Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2016


Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un sait si c'est nous qui choisissons la date que l'on préfère pour faire le test d'admission ou si une date nous est assignée?

 

 

L'an passé tu avais le choix entre le vendredi soir, le samedi matin ou après midi et dimanche matin ou après-midi. Je te conseille de faire ton choix dès que tu es convoqué, car c'est premier arrivé premier servi. Si t'as d'autres questions pour le processus d'admission en pharmacie, hésites pas à m'écrire

Link to comment
Share on other sites

L'an passé tu avais le choix entre le vendredi soir, le samedi matin ou après midi et dimanche matin ou après-midi. Je te conseille de faire ton choix dès que tu es convoqué, car c'est premier arrivé premier servi. Si t'as d'autres questions pour le processus d'admission en pharmacie, hésites pas à m'écrire

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Manque de revenus pour le financement de poste en établissement de santé.

 

50 % des assurés pour le communono sont à la RAMQ. Le gouvernement coupe à fond la dedans, diminution des revenus pour les pharmacie. Perte d'emplois, diminution des heures, salaire à partir de 37$ / h pour l'île de Montréal...

 

Robot va remplacer distribution, blabla...Je peux continuer pendant des heures.

 

Tu apprends à être l'expert en pharmacothérapie et en réalité tu ne l'es pas.

Link to comment
Share on other sites

Quel programme conseilles-tu pour faire Med? (À l'udem) ou bien tu ne conseilles pas la profession en tant que tel?

Un programme dans lequel tu te vois travailler plus tard, parce que ça va être ton plan B si med marche pas.

 

C'est compétitif med, il y a beaucoup plus d'appliquants qualifiés que de places disponibles. 

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à ce que Lonney a dit, c'est vrai qu'il y a des choses améliorer en pharmacie et que le contexte est pas idéal en ce moment (coupe dans les honoraires, projet de loi 81, etc. ). MAIS il y a aussi des avancées à d'autres niveaux. La loi 41 a augmenté les pouvoirs des pharmaciens et la pratique devient de plus en plus clinique.  La pharmacie demeure quand même un beau métier et tu ne devrais pas te laisser décourager par ce qu'il te dit. 

Link to comment
Share on other sites

La loi41 a augmenté la paperasse, c'est pas payant du tout pour le temps et la responsabilité professionnelle investit

 

C'est pas une avancée, c'est du recul. 

 

Edit : C'est un beau métier sur papier, mais quand tu te retrouves à être distributeur dans le communono...Tu réalises que ça vaut pas dla marde

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...