Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply

J'ai pris le CASPer et j'ai trouvé ça intéressant mais je suis d'accord que ce n'est pas un bon outil pour trouver les candidats. Tu as environ une minute par question pour répondre. Et en plus de ça, les résultats du CASPer valent 40% du dossier. Donc, cette heure et demi que tu prends pour compléter leur nouveau test peut effacer la valeur des notes scolaires qui ont pris bien plus que quelques heures à accomplir.

 

J'espère bien que le CASPer va rester chez McMaster et qu'il va pas se rendre aux autres universités du Canada!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le CASPer et j'ai trouvé ça intéressant mais je suis d'accord que ce n'est pas un bon outil pour trouver les candidats. Tu as environ une minute par question pour répondre. Et en plus de ça, les résultats du CASPer valent 40% du dossier. Donc, cette heure et demi que tu prends pour compléter leur nouveau test peut effacer la valeur des notes scolaires qui ont pris bien plus que quelques heures à accomplir.

 

J'espère bien que le CASPer va rester chez McMaster et qu'il va pas se rendre aux autres universités du Canada!

 

Ça dépend, si McMaster prouve scientifiquement que CASPer est un outil plus efficace que les MEMs pour identifier les meilleurs étudiants, il se peut que les autres universités vont l'adapter. Avant McMaster a prouvé que les MEMs était un outil plus efficace que les interviews classiques.

Alors il faut que vous souhaitez que McMaster n'arrive pas à prouver que CASPer est un meilleur outil que les MEMs et les interviews classiques ;)

 

Habituellement, le cut-off sur les notes scolaires permet d'identifer les étudiants qui vont bien réussir la pré-clinique puis les interviews servent surtout pour identifier les étudiants qui vont bien réussir l'externat et la résidence. Ce n'est que mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce qui est écrit sur le Facebook de Admission santé UL

 

COLLÉGIENS: La cote R du dernier convoqué aux MEM est de 33.555. Les dossiers des non convoqués aux MEM sont maintenant à jour sur Capsule.

UNIVERSITAIRES: La cote R du dernier convoqué aux MEM est de 30.889. Les dossiers des non convoqués aux MEM sont maintenant à jour sur Capsule.

COLLÉGIENS: Il est question de 587 convoqués pour environ 120 places.

UNIVERSITAIRES: Il est question de 399 convoqués toute catégorie confondue pour environ 100 places.

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance pour tout le monde qui feront l'entrevue ce weekend!

 

C'est un peu a la derniere minute, mais je veux juste savoir si normalement il va en avoir des stations avec un entrevue traditionel du genre: pourquoi voulez-vous devenir medecin? Si oui, il en a beaucoup?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance pour tout le monde qui feront l'entrevue ce weekend!

 

C'est un peu a la derniere minute, mais je veux juste savoir si normalement il va en avoir des stations avec un entrevue traditionel du genre: pourquoi voulez-vous devenir medecin? Si oui, il en a beaucoup?

 

Merci!

 

 

Pas précisément. Par contre, il peut y avoir des situations de contexte de soin où tu serais appelé à répondre comment tu réagirais si...

 

Bon succès à toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on a le droit à un morceau de papier et un crayon pour prendre des notes avant de rentrer dans une station? Même si on a pas beaucoup de temps, je trouve que ça m'aide à bien organiser mes idées.

 

La même question a été posée plutôt dans le thread mais je vais être gentil et répondre pareil: non! On a droit à rien durant le déroulement des stations.

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il plus de stations argumentatives (sur l'ethique medicale par exemple) ou surtout des mises en situations avec acteur ou c'est plutot la communication et la compassion qui sont evaluees?

Merci, et bonne chance a tout le monde! :D

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il plus de stations argumentatives (sur l'ethique medicale par exemple) ou surtout des mises en situations avec acteur ou c'est plutot la communication et la compassion qui sont evaluees?

Merci, et bonne chance a tout le monde! :D

 

Il me semble avoir lu que c'est moitié/moitié (5 de chaque), mais je ne me souviens plus où.

 

 

Bonne chance tout le monde!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...