Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm 2009


Recommended Posts

pas de panique!

 

jai appele ulaval auj, pis la femme ma dit que certaines reponses ont ete envoye par adage vendredi, certaines lettres ont ete envoye pele-mele lundi et auj. elle a dit ke les dernieres batch de lettres ont ete envoye auj, pis que les reponses devront venir au + tard vendredi

 

pis elle a dit que si on a pas encore de reponse, ca veut pas du tout dire ke c'est un refus.

 

en passant, jai pas recu de reponse..je suis collegienne.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 603
  • Created
  • Last Reply

J'ai reçu une offre d'admission définitive de Laval vendredi dernier par adage, et j'ai reçu ma confirmation par courrier aujourd'hui.

 

Je suis un universitaire (bacc en biochimie finit) avec une CRU de 31.007.

 

Plusieurs réponses ont donc dues être envoyées, bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

ahhh j'avais pas vu que tu nous disais ici que tu as un bac en Biochimie... J'ai une CRU semblable à la tienne et avec mes études (bac, maîtrise et MBA en gestion pharmaceutique) ainsi que mes expérience de travaille, j'en déduis que j'ai du me planter solide dans le foutu test psychométrique. D09, est-ce que l'université t'explique comment tu as scoré pour chaque catégorie dans ta lettre d'admission?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une offre d'admission définitive de Laval vendredi dernier par adage, et j'ai reçu ma confirmation par courrier aujourd'hui.

 

Je suis un universitaire (bacc en biochimie finit) avec une CRU de 31.007.

 

Plusieurs réponses ont donc dues être envoyées, bonne chance à tous!

 

 

comme que tu viens de laval...donc ton cru de 31 c la meme chose que CRL??

 

parce que ya une enorme difference...ma cru est 33.026 a udem mais a laval jj'ai CRL= 29.507!!!

Link to comment
Share on other sites

ahhh j'avais pas vu que tu nous disais ici que tu as un bac en Biochimie... J'ai une CRU semblable à la tienne et avec mes études (bac, maîtrise et MBA en gestion pharmaceutique) ainsi que mes expérience de travaille, j'en déduis que j'ai du me planter solide dans le foutu test psychométrique. D09, est-ce que l'université t'explique comment tu as scoré pour chaque catégorie dans ta lettre d'admission?

 

Ils ne donnent absolument aucune information quant au score et au rang auquel il t'on accepté. En ce qui me concerne, je crois qu'ils m'ont acceptés pour spécifié avoir fait beaucoup d'activité sociales et du bénévolat dans le QAS (un peu dans mon cas) et mettre de bonnes références. Le test psychométrique comptant pour 25%, il est effectivement aussi très important. Je crois que ce qu'ils veulent entendre c'est que t'est quelqu'un d'excessivement social, organisé, créatif et que tu serais prêt à tout pour aider ton prochain. En répondant ainsi, je crois que tu t'assures un assez bon score pour entrer avec une CRU de 31, surtout avec les expériences que tu as !! J'espère que la liste d'attente bougera plus cette année et que tu seras en mesure d'entrer ! Es-tu bien loin sur la liste d'attente ?

Link to comment
Share on other sites

comme que tu viens de laval...donc ton cru de 31 c la meme chose que CRL??

 

parce que ya une enorme difference...ma cru est 33.026 a udem mais a laval jj'ai CRL= 29.507!!!

 

Oui, il ne calculent définitivement pas leurs cotes de la même manière, je ne sais pas quelle est ma quote Udem, mais je suis 26ième sur la liste d'attente avec un score de 400. Avec un CRU de 31 à l'udem je n'aurais tout simplement pas été invité au test, elle doit donc forcément correspondre à une CRU plus élevée que 32.5.

 

J'avais croisé un gars au test psychométrique de Laval avec une CRU de 32.3 qui n'avait pas été accepté au test pour MTL alors que j'avais une CRL de 31 et j'avais été accepté à MTL, je ne sais pas pas comment chacune des université calcule leur cote, mais il y a surement moyen de le découvrir sur ce forum!

Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis représentante pharmaceutique depuis 2 ans, avant ça j'ai travailler 4 ans au Laboratoire des grands brûlés. J'avais des sacrafices de bonnes références. Mais j'ai été clairement trop honnête dans le test psycho. Pour ma position sur la liste, personne ne connaît sa position encore, on va surement le recevoir par la poste cette semaine. J'habite en Abitibi faque j'imagine que ça va être encore plus long ahah. L'attente est longue mais comme je disais précédemment, à moins d'être 1ère, je serai encore rep pour un bout...

Link to comment
Share on other sites

Oui, il ne calculent définitivement pas leurs cotes de la même manière, je ne sais pas quelle est ma quote Udem, mais je suis 26ième sur la liste d'attente avec un score de 400. Avec un CRU de 31 à l'udem je n'aurais tout simplement pas été invité au test, elle doit donc forcément correspondre à une CRU plus élevée que 32.5.

 

J'avais croisé un gars au test psychométrique de Laval avec une CRU de 32.3 qui n'avait pas été accepté au test pour MTL alors que j'avais une CRL de 31 et j'avais été accepté à MTL, je ne sais pas pas comment chacune des université calcule leur cote, mais il y a surement moyen de le découvrir sur ce forum!

 

en tout cas...je naime pas mon CRL!!!! c pourri lol...je pense que g plus de chances a mtl....mais je suis en liste dattente 42 eme sur 63, categorie 15 (score 354).

Mais je ne comprends plus tu es accepte ou? et ou en liste dattente?

Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis représentante pharmaceutique depuis 2 ans, avant ça j'ai travailler 4 ans au Laboratoire des grands brûlés. J'avais des sacrafices de bonnes références. Mais j'ai été clairement trop honnête dans le test psycho. Pour ma position sur la liste, personne ne connaît sa position encore, on va surement le recevoir par la poste cette semaine. J'habite en Abitibi faque j'imagine que ça va être encore plus long ahah. L'attente est longue mais comme je disais précédemment, à moins d'être 1ère, je serai encore rep pour un bout...

 

ok, ça fait chier ça, t'a un profil idéal pour une pharmacienne, c'est surement le test qui t'a planté ... je me suis fait dire avant qu'il était important d'être constant dans tes réponses et de continuer à répondre la même chose jusqu'au boût ! Je ne sais pas si c'est vraiment ça qu'ils regardent, mais, apparament ça a été suffisant pour que je puisse entrer. Tk, il est temps qu'il changent leur critères pour recruter les gens, une entrevue serait beaucoup plus significative qu'un test ou tout le monde peut dire qu'il est quelqu'un d'exceptionnel qui aime tout le monde ...

Link to comment
Share on other sites

en tout cas...je naime pas mon CRL!!!! c pourri lol...je pense que g plus de chances a mtl....mais je suis en liste dattente 42 eme sur 63, categorie 15 (score 354).

Mais je ne comprends plus tu es accepte ou? et ou en liste dattente?

 

hehe, désolé des multiples posts émis en même temps, ça devient mêlant :P ...

 

Je suis accepté a Laval et 26ième sur la liste d'attente universitaire de l'Udem. J'ai une CRL de 31 et je ne connais pas ma CRU. J'avais 3.8/4.33 en biochimie à Laval.

Link to comment
Share on other sites

hehe, désolé des multiples posts émis en même temps, ça devient mêlant :P ...

 

Je suis accepté a Laval et 26ième sur la liste d'attente universitaire de l'Udem. J'ai une CRL de 31 et je ne connais pas ma CRU. J'avais 3.8/4.33 en biochimie à Laval.

 

wai javoue kon ecrit un peu partout...lol

 

ahhh ok...tu maintiens tjr ta place en pharmacie a udem ou tu la deja rejetee?

Link to comment
Share on other sites

Je peux t'assurer que j'ai été constante dans mes réponses. Mais je me doutais que certaines oriantations que j'ai prit (notamment sur la créativité et la gestion du stress) n'étaient pas celles recherchées, mais avoir un test parfait sonnait pas mal faux à mes oreilles. Mais AVOIR SU esprit que j'aurais fait un test parfait. Oui sérieux je sais que nous sommes tous de bons candidats mais quand je regarde mon CV et leur liste d'attente je me dis que je suis aussi ben refusée... Il me mérite pas AHAHA

Link to comment
Share on other sites

wai javoue kon ecrit un peu partout...lol

 

ahhh ok...tu maintiens tjr ta place en pharmacie a udem ou tu la deja rejetee?

 

J'ai pas encore émis de réponse, je vais probablement la maintenir et prendre une décision selon ce qui arrive ! Faut pas se couper de portes, mais probablement que je vais rester avec l'offre de Laval peu importe les résultats, je préfère garder les 2600 pour faire des études à l'étranger qu'acheter un Mac qui serait même pas utilisé à son plein potentiel !

Link to comment
Share on other sites

Je peux t'assurer que j'ai été constante dans mes réponses. Mais je me doutais que certaines oriantations que j'ai prit (notamment sur la créativité et la gestion du stress) n'étaient pas celles recherchées, mais avoir un test parfait sonnait pas mal faux à mes oreilles. Mais AVOIR SU esprit que j'aurais fait un test parfait. Oui sérieux je sais que nous sommes tous de bons candidats mais quand je regarde mon CV et leur liste d'attente je me dis que je suis aussi ben refusée... Il me mérite pas AHAHA

 

haha, bonne mentalité à avoir, au moins t'a pas l'air trop déprimée ! Surtout que c'est ironique qui choisissent leurs candidats en fonction de si yaiment vraiment les gens et tout, alors que c'est l'ordre des pharmaciens elle-même qui limite le nombre d'entrées en pharmacie pour créer une pénurie et augmenter leurs salaires, montrant ainsi qu'ils font ça plus pour l'argent que vraiment aider les gens eux-mêmes! Mais bon, c'est malheureusement comme ça que le système fonctionne ...

Link to comment
Share on other sites

hahaha javoue que c un peu chiant...je vient davoir un nouveau laptop en plus....but its the least of my worries

 

genre je c qu'un jour je voudrai avoir un mac pour faire changement donc ca me derange pas de commencer mtn...

 

mais pour le programe dechange...sa c super...moi aussi je garderai mon argent pour faire ca....ou prendre un pret:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Va falloir attendre la lettre par la poste je crois.

 

Mais pourquoi donc il n'y aura pas d'update sur ADAGE cette semaine avant Vendredi?

 

Je ne comprend pas trop le principe qu'une premiere batch ait eu lieu et que maintenant la mise à jour soit plus lente.

 

Quelqu'un peut m'expliquer?

Link to comment
Share on other sites

hahaha javoue que c un peu chiant...je vient davoir un nouveau laptop en plus....but its the least of my worries

 

genre je c qu'un jour je voudrai avoir un mac pour faire changement donc ca me derange pas de commencer mtn...

 

mais pour le programe dechange...sa c super...moi aussi je garderai mon argent pour faire ca....ou prendre un pret:rolleyes:

 

Ouais, faire des études à l'étranger c'est priceless ! J'ai fait un échange pendant 6 mois en Belgique et ça l'a pas de prit, j'suis prêt en m'endetter pour refaire des études à l'étranger ! Et, sauver 2600 en partant ça peut pas nuire !

Link to comment
Share on other sites

Va falloir attendre la lettre par la poste je crois.

 

Mais pourquoi donc il n'y aura pas d'update sur ADAGE cette semaine avant Vendredi?

 

Je ne comprend pas trop le principe qu'une premiere batch ait eu lieu et que maintenant la mise à jour soit plus lente.

 

Quelqu'un peut m'expliquer?

 

Because we're all refused. The world is going to end.

 

lol J'en ai aucune idee.

Link to comment
Share on other sites

Va falloir attendre la lettre par la poste je crois.

 

Mais pourquoi donc il n'y aura pas d'update sur ADAGE cette semaine avant Vendredi?

 

Je ne comprend pas trop le principe qu'une premiere batch ait eu lieu et que maintenant la mise à jour soit plus lente.

 

Quelqu'un peut m'expliquer?

 

Essaie pas de comprendre Adage, depuis que capsule existe tout fonctionne tout croche :P !! J'ai attendu de bien recevoir ma lettre pour confirmer que j'étais bien accepté, être sur que c'était pas une erreur due au malfonctionnement du système !

Link to comment
Share on other sites

Va falloir attendre la lettre par la poste je crois.

 

Mais pourquoi donc il n'y aura pas d'update sur ADAGE cette semaine avant Vendredi?

 

Je ne comprend pas trop le principe qu'une premiere batch ait eu lieu et que maintenant la mise à jour soit plus lente.

 

Quelqu'un peut m'expliquer?

 

personnelement je trouve que tout leur systeme est inutile...je suis certaine quon aurai pu avoir nos reponses ca fait 2 semaines deja!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...