Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply

N'oubliez-pas aussi que pour les collégiens, la liste d'attente descend très bas! L'an passé, à Sherbrooke, elle est allée jusqu'environ au 450e. Sur environ 600 applicants convoqués pour cette catégorie, je crois que les chances sont plus que bonnes!

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez-pas aussi que pour les collégiens, la liste d'attente descend très bas! L'an passé, à Sherbrooke, elle est allée jusqu'environ au 450e. Sur environ 600 applicants convoqués pour cette catégorie, je crois que les chances sont plus que bonnes!

 

:eek:

Je dirais même que les chances sont presque excellentes!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

J'ai recu une invitation pour le MEMFI à l'UdeM hier soir à 10h30 - si vous attendez toujours une réponse, ne desesperez pas; Sherbrooke m'a refusé en disant que ma cote globale était 26.1! Alors vous avez tous une chance! (Je suis universitaire finissant mon bac en avril)

 

Bonne chance a tous!

Link to comment
Share on other sites

UdeS n'utilise pas la l'indice de force des programmes si je comprends bien. Donc un 4.2 en macramé est plus fort qu'un 4.1 en pharmacie, tout autres variables (moyenne/écart type) étant égales.

Est-ce bien cela?

 

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas mais mais cela ne semble pas équitable?!

 

Si tous les universités ont la même méthode de calcul, un étudiant qui est refusé par un université, il est probable qu'il soit refusé aussi par les autres universités.

Je crois que c'est à l'avantage des étudiants que chaque université a sa manière de calculer.

Comme cela, un étudiant qui est refusé par UdM a encore des chances pour UdS et vice et versa.

Qu'est ce que vous pensez ?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

J'ai recu une invitation pour le MEMFI à l'UdeM hier soir à 10h30 - si vous attendez toujours une réponse, ne desesperez pas; Sherbrooke m'a refusé en disant que ma cote globale était 26.1! Alors vous avez tous une chance! (Je suis universitaire finissant mon bac en avril)

 

Bonne chance a tous!

 

Félicitations !!! Congratulations !!!

Vous étudiez dans quelle programme dans quel université ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci :) j'étudie en Physiologie à McGill

 

À la pharmacie où je travaille, il avait une personne qui étudiait aussi en physiologie à McGill puis la personne est partie en Grande Bretagne pour étudier la pharmacie.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Si tous les universités ont la même méthode de calcul, un étudiant qui est refusé par un université, il est probable qu'il soit refusé aussi par les autres universités.

Je crois que c'est à l'avantage des étudiants que chaque université a sa manière de calculer.

Comme cela, un étudiant qui est refusé par UdM a encore des chances pour UdS et vice et versa.

Qu'est ce que vous pensez ?

 

Je ne sais pas si j'ai pris le bon bouton!hihi Bon je suis d'accord pour une diversité mais de là à insulter des étudiants qui trime très fort leur donner une cote de 26 ou 27 sur 40 ce qui vaut à peu près 67% quand ce sont des étudiants qui on des moyennes entre 85 et 92% et dans des programmes connexes...c'est ça que je ne comprend pas???

Link to comment
Share on other sites

Les étudiants de McGill semble vraiment être boudé par l'U de S car convocation à U de M et ULaval pour médecine et pharmacie et une note pitoyable de l'U de S Qu'est-ce qui se passe? Discrimination? Racisme? ou quoi...?

 

J'ai lu ici qu'ils ne tiennent pas compte du fait que les notes de McGill sont sur 4.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j'ai pris le bon bouton!hihi Bon je suis d'accord pour une diversité mais de là à insulter des étudiants qui trime très fort leur donner une cote de 26 ou 27 sur 40 ce qui vaut à peu près 67% quand ce sont des étudiants qui on des moyennes entre 85 et 92% et dans des programmes connexes...c'est ça que je ne comprend pas???

 

La Cote Z, c'est pas comme une note.

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez-pas aussi que pour les collégiens, la liste d'attente descend très bas! L'an passé, à Sherbrooke, elle est allée jusqu'environ au 450e. Sur environ 600 applicants convoqués pour cette catégorie, je crois que les chances sont plus que bonnes!

 

Faux. c'est environ 430-435 depuis 2 ans.

J'aurais bien aimé que ça soit 450 ...

Link to comment
Share on other sites

Faux. c'est environ 430-435 depuis 2 ans.

J'aurais bien aimé que ça soit 450 ...

 

Ah oui de si peu pharm10?

 

Est-ce que les entrevues se sont bien passées pour toi? Tu peux me répondre par PM ou pas du tout si c'est trop indiscret ;) !

 

Bonne soirée,

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un document intéressant sur les MEMs.

Il s'agit du "Manual for Interviewers 2006" de l'admission en médecin de McMaster University à Hamilton en Ontario.

Ce guide destiné aux interviewers des MMI.

C'est en anglais.

http://fhs.mcmaster.ca/mdprog/documents/Manual_for_Interviewers_2006.pdf

 

J'espère que ça peut vous aider.

Bonne lecture.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un document intéressant sur les MEMs.

Il s'agit du "Manual for Interviewers 2006" de l'admission en médecin de McMaster University à Hamilton en Ontario.

Ce guide destiné aux interviewers des MMI.

C'est en anglais.

http://fhs.mcmaster.ca/mdprog/documents/Manual_for_Interviewers_2006.pdf

 

J'espère que ça peut vous aider.

Bonne lecture.

 

 

J'ai pas encore lu tout le document mais ça l'air très utile! Merci beaucoup Hieu pour avoir partagé tes trouvailles!

Link to comment
Share on other sites

Un autre conseil: j'ai entendu que les évaluateurs sont plus intéressés à la façon dont on pense et qu'on s'exprime plutôt qu'aux réponses elles-même. Par exemple, s'ils demandent ce qu'on pense de l'idée que le gouvernement pait pour les médicaments de tout le monde, c'est plus important d'expliquer POURQUOI on dit oui ou non que d'essayer de donner l'opinion qu'on pense qui va être reçu le mieux.

 

J'espère que cela va aider à apaiser ceux qui sont nerveux pour les MEMFIs!:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...