Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Félicitations aux admis :D

 

Ma soeur est 338 sur la liste d'excellence, catégorie collégiale. À combien évalueriez-vous ses chances d'être admise, campus Sherbrooke? Elle est biiiiin stressée!

Ses chances de rentrer en Med : 99.9999 % :D

 

C'est quoi ses stats (cote r, score MEM, programme uni?, etc.) ?

Link to comment
Share on other sites

CAG : 35,402

Score MEM : 457 (oui je sais je les ait chier haha)

Collegial

Rang sur liste d'excellence : 478

 

Ai-je des chances ?

 

Ça va être tight... Peut-être à Saguenay mais ça va être à la toute fin de l'été si jamais tu as une offre. Désolé!

 

(Je prends pour acquis que tu es collégienne)

Link to comment
Share on other sites

Hey guys! :)

Je suis dans la catégorie Nouveau-Brunswick universitaire  (il y a 5 places de disponibles pour cette catégorie je crois!)

 

CAG: 31,537 (je sais, mon premier semestre me hante haha)

Score MEM: 520

Rang sur la liste d'excellence: 10

Rang de la dernière personne ayant reçu une offre d'admission en date du 12 mai 2016: 7

Catégorie du contigent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

 

Ai-je des chances?

 

Merci beaucoup ^_^

Link to comment
Share on other sites

bjr tout le monde, j'ai une question que je me suis jamais poser (j'avais pas envie de me la poser) jusqu'à aujourd'hui:

J'ai recu mon acceptation aujourd'hui, est-ce que je peux arreter ma session d'été de physio tout de suite? si oui, y'aura-t-il des problemes apres si je coule ma session maintenant?

 

Salut,

 

Ça ne change plus rien rendu là tu es admis peu importe ce qui arrive cet été vu que tu es universitaire.

Si tu arrêtes ta session d'été et que tu restes quand même inscrit parce que la date maximum de désistement serait passée, alors tu aurais des échec cette été. Ça ne t'empêchera pas de rentrer en médecine, mais si jamais tu rechanges de programme pour X raison, alors ça resterait dans ton dossier universitaire et pourrait être problématique à ce moment.

 

Si la date de désistement n'est pas passée, alors tu peux te désinscrire sans problème et cela n'affectera aucunement ton dossier universitaire si jamais tu rechanges de programme!

 

Félicitations!

Link to comment
Share on other sites

Chaque année malheureusement il y a des mauvaises nouvelles, déchirantes et, pour certains, inattendues,

 

Être refusé en médecine n'est pas la fin du monde, même si certain le voit comme ça présentement, il y a tout plein d'autres possibilités permettant d'appliquer à nouveau les années à venir. S'il vous plait, choisissez un programme universitaire qui vous rejoint réellement, et non seulement un programme "tremplin" en vue de faire le switch en médecine...Personne ne sait si vous allez réellement réussir à faire le switch, et si vous ne réussissez pas et que vous êtes pris dans un programme que vous n'aimez pas, vous ne serez certainement pas heureux(se) de devoir finalement penser à un vrai plan B après 2 ans de Bac. Voyez ce "détour" comme une opportunité d'élargir vos connaissances et d'en apprendre plus sur vous en tant qu'étudiant universitaire.

 

S'il y a un message que j'aimerais que vous reteniez : Ne lâchez pas et s'il vous plait continuez de persévérer en gardant en tête vos rêves et objectifs. Vous y arriverez. 

 

 

 

 

À tous les candidat(e)s admis et prochainement admis, FÉLICITATIONS pour votre bon travail scolaire et votre performance aux entrevues. Les 2e et 1ères ont tous très hâte de vous accueillir en août pour le début de médecine! N'hésitez pas à joindre le groupe de VOTRE PROMOTION 2020 sur Facebook (Médecine Sherbrooke Promo 2020). Vous recevrez de l'information prochainement concernant l'activation de votre dossier étudiant ainsi que votre courriel USherbrooke. N'hésitez surtout pas à poser des questions sur le groupe de promo, nous serons heureux de vous répondre!

 

- A

Link to comment
Share on other sites

Pour universitaires, 

 

47e tu vas possiblement recevoir une offre vers fin début août en choisissant les 2 campus

 

 

59e c'est pas impossible que tu sois accepté, mais les probabilités sont minces en raison des statistiques des années précédentes (d'ailleurs vous pouvez les retrouver sur le forum en faisant une recherche)

Link to comment
Share on other sites

Acceptation à Sherbrooke :D

 

32.373 de cote R

12 crédits de psycho à l'udem avec 4.075 de GPA

14 crédits d'orthophonie à l'udem avec 3.893 de GPA

 

Je sais pas mes scores pour Sherbrooke (est-ce qu'il y a un moyen de le savoir??), mais l'udem m'a calculé une cote de 34.027.

Link to comment
Share on other sites

Alexmd - choisir un programme qu'on aime c'est bien beau mais il faut remarquer que dans toutes les stats qui se sont fait poster depuis 2 jours, à part ergo, physio, droit et autres programmes déjà contingentés, il semble que personne n'ait ete accepté dans des programmes comme admin ou genie civil. Donc, en pratique je ne sais pas si on a vraiment le choix de prendre un programme qu'on aime (ex. Mon 4.15 en admin, on semble me dire, donnerait juste environ 32.5 de cote et 4.0 1 an en pharmaco j'imagine 31). Donc je crois que oui, ca aide d'etre dans un programme tremplin surtout qu'en droit un 3.7 donne 34.2 de cote, et ce, à cause de l'IFG.

Link to comment
Share on other sites

Alexmd - choisir un programme qu'on aime c'est bien beau mais il faut remarquer que dans toutes les stats qui se sont fait poster depuis 2 jours, à part ergo, physio, droit et autres programmes déjà contingentés, il semble que personne n'ait ete accepté dans des programmes comme admin ou genie civil. Donc, en pratique je ne sais pas si on a vraiment le choix de prendre un programme qu'on aime (ex. Mon 4.15 en admin, on semble me dire, donnerait juste environ 32.5 de cote et 4.0 1 an en pharmaco j'imagine 31). Donc je crois que oui, ca aide d'etre dans un programme tremplin surtout qu'en droit un 3.7 donne 34.2 de cote, et ce, à cause de l'IFG.

 

 

Avoir 3,7 en Droit c'est beaucoup plus dur que d'avoir 4 en pharmaco, d'où la différence de cote calculée.

Il y a des gens qui viennent de tout programme (incluant admin, enseignement, physique, génies... j'ai d'ailleurs 2 amis dans ma cohorte qui ont fait admin avant d'entrer en médecine et ils n'avaient pas 4,3 non plus)

 

Les "on semble me dire" ne sont pas des sources hyper fiables. Tant que vous n'appliquerez pas, vous ne saurez pas ce qu'on vous calculera... Cette année le calcul des cotes a été modifié et ça parait, prenons simplement l'exemple de Hayley, 23 de CAG l'an passée de calculé pour pratiquement 4 en pharmacie et cette année, pas loin de 39 pour un peu moins .

 

Donc, je continue de croire qu'il vaut mieux choisir un programme qu'on se voit graduer et qui nous intéresse vraiment si jamais l'entrée en médecine n'arrive pas.

Link to comment
Share on other sites

Avoir 3,7 en Droit c'est beaucoup plus dur que d'avoir 4 en pharmaco, d'où la différence de cote calculée.

Il y a des gens qui viennent de tout programme (incluant admin, enseignement, physique, génies... j'ai d'ailleurs 2 amis dans ma cohorte qui ont fait admin avant d'entrer en médecine et ils n'avaient pas 4,3 non plus)

 

Les "on semble me dire" ne sont pas des sources hyper fiables. Tant que vous n'appliquerez pas, vous ne saurez pas ce qu'on vous calculera... Cette année le calcul des cotes a été modifié et ça parait, prenons simplement l'exemple de Hayley, 23 de CAG l'an passée de calculé pour pratiquement 4 en pharmacie et cette année, pas loin de 39 pour un peu moins .

 

Donc, je continue de croire qu'il vaut mieux choisir un programme qu'on se voit graduer et qui nous intéresse vraiment si jamais l'entrée en médecine n'arrive pas.

Hayley n'a pas appliqué à Sherbrooke, mais oui leur méthode de calcul a complètement changé. Ils m'ont calculé un 37,1 avec un 3.6 en pharmacie. Sa cote aurait probablement été plus haute que 40.

Link to comment
Share on other sites

Exactement la méthode à Sherbrooke a changé (ils ont instauré l'IFG), ce qui avantage les programmes déjà contingentés comme pharmacie et "désavantage" les programmes moins contingentés, alors qu'auparavant avoir un 4.3 en éducation au primaire et avoir 4.3 en génie biotech par exemple, ne faisait pas une grosse différence à sherbrooke. Et il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la logique "prendre quelque chose qu'on aime et on est bon dedans" et que 3.7 "c'est plus difficile à obtenir en droit qu'en pharmaco"........ Ça dépend des gens. J'en connais en droit qui n'ont aucun talent dans les cours de pharmaco et qui ne seraient pas capables d'avoir 4.0. Et vice-versa. Il me semble que les 2 vont ensemble? Donc, si tu aimes la finances et tu es une bête là-dedans, tough luck car le programme est contingenté à 23 de cote R. Peut etre que les gens qui sont entrés en med sans avoir le 4.3, c'etait avant l'instauration de l'IFG?

Link to comment
Share on other sites

CAG : 37,706

MEM : 536

Rang sur la liste d'excellence : 59

Contingent universitaire

Dernier admis en 2015 : 56

 

Ai-je une mini chance ?

C'est quoi cette histoire là?! 37,7 et 536 de score au MEM...et loin sur la liste ? C'est pas du tout compétitif le contingent universitaire à Sherb xd

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...