Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

YOYO

 

oufffff cest fini pour moi jsuis vrmt vrmt relax en ce

moment il me reste juste a faire le taamus demain et esperer que jsois

pris!

 

btw, jai passé les mem a ULAVAL cetait vrmt vrmt bien comme accueil et ambiance! merci!

 

bonne chance a tous

 

Bonne chance pour le TAAMUS !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply
YOYO

 

oufffff cest fini pour moi jsuis vrmt vrmt relax en ce

moment il me reste juste a faire le taamus demain et esperer que jsois

pris!

 

btw, jai passé les mem a ULAVAL cetait vrmt vrmt bien comme accueil et ambiance! merci!

 

bonne chance a tous

 

J'ai passé les mem à Ulaval également et je me questionne sur la façon d'attribuer la note finale aux mem suite aux résultats de nos 12 stations. Est-ce que quelqu'un prend nos résultats aux 12 stations et fait une moyenne ou encore les intervieweurs se réunissent après la séance et décident d'un commun accord de la note finale suite à nos performances à chaque station?

En fait, je crois que si cela a mal été à quelques stations mais que pour le reste cela semble avoir bien été, la première façon d'attribuer la note finale me semble moins pénalisante.

 

Vous avez deviné que j'étais un peu angoissée. Merci de me répondre si quelqu'un a l'info à ce sujet.

 

Il me reste le TAAMUS cet avant-midi comme beaucoup d'entre vous. Bonne chance à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Maitenant que les MEMFI sont terminés.

Je voulais vous posez deux questions :

1. Est-ce que les informations sur premed101 vous ont aidé ?

2. Est-ce que quelqu'un se souvient ce que l'entente de confidentialité sur les MEMFI signée par les candidats, consiste en quoi exactement ?

 

Merci beaucoup des commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Il paraît qu'ils ont dit que la pire et la meilleure station n'était pas comptabilisée aux MEMs à Montréal. J'espère que c'est vrai!

 

Hieu -> 1. Je ne sais pas si ça m'a aidé... Ça aide à savoir ce que c'est, mais ça ne nous prépare pas à bien réagir aux situations avec des acteurs!

2. Je n'ai rien signé pour les MEMs, je pense qu'il n'y a qu'à McGill qu'il faut signer une entente de confidentialité.

Link to comment
Share on other sites

Il paraît qu'ils ont dit que la pire et la meilleure station n'était pas comptabilisée aux MEMs à Montréal. J'espère que c'est vrai!

 

Hieu -> 1. Je ne sais pas si ça m'a aidé... Ça aide à savoir ce que c'est, mais ça ne nous prépare pas à bien réagir aux situations avec des acteurs!

2. Je n'ai rien signé pour les MEMs, je pense qu'il n'y a qu'à McGill qu'il faut signer une entente de confidentialité.

 

J'étais à Montréal hier, mais je ne me rappelle pas avoir entendu ça:confused:

Link to comment
Share on other sites

ouff, finalement je pense que tous les informations sur le forum ne m'ont pas aidé, mais ca m'a au moins soulagé et relaxé dans les jours qui précédait le MEM. Je ne suis pas très confiant de ma performance aujourd'hui mais bon, j'ai fait de mon mieux et il n'y a plus rien a faire. C'est sur que j'aurais mieux fait si j'avais fait un MEM-pratique avant - maintenant je sais où je pourrais m'améliorer.

 

Bonne chance à tout le monde, j'espere que tout le monde ici recevra des réponses positives!

Link to comment
Share on other sites

Les quatre semaines les plus longues de ma vie viennent tout juste de commencer.

 

Sortez avec vos amis, faites des activités, restez occupés! C'est vraiment horrible d'attendre, surtout quand on sait que par exemple, McGill attend juste après les francophones pour envoyer leurs résultats D:

 

Mais ça ne sert plus à rien de s'en faire maintenant, faites autre chose pour faire passer l'attente :)

Link to comment
Share on other sites

Sortez avec vos amis, faites des activités, restez occupés! C'est vraiment horrible d'attendre, surtout quand on sait que par exemple, McGill attend juste après les francophones pour envoyer leurs résultats D:

 

Mais ça ne sert plus à rien de s'en faire maintenant, faites autre chose pour faire passer l'attente :)

 

Tout le monde sait que l'on doit aller sur les sites des universités et rafraichir la page à toutes les 30 secondes, même la nuit, car on ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Sortez avec vos amis, faites des activités, restez occupés! C'est vraiment horrible d'attendre, surtout quand on sait que par exemple, McGill attend juste après les francophones pour envoyer leurs résultats D:

 

Mais ça ne sert plus à rien de s'en faire maintenant, faites autre chose pour faire passer l'attente :)

 

Pourquoi ils font ca?:confused:

Link to comment
Share on other sites

La question avec les symboles...Je peux comprendre ce qu'ils ont essayés de faire mais disons que c'était un peu...random?

 

Comment veux-tu trouver un pattern dans les cases et appliquer ta stratégie quand il faut aller d'une case à la suivante...le gars était en train de me dire que c'était juste pour checker ta résistance au stress et ton raisonnement par rapport aux autres questions!

Link to comment
Share on other sites

Comment veux-tu trouver un pattern dans les cases et appliquer ta stratégie quand il faut aller d'une case à la suivante...le gars était en train de me dire que c'était juste pour checker ta résistance au stress et ton raisonnement par rapport aux autres questions!

 

C'est beau tout ca saufe que j''étais pas vraiment stressé lorsque j'avais à remplir les cases...C'était facile..Par contre, l'objectif initial ma plutôt confus et je ne semblait pas comprendre ce qu'ils étaient entrain de tester dans cette station lol...Et d'ailleurs c'est surement pourquoi j'ai moins bien réussi les autres questions qui ont suivi!

Link to comment
Share on other sites

La question de l'ex-ingénieur. Je n'avais juste plus de questions à lui poser après deux minutes :o .

 

La question de Pretoria/Kampala m'a aussi surpris un peu à vrai dire.

 

Ah mon dieu, j'ai même pas compris le truc de l'Afrique. J'étais convaincue que la capitale de l'Afrique du Sud était Johannesburg....donc j'ai pas eu le temps de répondre quoi que ce soit à l'évaluateur:mad:

 

Moi aussi j'ai manqué de questions à poser au monsieur....c'était vraiment un moment awkward...même la 2ème madame avait l'air d'un robot:p

Link to comment
Share on other sites

La station du gars qui s'en allait au paintball.. Le gars était spécial et j'ai eu de la misère à sizer ce qu'il évaluait.

 

Pour le reste, c'était bien!

 

Moi aussi j'ai trouvé celle avec le gars aui allait au paint-ball la plus difficile. C'était vraiment pas clair son affaire... Il arrêtait pas de m'insulter indirectement pour le fait que j'allais faire ''beaucoup de cash'' quand je serai médecin :confused: Et c'est juste après les MEM que j'ai pensé que peut-être ils voulaient voir nos motivations pour la médecine, fait que j'ai complétement foiré...

 

Mais bon, le reste était pas si pire! C'est la 1ere fois que je passe les MEMFI. L'année passée j'avais fait les MEM à McGill et, sérieux, ça a été beaucoup plus dur et difficile à cerner ce qu'ils évaluaient...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le gars qui allait au paintball, il fallait seulement parler avec lui, trouver des champs d'intérêts (e.g. paintball), lui faire voir qu'il ne peut pas se fier uniquement à l'opinion de son père (concernant de rester sur le BS), mais essayer par lui même de se faire sa propre idée sur en quoi consiste travailler... NON? Moi il ne m'a même pas parlé de la médecine..

 

Concernant le questionnaire de recensement long.. Vous aviez beaucoup d'arguments? Je sais que l'abolition de celui-ci était un sujet de discorde durant l'été passé, par contre je dois avouer que ce n'est pas un sujet que je connais en profondeur... et vous?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le gars qui allait au paintball, il fallait seulement parler avec lui, trouver des champs d'intérêts (e.g. paintball), lui faire voir qu'il ne peut pas se fier uniquement à l'opinion de son père (concernant de rester sur le BS), mais essayer par lui même de se faire sa propre idée sur en quoi consiste travailler... NON? Moi il ne m'a même pas parlé de la médecine..

 

Concernant le questionnaire de recensement long.. Vous aviez beaucoup d'arguments? Je sais que l'abolition de celui-ci était un sujet de discorde durant l'été passé, par contre je dois avouer que ce n'est pas un sujet que je connais en profondeur... et vous?

 

Ma deuxieme station et.... ouf, je connaissais rien et notre partenaire non plus faut croire! Je me sentais vraiment inculte! J'ai jamais rempli ca! Tk, j'ai fais mon possible mais celle la et une autre sont celles que j'ai le moins reussi!

 

Le reste ca a bien été cependant!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...