Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

ARK !!!!!!! 4,19 biochimie refusé

 

"Votre CAG est de 34.998

La cote de coupure pour les universitaires est de 35.000

Cordialement,"

 

EST CE QUILS NIAISENT????????????????

 

Malheureusement, je ne pense pas que le programme de biochimie soit bien coté à Sherbrooke...! Je te dirais que la majorité des universitaires présentement en médecine à Sherbrooke viennent de ergo/physio/kin/pharmacie/nut..! Aussi, il peut y avoir de très grosses différences de cotes entre UL et UdeS...! Je te souhaite bonne chance pour la suite ! :) I

Link to comment
Share on other sites

Pfff c est vraiment de la mrd cette université et s'il baisse plusieurs programme comment la cote pour etre convoqué peut augmenter....

 

Étant donné que Laval n'offre pas les MEMs cette année à cause de la grève qui n'en fini plus, le nombre de personnes convoquées aux entrevues est largement diminué (pour environ 1200 personnes convoquées aux Mems l'an passé, cette année il va y en avoir 800..) Alors beaucoup moins de candidats cette année, ça explique pourquoi les cotes de coupures augmentent. 

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je ne pense pas que le programme de biochimie soit bien coté à Sherbrooke...! Je te dirais que la majorité des universitaires présentement en médecine à Sherbrooke viennent de ergo/physio/kin/pharmacie/nut..! Aussi, il peut y avoir de très grosses différences de cotes entre UL et UdeS...! Je te souhaite bonne chance pour la suite ! :) I

 

 

Il l'était l'an passé (4,3 = 40,122), mais plus maintenant! D'où le contraste et le nombre de surprises pour plusieurs

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que Laval n'offre pas les MEMs cette année à cause de la grève qui n'en fini plus, le nombre de personnes convoquées aux entrevues est largement diminué (pour environ 1200 personnes convoquées aux Mems l'an passé, cette année il va y en avoir 800..) Alors beaucoup moins de candidats cette année, ça explique pourquoi les cotes de coupures augmentent.

 

Où as-tu pris cette info?

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop ta logique.... il sort d'où ton 200 de plus? Je suis au courant qu'ils vont prendre moins de personnes (en tout cette année puisque Laval ne font pas les mems) mais la seule info que la faculté m'a fourni quand je leur ai posé la question sur le nombre de candidats de plus qu'ils allaient convoquer est que UdeS et UdeM vont ajouter un circuit pour les deux sites de MEMs et ce pour les deux journées..

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop ta logique.... il sort d'où ton 200 de plus? Je suis au courant qu'ils vont prendre moins de personnes (en tout cette année) mais la seule info que la faculté m'a fourni quand je leur ai posé la question sur le nombre de candidats de plus qu'ils allaient convoquer est que UdeS et UdeM vont ajouter un circuit pour les deux sites de MEMs et ce pour les deux journées..

le 200 est hypothétique pour démontre qu'environ le 1/3 des gens ne feront pas les Mems cette année... un circuit de plus par jour par site (4 circuits ça équivaut même pas a une journée de Mems à UL..!)

Link to comment
Share on other sites

Cycle: 2017

Programme: Majeure en Biochimie

Profil: Collégial-(12 crédits universitaire)

CRU: 32.911

GPA: 3.75/4.3

 

Seulement pour aider les gens. Merci. :)

 

Je peux te garantir que tu trompes ! Ou qu'ils se sont trompés ou que ton 32.911 est l'université + cegep

 

Pcq un 3.88 donne 32.588 en biochimie

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je ne pense pas que le programme de biochimie soit bien coté à Sherbrooke...! Je te dirais que la majorité des universitaires présentement en médecine à Sherbrooke viennent de ergo/physio/kin/pharmacie/nut..! Aussi, il peut y avoir de très grosses différences de cotes entre UL et UdeS...! Je te souhaite bonne chance pour la suite ! :) I

Allo :) Nous sommes quand même 8 de biochimie hahah

Faut pas nous négliger ????

Link to comment
Share on other sites

Je leur ai demandé ma cote et avec 12 credits BCM 4,15/4,3 et une CRC de 33,413 , ma CAG est supposément de 33,533. Pas encore de refus ... Bref c'est complètement louche cette année, peut-être il y a une erreur je ne sais pas

 

Je suis sûre à 180% qu'ils se sont trompés de personne

 

Pcq premièrement c impossible qu'un 4.15 donne 34 en biochimie

 

Si 3.9 donne 33.0 et 4.3 donne 37

 

Deuxièmement je crois que tu n'as pas encore été convoqué ce qui est encore bizarre qu'ils t'ont donné ta CAG.

 

Troisièment, l'affaire où ils te dise que la cote de coupure universitaire est de 35 et tu es collégien ! ????????

Link to comment
Share on other sites

On verra RayKay! Pour l'instant je m'attends à un refus la semaine prochaine, mais peut-être que ça peut être une erreur vu que ça l'air vraiment chaotique aux admissions à Sherbrooke cette année. Mais je suis d'accord Ray, c'est effectivement étrange que 0,15 de GPA ferait une différence de 3 points entre un 34 et un 37.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...