Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Ceux qui sont en bac non-connexe avez vous envoyé votre demande de CRU en choisissant médecine année préparatoire ou bien médecine tout court?

 

Combien de temps ça vous a prit pour avoir une réponse?

 

Pour ta première question, tu ne peux pas choisir entre année prep ou première année. C'est après avoir été accepté que le département décide pour toi = pour voir si tu as un bacc connexe pour aller en 1ère ou non-connexe pour aller en prep (tu ne choisis pas). 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Pour ta première question, tu ne peux pas choisir entre année prep ou première année. C'est après avoir été accepté que le département décide pour toi = pour voir si tu as un bacc connexe pour aller en 1ère ou non-connexe pour aller en prep (tu ne choisis pas).

Tu m'a mal compris je voulais dire: quel option avez vous choisi dans la liste de choix de programme du formulaire de demande de CRU, après avoir reçu un refus ,sur le site web de l'Udem

Link to comment
Share on other sites

Tu m'a mal compris je voulais dire: quel option avez vous choisi dans la liste de choix de programme du formulaire de demande de CRU, après avoir reçu un refus ,sur le site web de l'Udem

 

 

Tu indiques le même programme que tu as sélectionné lors de ta demande d'admission.

Link to comment
Share on other sites

4.08/4.3 en kinésiologie ( exercise science concordia) sherbrooke m'a calculé 33.986 et Udem m'on calculé 34.020 CRU j'espérais 34.5, mais je n'y croyais pas trop non plus.

 

Les 2 calculs semblent donner des résultats similaire en tk dans mon cas à moi.

Salut! Comment est-ce que tu as eu ta côte à Sherbrooke, je leur ai envoyé un courriel, ils m'ont dit de les contacter en aout!

Link to comment
Share on other sites

4.08/4.3 en kinésiologie ( exercise science concordia) sherbrooke m'a calculé 33.986 et Udem m'on calculé 34.020 CRU j'espérais 34.5, mais je n'y croyais pas trop non plus.

 

Les 2 calculs semblent donner des résultats similaire en tk dans mon cas à moi.

 

Est-ce que tu es dans la catégorie fin de bac connexe avec kinésiologie? Ta CRU est quand même haute...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que des gens se font refuser à l'udem depuis la vague de refus ? Comme, est-ce que quelqu'un a reçu un refus dans les 10 derniers jours ? Merci! (une fille tannée d'être dans le néant de la liste d'attente de convocation aux entrevues)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que des gens se font refuser à l'udem depuis la vague de refus ? Comme, est-ce que quelqu'un a reçu un refus dans les 10 derniers jours ? Merci! (une fille tannée d'être dans le néant de la liste d'attente de convocation aux entrevues)

 

Il n'y a pas eu de reportage de refus après le 3 avril. La 3e vague de convocations devrait commencer demain ou jeudi, tu recevras peut-être une convocation alors :)

Tu fais partie de quel catégorie de candidats?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas eu de reportage de refus après le 3 avril. La 3e vague de convocations devrait commencer demain ou jeudi, tu recevras peut-être une convocation alors :)

Tu fais partie de quel catégorie de candidats?

Je suis en bac connexe en sciences biomédicales de l'udem, mais je suis présentement en kinésiologie udem (48 crédits complétés)... je devrais avoir autour de 34 de CRU. Mais donc c'est pas tellement une bonne chose d'être encore en attente si ya pas de refus depuis le 3 avril, c'est même l'inverse. Je pensais que si "au moins" il y avait des gens qui recevaient un refus pendant les vagues de convocations, ça me rapprochait d'une possible convocation. Mais dans le fond, plus j'attend, pire c'est?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas appliqué à l'UdeM cette année car je proviens d'une autre université et je n'ai pas encore 75 crédits. Ma question: Est-ce que l'UdeM calcule les cotes pour les programmes d'administration des affaires de d'autres universités de la même façon que les cotes pour le HEC? Ex. Si un 3,8 au HEC (candidat universitaire) donnait une CRU de 34, est-ce qu'un 3,8 dans un programme d'administration d'une autre université donne aussi une CRU de 34?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas appliqué à l'UdeM cette année car je provient d'une autre université et je n'ai pas encore 75 crédits. Ma question: Est-ce que l'UdeM calcule les cotes pour les programmes d'administration des affaires de d'autres universités de la même façon que les cotes pour le HEC? Ex. Si un 3,8 au HEC (candidat universitaire) donnait une CRU de 34, est-ce qu'un 3,8 dans un programme d'administration d'une autre université donne aussi une CRU de 34?

 

Oui.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas appliqué à l'UdeM cette année car je provient d'une autre université et je n'ai pas encore 75 crédits. Ma question: Est-ce que l'UdeM calcule les cotes pour les programmes d'administration des affaires de d'autres universités de la même façon que les cotes pour le HEC? Ex. Si un 3,8 au HEC (candidat universitaire) donnait une CRU de 34, est-ce qu'un 3,8 dans un programme d'administration d'une autre université donne aussi une CRU de 34?

Par contre UdeM donne aux eleves de HEC, la poly, et UdeM une bonification de 0.5. Donc si tu ne va pas a une de ces ecoles, pour une meme CRU, tu auras 0.5 de moins. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis en bac connexe en sciences biomédicales de l'udem, mais je suis présentement en kinésiologie udem (48 crédits complétés)... je devrais avoir autour de 34 de CRU. Mais donc c'est pas tellement une bonne chose d'être encore en attente si ya pas de refus depuis le 3 avril, c'est même l'inverse. Je pensais que si "au moins" il y avait des gens qui recevaient un refus pendant les vagues de convocations, ça me rapprochait d'une possible convocation. Mais dans le fond, plus j'attend, pire c'est?

 

C'est pas nécessairement mauvais d'être encore sur la liste, si tu as un rang plus élevé que d'autres candidats tu as quand même plus de chance d'être convoquée. C'est sur que plus on attend, pire c'est, étant donné que les places se remplissent par d'autres personnes... Mais tu as quand même une chance de recevoir une convocation et je te l'espère vraiment. Je sais ce que c'est attendre comme ça, pas vraiment amusant :\

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...