Jump to content
Premed 101 Forums

Si je ne suis pas accepté(e), je vais...


MedPen

Recommended Posts

J'ai une moyenne de 84% dans un mon DEC de sciences de la sante.

2,3 / 4,3 dans mon bacc en pharmacie.

2,7 / 4,3 dans mon bacc en comptabilite ... (les deux premieres annees du HEC me donne une moyenne de 2,9)

80% donne environ 3.7 /4.3

 

Je travaille a la banque donc Le Hec ne me fais pas peur tant que sa,c'est le programme de comptabilité que j'etend beaucoup de chose la dessus..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply
Je m'Exscuse mais moi aussi jai du travail..J'ai pas tendance a m'énervver comme sa.

 

Mais cette Menpent est parti trop fort a mon gout..

 

C'est simple quand je ne connais pas une personne je me la femre.Desollé mais c'est l'éducation que tu est suposé avoir quand t jeune..A te méle de ce qui ne te regarde pas et surtout d ene pas jugé..

 

Elle ma ennervée parce que je tient enormément a mes etudes et je met l'effort et celle la qui ne me connais meme pas..Ose me dire que tu devrais repenser a ton choix d ecarriere,elle est drolle elle.

 

Ce n'est pas grave.

Le controle de soi est super important ....

Je me souviens toujours du fameux coup de tete de Zinedine Zidane sur le thorax de Marco Materazzi parce que celui-ci a dit : "je préfère ta pute de sœur". Zidane est expulse du match et quelques minutes plus tard Materazzi compte le but qui permet l'Italie de gagner la Coupe du Monde.

Link to comment
Share on other sites

Je travaille a la banque donc Le Hec ne me fais pas peur tant que sa,c'est le programme de comptabilité que j'etend beaucoup de chose la dessus..

 

On commence vraiment la concentration de comptabilite a la troisieme annee.

Je crois que j'ai 2,3 /4,3 pour ma troisieme annee.

Link to comment
Share on other sites

si je ne suis pas acceptée...ouinnnn, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps :P ou plus sérieusement, je m'en irais en physiothérapie et ferais une tentative l'an prochain, puis le suivant et encore le suivant..., peut-être qu'ils finiront par avoir pitié de moi avant mes 50 ans LOL

 

J'aime bien ta persévérance:)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas grave.

Le controle de soi est super important ....

Je me souviens toujours du fameux coup de tete de Zinedine Zidane sur le thorax de Marco Materazzi parce que celui-ci a dit : "je préfère ta pute de sœur". Zidane est expulse du match et quelques minutes plus tard Materazzi compte le but qui permet l'Italie de gagner la Coupe du Monde.

 

Oui Zidane,meme nationalité...On niese pas nous autres avec le RESPECT...

Le respect on nous la aprris des notre tres jeune age et meme encore la.

 

On a beaucoup de respect pour nous et beaucoup de fierté..Donc c'est pas n'importe qui,qui nous a parleras croche..

En general,on peut se controler,par contre quand tu frappe trop bas,sa va mal dans ce temps la.Cest la meme chose pour Zidane

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, si je ne suis pas acceptée, je vais pleurer et ce n'est vraiment pas mon style de pleurer

 

je pense qu'on sera plusieurs dans ce cas, tu as l'honnêteté de le dire :) Et en passant, vu tes récentes réactions face à certains commentaires, je dirais que tu as the right attitude ;) je t'envoie des ondes positives !!

 

J'aime bien ta persévérance

 

Hahaha, merci, je n'ai pas trop le choix, c'est VRAIMENT ça que je veux faire

 

Oui ... c'est bien la persévérance ... ca me me`ne ou je suis presentement ... mais pas ne medecine

 

Je sais, cela peut sembler maladif et obsessionnel, mais ce n'est pas le cas. Je VEUX aller en médecine (après, on verra si j'ai le gabarit pour y réussir :P), alors je vais continuer de tenter, mais si ça ne marche pas, j'ai mon plan B qui y ressemble d'assez près, du moins du côté de la clinique et du contact avec les patients... On verra de quoi l'avenir sera fait :)

Alors je dirais que je suis "persévérante réaliste" LOL

Link to comment
Share on other sites

Oui Zidane,meme nationalité...On niese pas nous autres avec le RESPECT...

Le respect on nous la aprris des notre tres jeune age et meme encore la.

 

On a beaucoup de respect pour nous et beaucoup de fierté..Donc c'est pas n'importe qui,qui nous a parleras croche..

En general,on peut se controler,par contre quand tu frappe trop bas,sa va mal dans ce temps la.Cest la meme chose pour Zidane

 

Oui, mais c'est plus important de gagner la Coupe du Monde pour Zidane qu'avoir le respect de Metazzari.

Si Zidane a gagné la coupe il va avoir probablement le respect de Metazzari (si il se contrôlait)

Zidane n'a pas gagné la Coupe et il n'aura jamais le respect de Metazzari (il s'était pas contrôlé)

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais c'est plus important de gagner la Coupe du Monde pour Zidane qu'avoir le respect de Metazzari.

Si Zidane a gagné la coupe il va avoir probablement le respect de Metazzari (si il se contrôlait)

Zidane n'a pas gagné la Coupe et il n'aura jamais le respect de Metazzari (il s'était pas contrôlé)

 

Je veux bien comprendre..

 

Mais dans le contexte,l'histoire de zidane n'a pas trop de lien..Surment si j'aurais étais dans les admission pour Medecine et que cette Medpen m'aurais juger comme elle l'a faite,je m'aurais controllé mais ici nonn..Du monde comme elle,ont besoin qu'on les remets a leurs place..Ne pas juger comme une ignorante ce qu'on a aucun lien avec eux..Elle parraiteras plus profetionnel pour son Ph.D ..

 

Comme je te lai dit Hieu,je ne me laisse pas faire..Je suis pas une fille a écrasée..J'Ai du caractere..

 

Voila convorasation close sur sa..Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Sorry, not sure I understand. I think you're implying she's the troll but maybe you mean me? :eek:

 

Non non, je voulais juste montrer à quel point le commentaire anodin ( et objectivement bien fondé) a mis les feux aux poudres ;)

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi.

 

Ce que je trouve triste c'est que le "conflit" (qui ne semlbe que d'aller d'un sens) c'est réglé sur le thread au lieu d'en privé.

 

J'aime bien ton attitude MedPen :)

 

P.S: Je pleure moi aussi si je ne suis pas acceptée ahah. Quelle pleurnicharde je fais :P

Link to comment
Share on other sites

Je crois que, rentrer dans un programme contigenté directement du CEGEP, c'est un privilège pour beauoup. Il y a des gens qui se voient médecins ou pharmaciens depuis le jeune âge, et pour eux, c'est un raccourci vers leur carrière de rêve. Malheureusement, d'autres vont se dire: "Oh, après ma première session du CEGEP, j'ai eu 33 de cote R, je suis bon, je veux rentrer en médecine". Même si ce n'est pas vraiment ce qu'ils veulent vraiment faire. Je trouve aussi que faire un bac, ça permet aux gens de vraiment revoir leurs options, ça prend de tout pour faire un monde, pas juste des médecins et des pharmaciens, et l'université permet aussi de comprendre que c'est pas parce que tu ne rentre pas en médecine que tu n'es pas intelligent.

 

Oui, il y a des failles dans le systeme quebecois. C'est sur que quelqu'un qui a un background scientifique après un bac va avoir une certaine longueur d'avance comparé à un élève qui entre direct du cegep, même après son année préparatoire. Idealement, tout le monde devrait rentré avec le même sorte de "Niveau" mais je dis bien, IDEALEMENT.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a des failles dans le systeme quebecois. C'est sur que quelqu'un qui a un background scientifique après un bac va avoir une certaine longueur d'avance comparé à un élève qui entre direct du cegep, même après son année préparatoire. Idealement, tout le monde devrait rentré avec le même sorte de "Niveau" mais je dis bien, IDEALEMENT.

 

Je dirais plutôt qu'idéalement, tlm devrait sortir (gradué MD) avec le même niveau. :cool:

 

Pour l'entrée, tlm s'ajuste à sa manière et certains doivent travailler plus que d'autres. C'est normal dans tous les programmes.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que quelqu'un avec un bac aura beaucoup de connaissances dans un domaine en particulier, mais beaucoup de lacunes dans un autre.

 

Avec un bac en physio, on peut être fortiche dans le système locomoteur. Mais avoir quelques petites choses à rattraper en bio cellulaire...

Link to comment
Share on other sites

si je ne suis pas accepté, je vais pleurer jusqu'a cque mort s'en suive.

 

Parles-tu de med ou de med dent? ton surnom porte à confusion..hehe

 

Pour ma part, c'est un peu étrange, mais je ne sais pas ce que je désire réellement faire...J'ai toujours voulu devenir dentiste, mais je commence à remettre en question mon «amour de la médecine dentaire», il y a optométrie et médecine (il fallait bien s' y attendre hehe) qui m'intéressent aussi... Je me dis donc que je devrais laisser aller les choses d'elles mêmes, j'irai là où on m'acceptera et si on ne m'accepte nulle part ben j'irai en biomed....hehe Voilà!

Link to comment
Share on other sites

Oui Zidane,meme nationalité...On niese pas nous autres avec le RESPECT...

Le respect on nous la aprris des notre tres jeune age et meme encore la.

 

On a beaucoup de respect pour nous et beaucoup de fierté..Donc c'est pas n'importe qui,qui nous a parleras croche..

En general,on peut se controler,par contre quand tu frappe trop bas,sa va mal dans ce temps la.Cest la meme chose pour Zidane

Tu pourrais ne pas généraliser ton manque de contrôle et ton comportement hystérique sur tous? Pourquoi dis-tu "ON" ?

Je suis d'origine arabe et te lire me dérange.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...