Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply

Juste par simple curiosité, est-ce que quelque s'aurait la durée des entrevues en tant que soi? (sur les 4 h 45 minutes prévus à la séance c'est-à-dire).

 

 

PS: félicitation a tout le monde qui ont reçu une convocation et ne lâcher pas pour les autres!

 

EDIT: Je suis cegepien, convoqué a l'hopital maisonneuve rosemont

Link to comment
Share on other sites

Convoqué aux trois universités! Envoyé à 17:15

 

Universitaire bac complété. GPA de 3.71 sur 4.3

 

EDIT: C'est bizarre, moi aussi j'habite à Montréal et j'ai été convoqué à Laval pour les MEMs.

 

oui, c'est normal ... il y a même des personnes qui habitent à Montréal qui vont avoir le TAAMUS à Sherbrooke et lendemain le MEMFI à Québec.

Link to comment
Share on other sites

Convoqué aux trois universités! Envoyé à 17:15

 

Universitaire bac complété. GPA de 3.71 sur 4.3

 

EDIT: C'est bizarre, moi aussi j'habite à Montréal et j'ai été convoqué à Laval pour les MEMs.

 

Je comprend vraiment pas comment sherbrooke calcule la cote universitaire????? Moi avec 3.79/4 j'ai été convoque seulement a udem et ulaval..

Link to comment
Share on other sites

Juste par simple curiosité, est-ce que quelque s'aurait la durée des entrevues en tant que soi? (sur les 4 h 45 minutes prévus à la séance c'est-à-dire).

 

 

PS: félicitation a tout le monde qui ont reçu une convocation et ne lâcher pas pour les autres!

 

EDIT: Je suis cegepien, convoqué a l'hopital maisonneuve rosemont

 

Fèlicitations !

 

Il va avoir 12 stations: 10 stations de mini entrevues et 2 stations de repos.

Chaque station dure 10 minutes.

À chaque station, il a une mise en situation ou une question écrites sur la porte.

Nous avons 2 minutes pour le lire et ensuite on entre dans la salle.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend vraiment pas comment sherbrooke calcule la cote universitaire????? Moi avec 3.79/4 j'ai été convoque seulement a udem et ulaval..

 

Pour les universitaires, le calcul fait par chaque université est très différent.

Seul l'Université de Laval donne des détails sur la façon de calculer la CRL.

Mais les calculs de l'Université de Montréal et de l'Université de Sherbrooke sont plus difficiles à estimer ... la différence entre les 3 universités peuvent être de 2 points, c'est-à-dire, 32 pour un et 34 pour l'autre université.

Il existe des situations où un universitaire est accepté à Montréal mais refusé à Sherbrooke et un autre universitaire est refusé à Montréal mais accepté à Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend vraiment pas comment sherbrooke calcule la cote universitaire????? Moi avec 3.79/4 j'ai été convoque seulement a udem et ulaval..

 

Mon ami avait 3.9+/4.0 GPA à McGill et il a seulement eu son entrevue à Sherbrooke qu'après être mis sur la liste d'attente alors si j'étais toi, je m'attenderais pas à une convocation de la part de Sherbrooke si tu est à McGill et en bas de 3.9...Il avait été accepté à tous les 3 autres universités et a fini par rentrer à McGill.

 

Le truc c'est que Sherby regarde seulement tes notes selon la cote Z...Pour les universitaires, leurs calcules sont assez...eh bien...sans utilisé de mots défamatoires...disons qu'ils sont assez bizarres.

Link to comment
Share on other sites

Convoqué aux trois universités! Envoyé à 17:15

 

Universitaire bac complété. GPA de 3.71 sur 4.3

 

EDIT: C'est bizarre, moi aussi j'habite à Montréal et j'ai été convoqué à Laval pour les MEMs.

 

Moi aussi je suis convoqué aux entrevues au trois universités!!! Et comme hsk, je réside à Montréal, mais je suis convoqué à Laval. On dirait qu'il veulent tester nos capacités à rester éveillé! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Fèlicitations !

 

Il va avoir 12 stations: 10 stations de mini entrevues et 2 stations de repos.

Chaque station dure 10 minutes.

À chaque station, il a une mise en situation ou une question écrites sur la porte.

Nous avons 2 minutes pour le lire et ensuite on entre dans la salle.

 

merci :)

 

Mais qu'en est-il des 2h30 qui restent alors... présentation du programme?

Link to comment
Share on other sites

merci :)

 

Mais qu'en est-il des 2h30 qui restent alors... présentation du programme?

 

Udm et Laval ont fait une présentation avant les entrevues l'année passée, il y avait aussi un speech des responsable du programme de l'UdM je pense.

Link to comment
Share on other sites

Rassure moi en me disant que c'est des sandwichs pas de croute, ca prends au moins ca siboulot!

 

Amène toi de la bouffe juste au cas (genre 1 barre tendre, 1 pomme) car quand mon groupe est arrivé, il ne restait plus rien à manger.

Link to comment
Share on other sites

Ah non:(

T'étais dans le groupe de quelle heure XD?

 

13h-14h on a terminé les entrevues vers 17h00 et j'étais affamé comme pas possible, mais non, il ne restait que 5-6 pommes pour 30 personnes affamées.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations tout le monde!! Pour ce qui n'ont rien entendu, lâchez pas, il me semble qu'il reste d'autres vagues de convocations.

 

Moi aussi, je voudrais savoir c'est quoi ma CRU\CRL... est-ce qu'il y a une manière de la savoir avant la réponse finale?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Depuis longtemps, je lis les postes mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien répondu!

J'ai été convoquée à U de M et UL et je suis super contente! Mon entrevue est à 13h00 à Montreal.

Félicitations à tous qui ont été convoqués ou mis sur la liste d'attente! Peut-être qu'on va même se rencontrer là hehehe.

 

Pour U de Sherbrooke, j'ai vu que quelques personnes demandaient comment leur CAG est calculé. J'ai reçu un courriel de U de S avec mon refus et voici le lien qu'ils m'ont donné. J'espère que je ne vous répond pas trop tard!

 

'Chaque institution ayant sa propre façon de calculer la cote académique, cette dernière peut varier de l’une à l’autre. Pour avoir plus d’information sur notre façon d’en arriver à la cote académique, veuillez consulter notre site Internet, à l’adresse : http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/quest-ce-que-la-cote-acdemique/'

 

Je m'inquiétais qu'il n'y avait pas de changement à mon portail de U de M ou sur Capsule (ça dit encore à l'étude pour les deux). Alors cela est normal?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Depuis longtemps, je lis les postes mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien répondu!

J'ai été convoquée à U de M et UL et je suis super contente! Mon entrevue est à 13h00 à Montreal.

Félicitations à tous qui ont été convoqués ou mis sur la liste d'attente! Peut-être qu'on va même se rencontrer là hehehe.

 

Pour U de Sherbrooke, j'ai vu que quelques personnes demandaient comment leur CAG est calculé. J'ai reçu un courriel de U de S avec mon refus et voici le lien qu'ils m'ont donné. J'espère que je ne vous répond pas trop tard!

 

'Chaque institution ayant sa propre façon de calculer la cote académique, cette dernière peut varier de l’une à l’autre. Pour avoir plus d’information sur notre façon d’en arriver à la cote académique, veuillez consulter notre site Internet, à l’adresse : http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/quest-ce-que-la-cote-acdemique/'

 

Je m'inquiétais qu'il n'y avait pas de changement à mon portail de U de M ou sur Capsule (ça dit encore à l'étude pour les deux). Alors cela est normal?

 

C'est normal, je n'ai pas de changement non plus!

Bonne chance à tes entrevues et bienvenue sur le forum (en quelque sorte)!

 

EDIT : Devancée, je ne suis pas assez rapide...!

Link to comment
Share on other sites

Ce soir, lundi le 4 avril 2001 à 23:59 est la date limite pour confirmer votre présence au MEMFI en payant le 100$ par université.

Par conséquent, à partir de demain, mardi le 5 avril, il va avoir d'autre convocation, par email, au MEMFI pour les candidats qui ne sont pas encore étaitent refusé.

 

Merci de partager la bonne nouvelle de votre convocation au MEMFI.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...