Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

Feclititations! Tu as fait ton bac à Sherby? :P

en même temps c'est bizarre, il me semble qu'une fille a été refusée avec 4.24..! En tout cas! :o

Moi, avec 4.23..! J'ai essayé d'appeler, mais ils disent qu'ils ne prennent pas les appels, j'écris donc un courriel à l'instant.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Feclititations! Tu as fait ton bac à Sherby? :P

en même temps c'est bizarre, il me semble qu'une fille a été refusée avec 4.24..! En tout cas! :o

 Nop! Trois-Rivières!

Mais comme j'ai écris sur la page d'UdeM j'ai postulé dans le contingent «Sciences humaines et sociales» (nouveau de cette année). Quand tu t'inscrit dans cette catégorie tu dois écrire une lettre avec tes motivations et tes expériences. Puisque j'ai beaucoup d'expériences en relation d'aide je me suis dit que valait mieux m'inscrire dans cette catégorie pour tirer mon épingle du jeu avec ça... 

Ceci-ci peut-être Sherbrooke tend désormais à faire un immense gap entre Bac complété et non complété comme c'est le cas à UdeM ...  

Link to comment
Share on other sites

Convoqué à Sherbrooke

 

CRC. 31.8

+16 crédits 4.33/4.33 en biomed à Laval

 

Je m'y attendais pas!!

 

Ok c'est confirmé. Sherbrooke procède Dungeon & Dragons style avec un dé. Si tu score 16+ sur ton premier jet, t'es convoqué à Sherbrooke (je sais pas si ce que j'dis fait du sens, j'ai jamais joué à D&D).

Link to comment
Share on other sites

Avec des GPAs si élevés, vous devriez faire des demandes en Ontario - à Toronto et même Ottawa.  Il faut avoir des activités parascolaires et passer le MCAT pour Toronto (mais il ne faut pas avoir une super note à Toronto).  Le problème c'est McGill c'est la seule université au Canada qui n'a pas de A+.

The majority of schools in Canada do not use A+ in grading. Well actually, the majority of universities that have medical schools do not use A+. That is why for your OMSAS GPA (ontario gpa), your A+ = 4.0 and A = 3.9

Link to comment
Share on other sites

Il y a un an j'ai été convoqué à Sherbrooke avec 4.13 de GPA...

Après les entrevues je me suis trouvé 55e sur la liste d'excellence --> et la liste s'est rendue à 52e à Sherbrooke et 56e à Saguenay 

(et oui je n'ai pas coché Saguenay étant donné les statistiques qui parlaient de 64e l'année précédente). 

J'ai été avisé --> que j'étais prochain sur la liste à Sherbrooke après le désistement du #53 et #54. J'ai fini "prochain à rentrer bredouille".

Cette année j'ai rappliqué avec 4.18 de GPA et je n'ai pas eu la convocation. 

Je trouve ahurissant qu'une personne qui aurait été admise au Saguenay une année --> ne soit mm pas admise en entrevue l'année d'après. 

 

Ceci étant dit je n'ai toujours pas eu de refus de Sherbrooke et j'ai eu des convocations à UdeM et Laval --> Alors je suis reconnaissant de cela. Et à tout ceux qui ont été refusés --> ne lâchez pas, croyez en vous et dites vous qu'il n'y a pas de plus belle satisfaction que de pratiquer un métier qu'on aime. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a un an j'ai été convoqué à Sherbrooke avec 4.13 de GPA...

Après les entrevues je me suis trouvé 55e sur la liste d'excellence --> et la liste s'est rendue à 52e à Sherbrooke et 56e à Saguenay 

(et oui je n'ai pas coché Saguenay étant donné les statistiques qui parlaient de 64e l'année précédente). 

J'ai été avisé --> que j'étais prochain sur la liste à Sherbrooke après le désistement du #53 et #54. J'ai fini "prochain à rentrer bredouille".

Cette année j'ai rappliqué avec 4.18 de GPA et je n'ai pas eu la convocation. 

Je trouve ahurissant qu'une personne qui aurait été admise au Saguenay une année --> ne soit mm pas admise en entrevue l'année d'après. 

 

Ceci étant dit je n'ai toujours pas eu de refus de Sherbrooke et j'ai eu des convocations à UdeM et Laval --> Alors je suis reconnaissant de cela. Et à tout ceux qui ont été refusés --> ne lâchez pas, croyez en vous et dites vous qu'il n'y a pas de plus belle satisfaction que de pratiquer un métier qu'on aime. 

 

 

Ce que je trouve nébuleux c'est que tu vas devoir refaire les entrevues. C'est peut-être une bonne chose ou une mauvaise chose, toutefois je ne trouve pas que ce processus te soit nécessaire, étant donné ton historique. Ceci dit, il serait préférable pour toi de le voir comme une opportunité et de saisir l'occasion afin de te faire valoir davantage. 

 

Je partage ta peine et je te souhaite de rester optimiste pour la suite, tu es tout près du but!

Link to comment
Share on other sites

Je suis content pour toi mais je ne comprend pas, j'ai 4,28/4,3 à l'UdeM (12 crédits) et une CRC de 33,5 et j'ai reçu un refus précoce...

Ça mérite un courriel aux admissions. Avec une telle CRC et un si bon GPA peu importe ton programme je crois que tu aurais dû avoir une convocation! Tu n'as rien à perdre de leur écrire :)

Link to comment
Share on other sites

Ça mérite un courriel aux admissions. Avec une telle CRC et un si bon GPA peu importe ton programme je crois que tu aurais dû avoir une convocation! Tu n'as rien à perdre de leur écrire :)

 

quel programme?

 

c'est certainement très étrange. As-tu eu la chance de contacter l'Université pour leur demander? Aussi, tu as fait tes 12 crédits dans quel programme à l'udem?

 

En biomed à l'UdeM... par courriel ils me disent qu'il n'y a pas d'erreur à mon dossier mais je vais appeller demain, parce que je veux pas me faire refuser pour une erreur.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...