Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Prends Saguenay! L'an passé j'étais 55e et la liste s'est arrêtée à 52 pour Sherbrooke (mais 53e et 54e s'étaient désistés et j'étais prochain) et 56e pour Saguenay. Je suis rentré cette année...UdeM, Laval et (fort probablement Sherbrooke 42e) mais ce fut une année horriblement stressante où je me suis mis bcp de pression pour performer. 

Mon chum est à Saguenay. Déteste ça !!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, étant admis dans les trois autres fac de médecine, même si sherbrooke est mon premier choix, je préférai ne pas cocher saguenay et que de risquer d'avoir une place à chicoutimi et de n'avoir aucune chance de rentrer à Sherbrooke alors que je peux aller à Montréal! Je préférais risquer ne pas être admis par l'UdeS afin d'avoir une chance d'être à Sherb! Avoir cocher Saguenay, j'Aurais été admise aujourd'hui, je préfère être acceptée a sherb meme si c'est plus tard cet été! C'est la même chose pour pleins de gens que je connais! Mais tant mieux si ça permet à d'autres d'avoir une place en médecine!! :)

Link to comment
Share on other sites

oui beaucoup ont accepté leur offre mais en meme temps, si c'est comme l'année passée ils acceptaient seulement 113 cégépiens a Sherbrooke donc c'est quand même bon considérant qu'ils réussissent à faire plus d'offres. Je veux dire les 113 places non pas été comblées et ça va bouger encore j'espère bien. J'espère que certains refuseront leur place maintenant qu'ils sont peut-être accepté ailleurs!! On peut juste croiser les doigts! en meme temps, je suis admis en med donc je vais pas me plaindre! c'est juste que ça serait encore plus fou a sherbrooke!

Link to comment
Share on other sites

pas nécessairement! Il y a peut-être oui eu 27 places disponibles mais c'est peut-être moins! #278 est peut-être au Saguenay, et #293 a peut-être refusé la place sur la liste d'Attente parce qu'il est admis ailleurs! (Les numéros sont complètement fictifs!!) Donc il reste peut être encore moins de places à combler...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, 

 

Bref message pour d'une part féliciter tous les admis en médecine et aussi pour vous rappeler qu'une fois admis dans l'université de votre choix, n'oubliez pas de retirer votre inscription/liste d'attente aux autres universités afin de libérer des places et faire bouger ces listes d'attentes. Vous soulagerez plusieurs d'une attente très longue et pénible !

 

Merci beaucoup et encore félicitation :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais quelques questions plus ou moins importantes pour les étudiants en médecine actuels:

 

1) L'horaire typique au pré-clinique ressemble à quoi?

 

2) Le iPad Mini qu'on reçoit est un modèle de l'année ou un vieux modèle neuf mais déjà dépassé?

 

3) Est-il obligatoire d'avoir le iPad Mini avec soit ou est-il possible d'utiliser un portable à la place?

 

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...