu dans le flou avec le changement du processus d’admission pour cette année. 
 

merci 

Salut, je suis ici car j’ai les mêmes questions, j’ai aucune idée c’est quand les entrevue

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, 

 

Petite question posée avec beaucoup d'inquiétude et d'espoir: 

 

Croyez-vous que c'est possible de ce faire accepter en opto avec une cote R de 31,7 et un 3e quartile dans le test CASPer? 

 

Je ne sais pas si je devrais rester optimiste ou pas....

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, serenity87 said:

Salut tout le monde, 

 

Petite question posée avec beaucoup d'inquiétude et d'espoir: 

 

Croyez-vous que c'est possible de ce faire accepter en opto avec une cote R de 31,7 et un 3e quartile dans le test CASPer? 

 

Je ne sais pas si je devrais rester optimiste ou pas....

Le questionnaire de motivation peut jouer un grand rôle sur ta convocation aux entrevues mais difficile de savoir quel est leur cut-off pour les notes lors de la première sélection. Néanmoins ils sélectionnent 16 collègiens donc ça reste très compétitif. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Salut encore à tous, 

 

Dsl,je n'arrête pas de vous bombarder de questions depuis quelques temps, je m'en excuse.

 

Encore une question de ma part: 

Je contemplais ma situation et j'envisageais les pires des cas; si jamais je ne suis pas accepté en opto, je me demandais si faire un bacc en soins infirmiers aiderait à augmenter ma CRC de manière à ce que je peux ré-appliquer la session prochaine tout en excellant dans le CASPer, le questionnaire et l'interview. 

 

J'ai essayé de trouver une table des étalons avec soins infirmiers à l'Udem pour avoir une idée, mais je n'ai pas trouvé...

 

Si jamais vous avez une idée sur tout cela, votre opinion serait énormément apprécié!

 

Merci!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...