Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Allo :) Nous sommes quand même 8 de biochimie hahah

Faut pas nous négliger 

Personnellement, je ne connais aucune personne en 2ième ou 1ère qui a fait biochimie avant...lors intégrations 2020 je pense avoir parler a énormément  de premières, mais encore là, il est clair que je ne connais pas tout le monde (encore moins leur cheminement), mais reste que la majorité des universitaires proviennent des programmes que j'ai énuméré plus haut (y'a quelques personnes de soins infirmiers aussi !)  :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Ne commencez pas à faire circuler des rumeurs svp.

Sherbrooke convoquera 750 collégiens et 170 universitaires aux MEMs cette année!

Je n'ai pas d'information pour UDEM

 

 

Pas plus? En 2016 ils ont convoqué 762 collégiens et 172 universitaires selon leur données saillantes :  https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/donnees-saillantes/

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne connais aucune personne en 2ième ou 1ère qui a fait biochimie avant...lors intégrations 2020 je pense avoir parler a énormément de premières, mais encore là, il est clair que je ne connais pas tout le monde (encore moins leur cheminement), mais reste que la majorité des universitaires proviennent des programmes que j'ai énuméré plus haut (y'a quelques personnes de soins infirmiers aussi !) :)

 

Oui tu as raison! En kiné j'en connais seulement 2 de ta cohorte

Mais dans ma cohorte yen a pas ou peut être j'en ai pas connu

Link to comment
Share on other sites

On s'entend c'est proche lol

 

Pourtant UdeS est censé en prendre plus qu'à l'habitude, c'est ce que la personne des admissions m'avait dit dans les courriels suivants :

 

«Nous ne divulguons pas le nombre de candidats finaux qui viennent aux MEM. Je peux vous dire que le nombre de personnes convoquées n’est pas le nombre de personnes présente aux MEM. Nous convoquons plus de personnes, car il y a des désistements dans chacune de nos universités. Si cela peut vous rassurer, Montréal et Sherbrooke recevront plus de candidats pour cette année afin qu’il n’y ait pas trop d’impact sur le nombre de candidats convoqués

 

ET

 

«Les MEM 2017 auront lieu pour l’admission aux études médicales de premier cycle à Montréal et à Sherbrooke avec un circuit de plus sur les deux sites et pour les deux journées afin d’y accueillir plus de candidats que prévu.»

Link to comment
Share on other sites

36.7 !!!

 

xD

 

On voit qu'on favorise grandement la diversité, sachant que probablement 90% des programmes ne donnent même pas 37 de CRU pour un 4.3/4.3.

 

Bref la leçon de cette histoire, si vous voulez rentrer en médecine, prenez la place des gens qui veulent vrmt étudier en pharmacie, ergo, nutrition, physio, et terminé votre baccalauréat avec un 4.15+.

 

 

56282626.jpg

Lol le meme que tu sors à chaque année

Link to comment
Share on other sites

Je suis gradué hors Canada, je comprends pas comme ils font mes calcules, mais je vais mettre mes expérience.

 

Programme de formation: médecine dentaire 

 

Demande en 2016, catégorie universitaire:

CAG = 34.334 

Dernier invité = 35.545

 

Demande en 2017, catégorie universitaire sur le marché de travail:

CAG = 33.555

 

Ils ont informé que seuls les candidats universitaires avec plus de 35 ont étés conservés.

Je me demande pourquoi ils m'ont consideré comme candidat universitaire, et par quelle raison ma CAG a baissé presque 1 point.

Link to comment
Share on other sites

ARK !!!!!!! 4,19 biochimie refusé

 

"Votre CAG est de 34.998

La cote de coupure pour les universitaires est de 35.000

Cordialement,"

 

EST CE QUILS NIAISENT????????????????

Wow... jsuis vraiment désolé pour toi, c'est déjà arrivé à un de mes amis à l'UdeM, même chose, refusé à 0,002 du cutoff. Pour vrai je ne comprends pas du tout ce processus de sélection, c'est tellement arbitraire et tout croche.. Tk, je crois que j'ai déjà suffisamment fait valoir mon point de vue sur ce forum et à moins d'une révolution, les décideurs du haut de leur tour d'ivoire ne changeront jamais rien à toute cette merde.

Link to comment
Share on other sites

Je peux te garantir que tu trompes ! Ou qu'ils se sont trompés ou que ton 32.911 est l'université + cegep

 

Pcq un 3.88 donne 32.588 en biochimie

 

Non je ne me trompe pas. C'est la méthode que j'ai utilisée pour isoler la CRU (si t'es collégien sans doute):  

 

CRU= [CAG- (CRC*(1.00-((crédits universitaires * 2)/100)] / (crédits universitaires * 2) 

 

Je l'ai fait tellement de fois que maintenant je connais mon CRU, CAG et CRC par coeur.

 

Bonne chance!  :)

Link to comment
Share on other sites

Oui et non !

Je m'explique:

 

Les personnes qui ont 33.85 et plus recevront une convocation définitive!

Les personnes entre 33.5 et 33.85 doivent se patienter un peu.

Sherbrooke fait 3 vagues de convocation à partir de 3 avril.

 

Donc, les personnes entre 33.5 et 33.8 pourront tous être pris , ou personne pourrait être pris!

Tout dépend des désistements des gens convoqués à la première vague.

 

Pour le moment, j'ai compris qu'ils ont gardé 820 personnes (collégiens), les 750 premiers recèderont une convocation le 3 avril. Les 70 personnes restantes sont ceux et celles qui sont entre 33.5 et 33.8!

 

Même chose pour les universitaires! 200 personnes gardées ! Les 160 premiers recevront une convocation. Les 40 restants seront sur la liste d'attente

 

À titre indicatif, l'an dernier ils sont allés jusqu'à 766 pour les collégiens

Et jusqu'à 172 pour les universitaires.

 

Je n'ai malheureusement pas d'autre informations!

 

J'espère que ça vous aide ..

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous si USherbrooke font la conversion des GPA sur 4.0 à 4.3? Je sais qu'ils ne le fesaient pas l'année passée (d'après le forum de 2016) mais il me semble que c'est quelque chose qui à peut-ëtre changé?

 

Je sais pas si quelqu'un connait la réponse à cette question mais c'est un élément qui me stress beaucoup en ce moment et j'attend toujours la réponse à mon courriel aux admissions de medecine!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...