Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Pour les universitaires, comment avez-vous obtenu votre CAG ? Ils la donnent à ce stade-ci ? 

 

 

Tu peux leur envoyer un courriel à cette adresse : 

admission-med@usherbrooke.ca

 

Normalement ils ne donnent pas cette information avant le mois d'août, mais si tu indiques qu'une erreur s'est peut-être glissée lors du calcul, ils te donneront ta cote sans problème. 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Tu peux leur envoyer un courriel à cette adresse : 

admission-med@usherbrooke.ca

 

Normalement ils ne donnent pas cette information avant le mois d'août, mais si tu indiques qu'une erreur s'est peut-être glissée lors du calcul, ils te donneront ta cote sans problème. 

 

Pas besoin de mentir  ;) . Simplement leur faire savoir pourquoi c'est important pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Je connais quelqu'un qui a eu 36,5 et 508 au MEM et il était le premier sur la liste d'attente . Il a reçu une offre le 1 juin à la première vague.

 

Pour les collégiens, le dernier admis avec liste d'attente avec la côte la plus basse était de 33.618 et 549 au MEM

 

 

Sur le forum l'année dernière, il y avait deux gars avec 37.4x de CRU et un MEM d'environ 530 et ils étaient genre 40-50eme sur la liste d'attente.

 

Pour être plus précis voici le message de pharma28 sur le "topic" admission 2016 Sherbrooke.

 

Salut,

Voici mes statistiques:

CAG : 38,261

Score MEM: 527

Rang sur la liste d'excellence: 56

Je suis du contingent universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Sur le forum l'année dernière, il y avait deux gars avec 37.4x de CRU et un MEM d'environ 530 et ils étaient genre 40-50eme sur la liste d'attente.

 

Pour être plus précis voici le message de pharma28 sur le "topic" admission 2016 Sherbrooke.

 

Salut,

Voici mes statistiques:

CAG : 38,261

Score MEM: 527

Rang sur la liste d'excellence: 56

Je suis du contingent universitaire.

Link to comment
Share on other sites

alors pour tout ceux de McGill ou hors de province, j'ai envoyer un email aux admissions concernant la conversion des GPA sur une échelle de 4.0 sur 4.3. Voici la réponse: Pas sure de comment interpréter ca.... ? Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu des réponses à cette question? Merci :)

 

Bonjour,

 

Si votre résultat était sur 4, nous l’avons calculé sur 4.

 

Cordialement,

 

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu une réponse (plus claire?) à cette question?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

alors pour tout ceux de McGill ou hors de province, j'ai envoyer un email aux admissions concernant la conversion des GPA sur une échelle de 4.0 sur 4.3. Voici la réponse: Pas sure de comment interpréter ca.... ? Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu des réponses à cette question? Merci :)

 

Bonjour,

 

Si votre résultat était sur 4, nous l’avons calculé sur 4.

 

Cordialement,

 

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu une réponse (plus claire?) à cette question?

 

Merci :)

Salut,

 

Si tu n'as jamais eu de A dans ton bulletin, ta cote reste pareille.

Sinon, elle sera augmentée sur 4.3. Sherbrooke convertit les résultats qui sont sur 4 à l'échelle 4.3.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour à tous pour votre aide! Après avoir pressé un peu, j'ai pu obtenir la réponse qui suit: 

 

Bonjour,

 

Nous utilisons des outils de conversion d’échelles de notation pour toutes les universités qui utilisent un système de notation différent du nôtre. Soyez donc assurée que nous considérons le fait que l’Université McGill présente ses moyennes /4 au lieu de /4,33 et que nous ajustons les moyennes des candidats en provenance de cette université, en fonction de cette réalité. De ce fait, après conversion du GPA, une moyenne de x/4 est convertie en x/4,33.

 

Cordialement,

 

En espérant que ca en soulage quelques un!

Link to comment
Share on other sites

Salut , selon une table de conversion ton 3,87 donne 4,16 / 4,30. Encore là, je ne sais si cette table la que sherbrooke prend. Donc c'est une CAG de 35,xx

Merci RayKay123!

 

Sais-tu si les refus sont finis? Surtout pour la catégorie universitaire puisque les vagues de refus ont commencé il y a déja quelques semaines.. 

Link to comment
Share on other sites

Merci RayKay123!

 

Sais-tu si les refus sont finis? Surtout pour la catégorie universitaire puisque les vagues de refus ont commencé il y a déja quelques semaines..

Non si tu reçois rien le 3 avril cela veut dire que tu es sur la limite, tu pourrais avoir un refus à tout moment à partir du 3 avril et ce jusqu'à la journée avant les MEM

 

Donc collégiens ou universitaires si vous n'avez rien reçu pour le moment ça veux dire deux choses: - convoqués ou sur la liste d'attente pour les entrevues !

Link to comment
Share on other sites

Non si tu reçois rien le 3 avril cela veut dire que tu es sur la limite, tu pourrais avoir un refus à tout moment à partir du 3 avril et ce jusqu'à la journée avant les MEM

 

Donc collégiens ou universitaires si vous n'avez rien reçu pour le moment ça veux dire deux choses: - convoqués ou sur la liste d'attente pour les entrevues !

Super merci pour ton aide! Sais-tu environ combien de personnes sont retenues? Les stats de l'année passée disent qu'il y a eu 172 personnes convoquées, mais combien de gens sont gardés sur la liste d'attente pour les entrevues?

 

Merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

-Étudiant de deuxième année en Biomed UDEM

-stats: actuellement 4.1GPA

 

question:

1. je compte terminer mon bac en Biomed et tenter le coup pour med après, Est-ce que quelqu'un ici en BIOMED SURTOUT peut partager un peu sur les cotes obtenus (Est-ce aussi bon qu'on le prétend)?

 

2. Pour être conservateur, je prévois terminer mon bac entre 4.0 et 4.1, quelles sont mes chances?

 

Merci d'avance et bonne chances à tous!!!

si ça peut t'aider :

on m'a calculé une CAG (à Sherby) de 32.2 à partir de ma CRC de 31.7 + 13 crédits de 4.231 en biomed udem 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...