Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

J'ai appelé à l'admission et j'ai compris mon "problème" du -300$ : elle m'a bien dit que la synchro entre les réponses et le dépôt n'est pas bonne, donc ceux qui ont reçu leur dépôt sont admis en DMD et devraient recevoir la lettre demain ou après-demain!!! De plus, le -300$ est normal, car ça va sur les frais de scolarité directement!!! Ca s'en vient!

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé à l'admission et j'ai compris mon "problème" du -300$ : elle m'a bien dit que la synchro entre les réponses et le dépôt n'est pas bonne, donc ceux qui ont reçu leur dépôt sont admis en DMD et devraient recevoir la lettre demain ou après-demain!!! De plus, le -300$ est normal, car ça va sur les frais de scolarité directement!!! Ca s'en vient!

 

 

Ouais si vous avez payé le 300$, c'est normal d'avoir -300$ car la somme va être distribuée sur vos frais de scolarité. D'ici le 6 mai les réponses officielles devraient sortir.

 

Félicitation à tous les admis, et pour les gens sur la liste d'attente ou les gens refusés, lâchez-pas !

Link to comment
Share on other sites

Oh my god... When everybody will hear any news from admission... Still have nothing and i keep refreshing Premed, Synchro and e-mail every 5'

I would have preferred if Udem gave all answers like last year, it was simpler, during mid-may.

Link to comment
Share on other sites

reading the previous dent forums, it seems like applicants also got according the deposits. only med applicants are receiving in mid-may (16 may). 

What do you mean by ''also got according the deposits''. Also, I was referring to the fact that most programs, last year, were released around mid-may (ie: opto, vet.), probably was not clear since I am posting in a DMD forum (as its the most popular here now), but the message was meant to be taken broadly.

Link to comment
Share on other sites

Non, ils ont pas commencé à envoyer les admissions définitives ni les "waitlist" pour DMD. À date de ce que je comprends:

1) Si tu as un dépôt = admission

2) Si tu n'as pas de dépôt = refus ou "waitlist"

 

Les réponses définitives devraient sortir d'ici Lundi prochain... j'espère...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum donc je suis encore très peu habituée avec le fonctionnement. Bref, j'ai appelé à l'admission tantôt et je voulais vous fournir les informations qu'on m'a donné :) *J'ai demandé des informations pour médecine dentaire seulement

 

- Il y a bel et bien "quelques" (c'est le mot que la personne a employé) admissions qui ont déjà été envoyées et ce, autant au niveau collégial qu'universitaire comme vous l'aviez déjà conclu !

- Les admissions continueront d'être envoyées petit à petit jusqu'au 15-16 mai. Pour les personnes qui ont déjà reçu le dépôt, les lettres d'admission seront envoyées sous peu :) On m'a informé que ce n'était pas tous les dossiers qui avaient été analysés complètement et que le processus n'était pas encore terminé. C'est pour cette raison que les réponses sortent par "vagues"... Je trouve assez étrange que des dépôts aient déjà été transmis si des dossiers sont encore à l'étude, mais ce qu'on m'a dit ?!

- La LA n'est pas encore faite et elle sortira à la toute fin du processus, soit à la mi-mai en même temps que les refus. L'admission a dit qu'il serait difficile de faire une LA au tout début du mois de mai, sachant que certaines programmes n'ont pas encore transmis leurs réponses (med). Donc, on ne serait pas supposé recevoir de refus avant mi-mai.

 

C'est tout ! En espérant en avoir aidés/rassurés certains :) Bonne chance à tous et félicitation pour les personnes ayant déjà reçu leur dépôt !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...