Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie Admission/LA/Refus 2023 (Universitaires et collégiens)


Recommended Posts

14 hours ago, backinschool said:

Quelqu'un a eu des nouvelles de la liste d'attente? 

J'ai appelé le bureau des admissions et une mme m'a dit que la LA devrait être publiée d'ici vendredi (elle n'était pas encore publiée à compter d'hier).

7 hours ago, Chocolat123 said:

Hey! Ça c’est la liste d’attente de l’année dernière. Hier, mon rang de l’année dernière y était encore inscrit. Toutefois, je viens de regarder de nouveau et ça m’indique qu’il n’y a aucune information à mon dossier en ce moment. Ça laisse donc croire que cette année c’est encore le même lien pour la liste d’attente.

Je me demandais alors si tout le monde avait reçu ce message en cliquant sur le lien, ou si certains ont réussi à voir leur rang (l’année dernière j’avais réussi à voir mon rang avec ce lien avant même que ce soit inscrit dans mon centre étudiant).

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

Je fais le suivi aussi sur ce site et exactement pareil comme toi, ce qui était indiqué hier n'y est plus. On devrait avoir des nouvelles d'ici vendredi! 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Chocolat123 said:

Hey! Ça c’est la liste d’attente de l’année dernière. Hier, mon rang de l’année dernière y était encore inscrit. Toutefois, je viens de regarder de nouveau et ça m’indique qu’il n’y a aucune information à mon dossier en ce moment. Ça laisse donc croire que cette année c’est encore le même lien pour la liste d’attente.

Je me demandais alors si tout le monde avait reçu ce message en cliquant sur le lien, ou si certains ont réussi à voir leur rang (l’année dernière j’avais réussi à voir mon rang avec ce lien avant même que ce soit inscrit dans mon centre étudiant).

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

J'ai le même message que toi, et je suis toujours en attente d'une réponse. Ça devrait être normal

Link to comment
Share on other sites

Hello ! j'ai quelques questions pour les admis/ceux qui sont déjà dans le programme (désolé si ça a déjà été répondu)

1. Pour les admis, est-ce que vous avez la tâche blocage ? Comment on fait pour la retirer, quels vaccins ils demandent ? 

2. Comment ça fonctionne pour les cours crédités si on vient d'un autre programme universitaire ? 

2. Est-ce qu'il y a déja un groupe facebook?

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, OptoGoal said:

Hello ! j'ai quelques questions pour les admis/ceux qui sont déjà dans le programme (désolé si ça a déjà été répondu)

1. Pour les admis, est-ce que vous avez la tâche blocage ? Comment on fait pour la retirer, quels vaccins ils demandent ? 

2. Comment ça fonctionne pour les cours crédités si on vient d'un autre programme universitaire ? 

2. Est-ce qu'il y a déja un groupe facebook?

 

Merci !!

Allo! J'ai aussi la tâche blocage et de ce que j'ai lu dans les threads des années précédentes, on a jusqu'à la deuxième année pour compléter les critères de vaccination. Il semble que le programme nous fournira plus d'information en temps et lieu.

Pour les cours crédités, les gens des années précédentes disent de ne pas s'inscrire aux cours qu'on veut se faire créditer et qu'il devrait y avoir un formulaire de demande d'équivalence disponible sur le centre étudiant. Il faut faire une demande distincte pour chaque cours et fournir les plans de cours et relevé de notes du cours en équivalence. Des étudiants ont aussi mentionné que la TGDE contacte les étudiants au mois d'août pour fournir les instructions.

Je ne crois pas qu'il y ait de groupe facebook en ce moment, et selon les threads précédents, ils semblent être formés vers fin-juin/début-juillet puisqu'ils attentent d'avoir une liste officielle des étudiants!

Link to comment
Share on other sites

On 3/31/2023 at 7:23 AM, espr3ssodepr3sso said:

Admis/rejected : En traitement

Invitation Entrevue : invité!!!

Catégorie: universitaire 

Programme: Neuro

GPA/CRC: 4.02 GPA, 33.7 Cote R.

Quartile CASPer: 4.

Impressions/commentaires CASPer: Better than las time

 Impressions/commentaires Questionnaire : Good!!

*UPDATE*

LA: 2e! 

Commentaires: maintenant que je fais une rétroaction sur mon entrevue, j'ai vraiment vraiment mal répondu à quelques questions lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne la liste d'attente par catégorie ? Exemple je suis 6/6 dans la catégorie région éloignées, est ce que 6 personnes de régions doivent se désister avant que je reçoive une offre ou bien est ce qu'il y a une autre liste d'attente générale qui inclut tout le monde ? 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Titi-opto said:

Bonjour, 

Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne la liste d'attente par catégorie ? Exemple je suis 6/6 dans la catégorie région éloignées, est ce que 6 personnes de régions doivent se désister avant que je reçoive une offre ou bien est ce qu'il y a une autre liste d'attente générale qui inclut tout le monde ? 

Merci ! 

Tes sur une liste d’attente éloignées, moi j’ai 13/14

Link to comment
Share on other sites

J’avais raison! Collégienne admise, je viens de recevoir mon admission en optométrie:) 

Ils m’ont bien stressé haha. 

Admis/rejected : Admise!

Catégorie: collégienne

GPA/CRC: 36.8 CRC

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Bien:) quoique ça fait un bout je l’ai fait ahah, mais je me sentais quand même confiante après le test. 

 Impressions/commentaires Questionnaire Ça s’est bien passé, j’ai trouvé ça très relaxe pour être honnête. 

Impressions/commentaires Entrevue: J’ai eu un petit problème technique, mais j’y suis aller sans stress, sans préparation et ça l’a donner:)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Diagon.anxiety said:

J’avais raison! Collégienne admise, je viens de recevoir mon admission en optométrie:) 

Ils m’ont bien stressé haha. 

 

Admis/rejected : Admise!

Catégorie: collégienne

GPA/CRC: 36.8 CRC

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Bien:) quoique ça fait un bout je l’ai fait ahah, mais je me sentais quand même confiante après le test. 

 Impressions/commentaires Questionnaire Ça s’est bien passé, j’ai trouvé ça très relaxe pour être honnête. 

Impressions/commentaires Entrevue: J’ai eu un petit problème technique, mais j’y suis aller sans stress, sans préparation et ça l’a donner:)

Tavais raison. Felicitation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...