Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

D'après moi, les informations sur ce thread mon aidées à me préparer mentalement pour les entrevues. C'est sur qu'on ne peut pas vraiment se préparer pour les sujets des stations, mais au moins si on a une idée de ce qu'on va dire, et si on une idée sur la position qu'on prendrait dans certaines situation, ça aide beaucoup.

 

Les MEM pour moi on bien été en général. Il y en a que j'ai fait mieux que d'autres... mais en général, je pense que c'était pas pire... mais pour être honnête , je ne sait pas vraiment!

 

Tout ce que je me rappelle, pour la première station, quand je lisais les consignes, j'ai vraiment ressenti mon cœur battre TRÈS rapidement!!! C'était plus relaxe pour les autres. J'ai aimer beaucoup les stations avec acteurs, je trouvais ça vraiment fun.

 

En tout cas, bonne chances les amis!! J’espère bien qu'on pourra tous s'échanger des bonnes nouvelles le 13 Mai! En attendant, moi je disparais pour étudier pour mes examens!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply
Ah mon dieu, j'ai même pas compris le truc de l'Afrique. J'étais convaincue que la capitale de l'Afrique du Sud était Johannesburg....donc j'ai pas eu le temps de répondre quoi que ce soit à l'évaluateur:mad:

 

Moi aussi j'ai manqué de questions à poser au monsieur....c'était vraiment un moment awkward...même la 2ème madame avait l'air d'un robot:p

 

Aaaaaaaaaah je suis tellement soulagée de voir que je ne suis pas la seule personne à avoir manqué la question de l'Afrique!!! :rolleyes: je me sentais tellement inculte, hahaha!

Mais moi, je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais même pas compris la question, donc j'ai pas mal répondu n'importe quoi... Espérons qu'ils éliminent notre plus poche station :P

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaaaaah je suis tellement soulagée de voir que je ne suis pas la seule personne à avoir manqué la question de l'Afrique!!! :rolleyes: je me sentais tellement inculte, hahaha!

Mais moi, je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais même pas compris la question, donc j'ai pas mal répondu n'importe quoi... Espérons qu'ils éliminent notre plus poche station :P

 

Après mon entrevue tout le monde parlait de cette question et je dirais que 50% n'avait pas eu la réponse, donc il ne faut pas s'en faire! Je pense qu'il regardait notre réaction beaucoup plus que la réponse (pour voir comment on réagit au stress).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le gars qui allait au paintball, il fallait seulement parler avec lui, trouver des champs d'intérêts (e.g. paintball), lui faire voir qu'il ne peut pas se fier uniquement à l'opinion de son père (concernant de rester sur le BS), mais essayer par lui même de se faire sa propre idée sur en quoi consiste travailler... NON? Moi il ne m'a même pas parlé de la médecine..

 

Alors ça se peut que t'aies raison sur ce qu'il fallait faire... c'est pas mal ce que j'ai faite aussi, mais j'en doutais...:confused:

Link to comment
Share on other sites

Après mon entrevue tout le monde parlait de cette question et je dirais que 50% n'avait pas eu la réponse, donc il ne faut pas s'en faire! Je pense qu'il regardait notre réaction beaucoup plus que la réponse (pour voir comment on réagit au stress).

 

Oufff je me sens mieux alors :)

Je crois que j'ai bien réagit face au stress... et j'avais une bonne méthode pour remplir les cases... sauf que je n'ai vraiment pas fini après 2 minutes hihi

Link to comment
Share on other sites

Concernant le questionnaire de recensement long.. Vous aviez beaucoup d'arguments? Je sais que l'abolition de celui-ci était un sujet de discorde durant l'été passé, par contre je dois avouer que ce n'est pas un sujet que je connais en profondeur... et vous?

 

Pour le formulaire de recensement, j'avais juste entendu parler de ça une fois de ma vie, dans mon cours de stats... Le prof disait qu'ils veulent rendre ça volontaire, vu qu'il était long et contenait des questions indiscrètes, mais que le fait de le rendre volontaire ferait en sorte qu'il servirait plus à rien: les données ne seront plus statistiquement significatives et le gouv ne pourrait plus inférer les conclusions à la population et donc cela affecterait la planification du budget, des dépenses, etc. Donc, c'est ça que j'avais sorti comme argument, et après la fille s'est mise à parler, en me demandant si ça coutait cher de faire ce sondage et si c'était pas un peu une invasion de la vie privée. Là j'ai développé ses idées plus et on a réussi à trouver une position à présenter pour le débat...:)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu de la difficulté dans la station d'interview avec le gars qui bégaie et qui voulait un emploie. C'était ma première station et j'étais stressé. J’ai eu aussi de la difficulté à cerner ce qui fallait faire avec le gars du paint-ball qui arrêtait pas de dire que je me fessais avoir par le gouvernement en travaillant.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça été vraiment, vraiment nice. Je suis super confiant. Le gars du paintball ça été mon meilleur c'est sûr, ça coulait tellement bien !

 

Je suis ressorti de toutes les stations avec le sourire haha, peu importe l'évaluation qui en ressort pour le 13 mai j'en garde un bon souvenir !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne l'homosexuel, je lui ai d'abord fait comprendre que même si la décision lui revenait ultimement, je pouvais lui donner quelques suggestions en ce qui concerne les prochaines démarches à faire. Je lui ai dit qu'il serait malhonnête envers lui-même, et aussi envers ma soeur s'il n'avouait pas ses orientations sexuelles. De plus, étant donné que j'étais intimement impliqué dans ce problème, je ne pouvais être à 100% objective. Donc j'ai aussi suggéré qu'après notre conversation, il fallait prendre rendez-vous avec un psychologue qui serait plus en mesure de lui dire comment annoncer la nouvelle et gérer la situation émotionnellement, puisque cela serait certainement difficile.

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce que vous avez réagit au gars qui vous dit qu'ill est homosexual?

 

J'ai accepté et je l'ai supporté derrière tout cela mais je lui ai dit qu'il allait devoir en parler un éventuellement avec sa femme sinon il ne se sentira pas bien et ca allait juste empiré.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le gars qui allait au paintball, il fallait seulement parler avec lui, trouver des champs d'intérêts (e.g. paintball), lui faire voir qu'il ne peut pas se fier uniquement à l'opinion de son père (concernant de rester sur le BS), mais essayer par lui même de se faire sa propre idée sur en quoi consiste travailler... NON? Moi il ne m'a même pas parlé de la médecine..

 

Concernant le questionnaire de recensement long.. Vous aviez beaucoup d'arguments? Je sais que l'abolition de celui-ci était un sujet de discorde durant l'été passé, par contre je dois avouer que ce n'est pas un sujet que je connais en profondeur... et vous?

 

Mes arguments c'était le fait que c'était de l'ingérence du gouvernement de s'émisser dans le contrôle de l'information et que ca portait atteinte à la démocratie. Le fait que ca l'engendrait des coûts supplémentaires puisque chaque firme statistiques devraient maintenant aller chercher leur donnée de façon indépendante, j'ai mentionné quelques données que je connaissais, mais j'ai bien précisé que j'ai répondu en fonction de mes connaissances actuels.

 

Pour l'argument du respect de la vie privée, je rétorquais en disant que les données allaient être confidentielles. Le fait que ca soit long et obligatoire, je disais qu'un compromis serait de proposer une réduction fiscale pour rendre attrayant la complétion du formulaire

 

La fille qui m'évaluait écrivait beaucoup pendant que je parlais je sais pas si c'est bon signe!

 

La station pour l'Afrique je l'ai pas fait ca ressemblait à quoi?

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce que vous avez réagit au gars qui vous dit qu'ill est homosexual?

 

Pour l'homosexuel, je l'ai plutôt amené à remettre en question sa décision sans lui donner des suggestions précises... Je lui ai demandé s'il pensait que c'était juste envers sa femme, s'il pensait qu'il arriverait à cacher la vérité à long terme, s'il ne se rendait pas compte qu'à un moment donné leur vie ensemble pourrait devenir insupportable pour lui même s'il se force à renier sa vraie orientation sexuelle, etc. Il m'a avoué qu'à un moment donné il va peut-être tout simplement développer une relation avec quelqu'un à côté et je lui ai demandé si ça serait pas tromper, bla bla. Bref j'ai fini en lui disant que s'il voulait mon opinion, il devait dire la vérité à Chantal, mais que la décision lui revenait en fin de compte et que je ne vais pas m'impliquer ou briser ma promesse et je lui ai suggéré fortement de penser bien bien avant de prendre une décision finale.

Link to comment
Share on other sites

Le truc de l'Afrique : À la fin d'une station (lorsqu'il reste une minute et qu'on entend le premier coup de soufflet), l'intervieweur nous coupe et dit qu'il va nous poser une dernière question qui est quelque chose comme : Kampala est à l'Ouganda et Pretoria à l'Afrique du Sud. Aux États-Unis, c'est...?

 

Et il fallait répondre Washington, la capitale.

Link to comment
Share on other sites

C'est sure que je devrais juste tout oublié et attendre les résultat ou je vais me rendre fou mais je suis vraiment curieux au sujet de cette question que vous avez eu au sujet de l'Afrique.

 

C'était dans la station avec les chiffres et les symbols? Il m'ont demander l'équivalent Américain de Nicholas Sarkozy et Berlusconni. C'est par ce qu'ils m'ont jugé moins intélligent? Hahaha

 

En passant ceux qui ce sont rendu a parler du père du paintballer c'est vraiment bien fait... Ca m'a jamais sauté a l'esprit.

 

OK - Capucine viens de répondre à ma question. Étrange que ma question était beaucoup plus facile.

Link to comment
Share on other sites

C'est sure que je devrais juste tout oublié et attendre les résultat ou je vais me rendre fou mais je suis vraiment curieux au sujet de cette question que vous avez eu au sujet de l'Afrique.

 

C'était dans la station avec les chiffres et les symbols? Il m'ont demander l'équivalent Américain de Nicholas Sarkozy et Berlusconni. C'est par ce qu'ils m'ont jugé moins intélligent? Hahaha

 

En passant ceux qui ce sont rendu a parler du père du paintballer c'est vraiment bien fait... Ca m'a jamais sauté a l'esprit.

 

OK - Capucine viens de répondre à ma question. Étrange que ma question était beaucoup plus facile.

 

Pour le paintballer...Je lui ai dit que je respectais ca décision d'être sur le BS (même si il faisait rien) et que je ne le jugeait pas. Par contre, je lui ai fait savoir que je ne partageais pas son idéologie en lui expliquant que le BS sert à aider le monde qui en on vraiment de besoin.

 

C'est vrai que moi non plus j'ai pas eu l'idée de lui parler de son père...oh well.

Link to comment
Share on other sites

Le truc de l'Afrique : À la fin d'une station (lorsqu'il reste une minute et qu'on entend le premier coup de soufflet), l'intervieweur nous coupe et dit qu'il va nous poser une dernière question qui est quelque chose comme : Kampala est à l'Ouganda et Pretoria à l'Afrique du Sud. Aux États-Unis, c'est...?

 

Et il fallait répondre Washington, la capitale.

 

On m'a demandé la question sur le président des États-Unis

 

Pour le paintballer...Je lui ai dit que je respectais ca décision d'être sur le BS (même si il faisait rien) et que je ne le jugeait pas. Par contre, je lui ai fait savoir que je ne partageais pas son idéologie en lui expliquant que le BS sert à aider le monde qui en on vraiment de besoin.

 

C'est vrai que moi non plus j'ai pas eu l'idée de lui parler de son père...oh well.

 

J'y ai demandé dans quel contexte il avait grandi et c'est là qu'il m'a parlé de son père qu'il lui avait tout appris

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que la station avec le paint-baller c'est pas très pas bien standardisé. Certains ont plus parlé de BS, d'autres ont seulement parlé de comment les médecins sont juste là pour faire de l'argent.

 

Je suis complètement d'accord. Dans mon circuit, le gars est partit sur le trip quand j'ai mentionné que je voulais devenir médecin. C'était également le cas pour la majorité des autres dans mon circuit. Par contre, dans les autres circuits (mais dans la même vague), l'acteur s'est plus concentré sur le BS et a pas attaquer les étudiants pour vouloir devenir médecin.

Link to comment
Share on other sites

Pour la station des symboles, l'évaluateur m'a lu une mise en situation comme quoi j'étais professeur et je quitttais mon travail a cause d'un probleme personnel... bref, après, il m'a posé la question sur l'Afrique et je pensais qu'il parlait de deux élèves de la classe qui étaient de l'Uganda et de l'Afrique du Sud... FAIL!

J'y ai dit que je comprenais pas la question et disons que le sifflet m'a sauvé... lol

Link to comment
Share on other sites

Moi il m'a parlé de tout, du BS, de son père, des médecins, du fait qu'il aime les guns, les jeux , le paintball.

 

C'était vraiment drôle et j'ai vraiment l'impression de pas avoir été naturel dans cette station. Ca ressemblait à ça:

 

-Salut

-Hey wats up bro, moi c'est Karim *first bump* (sans blague LOL)

-Yo, moi c'est [].

-Pi, c'est ta première fois au Paintball???

-Non man, j'y vais à toute les semaines.

-Yo, t'es le king c'est ça?

-Ya man, chuis le king du paintball.

-Tu prends souvent des bus longues distances toi?

-Ouais, pour jouer au paintball, genre à toute les semaines.

-Nice, nice.

-Toi tu fais quoi dans tes temps libres Karim?

-De l'haltéro man, je lève des poids et je les jette à terre.

-Tu fais juste ça dans la vie, t'es le pro de l'haltéro?

-Non, jsuis pas super bon, jsuis ingénieur.

-Cool, moi jsuis sur le BS, je fais rien toute la journée. Je joue au Playstation.

-Nice, nice [WTF].

-Tsé jsuis pas intéllo, mais j'aime pas que les gens mjugent.

-Ouais man, jte comprend. La mère à mon ami a du être sur le BS, elle a fait son cours en bureautique et là elle a une super belle job.

-Ouais, mais moi jveux pas rentrer dans le système tsé, jveux pas travailler pour les corporations tsé.

-Yo, t'aimes les jeux non?

-Ouais man.

-Mon frère travaille pour Ubisoft, ils cherchent des gars pour tester des jeux, tu pourrais être PAYÉ pour jouer.

[Là l'acteur s'attendait trop pas à cette question LOL]

-Euh... ouais, cool.... ton frère pourrais me faire entrer?

-Ouais, on aurais juste à te faire un pti CV... t'es bon à checker les détails? Bein ouais c'est clair, t'es le king du paintball! Dude... tu vas trop être bon.

-Ouais... mais moi j'aime juste les shooters.

-Parfait man, UBIsoft en a pleins. [LOL] Sinon, t'aimes les guns... t'as pensé aller dans l'armée?

-Mais moi mon père m'a dit de pas rentrer dans le système.

-Ah ouais? Ton père a dit ça?

-Ouais man.

-Pi as-tu déjà questionné ça?

-Euh non... mon père m'a montrer un documentaire. Il s'est fait crossé dans la vie.

-C'Est quoi qu'il lui est arrivé?

-Je sais pas man, il me l'a jamais dit. Tu sais, toi t'es médecin, t'auras pas à te poser ces question. [j'lui avais jamais dit que j'étais en médecine lol]

-Ouais, c'est vrai.

-Tu sais, t'auras plein de cash, le monde va là dedans pour le prestige et le cash.

-Ouais y en a qui font ça.

 

*beep*

 

Bof, pas exactement ça, mais très similaire, un peu n'importe quoi pour moi lol. J'espère que ça l'a bien été, on verra le 13.

 

 

WHAT THE F***

Link to comment
Share on other sites

Moi il m'a parlé de tout, du BS, de son père, des médecins, du fait qu'il aime les guns, les jeux , le paintball.

 

C'était vraiment drôle et j'ai vraiment l'impression de pas avoir été naturel dans cette station. Ca ressemblait à ça:

 

-Salut

-Hey wats up bro, moi c'est Karim *first bump* (sans blague LOL)

-Yo, moi c'est [].

-Pi, c'est ta première fois au Paintball???

-Non man, j'y vais à toute les semaines.

-Yo, t'es le king c'est ça?

-Ya man, chuis le king du paintball.

-Tu prends souvent des bus longues distances toi?

-Ouais, pour jouer au paintball, genre à toute les semaines.

-Nice, nice.

-Toi tu fais quoi dans tes temps libres Karim?

-De l'haltéro man, je lève des poids et je les jette à terre.

-Tu fais juste ça dans la vie, t'es le pro de l'haltéro?

-Non, jsuis pas super bon, jsuis ingénieur.

-Cool, moi jsuis sur le BS, je fais rien toute la journée. Je joue au Playstation.

-Nice, nice [WTF].

-Tsé jsuis pas intéllo, mais j'aime pas que les gens mjugent.

-Ouais man, jte comprend. La mère à mon ami a du être sur le BS, elle a fait son cours en bureautique et là elle a une super belle job.

-Ouais, mais moi jveux pas rentrer dans le système tsé, jveux pas travailler pour les corporations tsé.

-Yo, t'aimes les jeux non?

-Ouais man.

-Mon frère travaille pour Ubisoft, ils cherchent des gars pour tester des jeux, tu pourrais être PAYÉ pour jouer.

[Là l'acteur s'attendait trop pas à cette question LOL]

-Euh... ouais, cool.... ton frère pourrais me faire entrer?

-Ouais, on aurais juste à te faire un pti CV... t'es bon à checker les détails? Bein ouais c'est clair, t'es le king du paintball! Dude... tu vas trop être bon.

-Ouais... mais moi j'aime juste les shooters.

-Parfait man, UBIsoft en a pleins. [LOL] Sinon, t'aimes les guns... t'as pensé aller dans l'armée?

-Mais moi mon père m'a dit de pas rentrer dans le système.

-Ah ouais? Ton père a dit ça?

-Ouais man.

-Pi as-tu déjà questionné ça?

-Euh non... mon père m'a montrer un documentaire. Il s'est fait crossé dans la vie.

-C'Est quoi qu'il lui est arrivé?

-Je sais pas man, il me l'a jamais dit. Tu sais, toi t'es médecin, t'auras pas à te poser ces question. [j'lui avais jamais dit que j'étais en médecine lol]

-Ouais, c'est vrai.

-Tu sais, t'auras plein de cash, le monde va là dedans pour le prestige et le cash.

-Ouais y en a qui font ça.

 

*beep*

 

Bof, pas exactement ça, mais très similaire, un peu n'importe quoi pour moi lol. J'espère que ça l'a bien été, on verra le 13.

 

J'ai aussi parler de job de testeur de jeux video au gars vu qui me disait qu'il aimait juste ca de la vie!

 

Et j'ai aussi eu tout les points concernant, BS, Pere, Paintball, systeme medical, pas rentrer dans le systeme etc...

 

Tk moi j'etais bien a l'aise avec ce gars la!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...