Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 hour ago, oyaaa said:

Savez-vous quelle cote universitaire (CRU) il faut avoir pour être pris en considération et que le Casper compte ?

J’ai 32.777, pensez-vous que ça pourrait marcher ou ils vont me couper avant de considéré mon Casper ?

C'est un mélange de 40% Casper et 60% ta CRU, avec ta CRU faudrait un Casper de malade je pense, parce que catégorie universitaire une CRU de 35 et plus et un Casper moyen tu commence à être dans la compétition. Je parle d'expérience les gens avec des CRU en bas de 35 avait des bon Casper (j'ai été refusé direct avec une CRU dans les 34 et un Casper que je considérais moyen)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, bobépine said:

J'avais une cote R de 36,5.. je suis en chicane avec CASPer depuis l'an passé comme tu peux t'en douter

aussi mon rang était 69e sur la liste d'attente, et ils ont fait une offre aux 56 premières personnes de la liste d'attente donc j'était 13e à la fin

Wow avec une CRC aussi bonne je pensais que même un Casper faible te donnerais malgré tout une admission, j'espères que cette année ton Casper c'est mieux déroulé, car tu as toute tes chances une bonne cote. 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Loulou145 said:

parce que catégorie universitaire une CRU de 35 et plus et un Casper moyen tu commence à être dans la compétition.

Je suis pas d’accord avec ça. 
35 + casper moyen c’est presqu’un “admis” directe. Pour COMMENCER à être compétitif c’est à partir de 33,5 pour DMD mais on s’entend si tu as en bas de 34,5 tu dois avoir un CASPer vraiment fort. Rendu à 34,5-35,0 tu peux commencer à te permettre à être average dans le CASPer mais si c’est le cas, t’es sur une fesse donc c’est mieux de faire mieux que average. Je connais des tonnes de gens dans les bas 34 mais un bon CASPer qui ont été admis en DMD-2019. Cependant, un 34 et un fort CASPer veut pas dire tu vas te faire accepter en mai... plus vers juillet (si tu te fais accepter)

 

(la CRU la plus basse admis était 34,09)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas exactement d'où proviennent ces informations, mais je trouve que ce sont des informations qui guident faussement les gens malheureusement..les personnes qui sont rentrées avec 34 représentent une minorité de la cohorte.. j'aimerais éclaircir cela en tant qu'étudiante en première année DMD. Peut-être que c'est vrai pour les cohortes précédentes, mais pour la cohorte qui est rentrée en 2019, c'est  faux! Un casper moyen avec une CRU 35 n'est PAS un admis directe. Lorsque des personnes de ma classe disent qu'ils avaient 34-35 de CRU et qu'ils sont rentrés, les gens sont impressionnés, comparé à la moyenne, on considère qu'ils avaient un BON casper. Les personnes qui ont 35,5, je dirais même 36 et moins, doivent viser un bon casper pour rentrer (universitaire). Beaucoup de gens sont rentrés via la liste d'attente avec une cote de 36 et un casper qui fait du sens (s'est assez bien passé selon eux), et d'autres avec 36 et plus ne sont même pas rentrés (mauvais casper). Bref, une personne qui est rentrée avec 35, d'après ma cohorte, est une personne qui a eu un bon casper, et avec 34, un casper excellent. C'est plutôt autour de 35,7+ qu'une personne peut entrer avec un casper average (représente la majorité des universitaires).
Dans tous les cas, connaissant personnellement plusieurs personnes qui ne sont pas rentrés avec 36 et plus, et d'autres étant rentrés directement avec 34,5,  sachez que le casper a un poids immense, et peu importe votre cote (même si vous avez 37-38), je conseille de faire le maximum pour bien le réussir et de ne pas prendre ce test à la légère... 


Bonne chance à tous!!  :)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Lala said:

Je ne sais pas exactement d'où proviennent ces informations, mais je trouve que ce sont des informations qui guident faussement les gens malheureusement..les personnes qui sont rentrées avec 34 représentent une minorité de la cohorte.. j'aimerais éclaircir cela en tant qu'étudiante en première année DMD. Peut-être que c'est vrai pour les cohortes précédentes, mais pour la cohorte qui est rentrée en 2019, c'est  faux! Un casper moyen avec un casper 35+ n'est PAS un admis directe. Lorsque des personnes de ma classe disent qu'ils avaient 34-35 de CRU et qu'ils sont rentrés, les gens sont impressionnés, comparé à la moyenne, on considère qu'ils avaient un BON casper. Les personnes qui ont 35,5, je dirais même 36 et moins, doivent viser un bon casper pour rentrer (universitaire). Beaucoup, de gens sont rentrés via la liste d'attente avec une cote de 36 et un casper qui fait du sens (s'est assez bien passé selon eux), et d'autres avec 36 et plus ne sont même pas rentrés (mauvais casper). Bref pour qu'une personne rentre avec un 35, d'après ma cohorte, c'est une personne qui a eu un bon casper (surtout si ce n'est pas par la liste d'attente), et avec 34, un casper excellent. C'est plutôt autour de 35,5-36 qu'une personne peut entrer avec un casper average (représente la majorité des universitaires).
Dans tous les cas, connaissant personnellement plusieurs personnes qui ne sont pas rentrés avec 36 et plus, et d'autres étant rentrés directement avec 34,5,  sachez que le casper a un poids immense, et peu importe votre cote (même si vous avez 37-38), je conseille de faire le maximum pour bien le réussir et de ne pas prendre ce test à la légère... 
Bonne chance à tous!!  

Oui complètement d'accord avec ce que tu as dis, je me suis permises de dire qu'une CRU de 35 et plus avec un Casper moyen tu commences (et non pas une admission directe) à être dans la compétition en fonction des gens que je connais et c'est difficile de savoir si leurs Caspers étaient réussis de façon normales ou bien plus, donc c'était pour donner une idée au gens. C'est difficile à dire puisqu'on a pas les résultats Casper donc on peut pas mettre un seuil minimum mais on essaye à peu près pour guider les gens, au final tout le monde à ses chances. Il nous reste une chose à faire, prier pour que notre Casper se soit super bien déroulé car c'est ce qui semble faire une grosse différence <3

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, ll PM ll said:

Oof believe me jconnais des 37 refusé!!! C’est pas les notes qui décide tout, c’est CASPer 

Pour la catégorie universitaire ça ne m'étonnerait pas, mais pour collégiens un Casper moyen/CRC de 37 pour moi c'était suffisant, maintenant je pense que la question c'est de savoir à quel point le Casper à été "foiré"

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Loulou145 said:

Oui complètement d'accord avec ce que tu as dis, je me suis permises de dire qu'une CRU de 35 et plus avec un Casper moyen tu commences (et non pas une admission directe) à être dans la compétition en fonction des gens que je connais et c'est difficile de savoir si leurs Caspers étaient réussis de façon normales ou bien plus, donc c'était pour donner une idée au gens. C'est difficile à dire puisqu'on a pas les résultats Casper donc on peut pas mettre un seuil minimum mais on essaye à peu près pour guider les gens, au final tout le monde à ses chances. Il nous reste une chose à faire, prier pour que notre Casper se soit super bien déroulé car c'est ce qui semble faire une grosse différence <3

Oui ! dire qu'avec 35+ on commence à être dans la compétition, c'est réaliste, dire que c'est une admission directe, non.. Et je comprends que ce soit une période stressante pour tous, essayez de ne pas trop penser au Casper, respirez, occupez-vous pour distraire vos inquiétudes, et on ne peut sincèrement pas savoir comment le casper a été, vaut mieux de ne pas y penser,  et comme tu as dis, au final, tout le monde a ses chances!

et sérieusement, pour tous, même si cette année ça ne marche pas, ne lâchez surtout pas :) Ce n'est pas parce qu'on se fait refusé une fois, ou deux fois ou plus, qu'on ne rentrera jamais, et au final, quand on réussit, les efforts sont derrière et on réalise qu'ils valaient la peine! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Lala said:

Oui ! dire qu'avec 35+ on commence à être dans la compétition, c'est réaliste, dire que c'est une admission directe, non.. Et je comprends que ce soit une période stressante pour tous, essayez de ne pas trop penser au Casper, respirez, occupez-vous pour distraire vos inquiétudes, et on ne peut sincèrement pas savoir comment le casper a été, vaut mieux de ne pas y penser,  et comme tu as dis, au final, tout le monde a ses chances!

et sérieusement, pour tous, même si cette année ça ne marche pas, ne lâchez surtout pas :) Ce n'est pas parce qu'on se fait refusé une fois, ou deux fois ou plus, qu'on ne rentrera jamais, et au final, quand on réussit, les efforts sont derrière et on réalise qu'ils valaient la peine! 

Exactement, à partir du moment qu'on a fait le Casper, plus rien n'est entre nos mains on peut rien faire de plus à part attendre et hope for the best. 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Lala said:

Je ne sais pas exactement d'où proviennent ces informations, mais je trouve que ce sont des informations qui guident faussement les gens malheureusement..les personnes qui sont rentrées avec 34 représentent une minorité de la cohorte.. j'aimerais éclaircir cela en tant qu'étudiante en première année DMD. Peut-être que c'est vrai pour les cohortes précédentes, mais pour la cohorte qui est rentrée en 2019, c'est  faux! Un casper moyen avec une CRU 35 n'est PAS un admis directe. Lorsque des personnes de ma classe disent qu'ils avaient 34-35 de CRU et qu'ils sont rentrés, les gens sont impressionnés, comparé à la moyenne, on considère qu'ils avaient un BON casper. Les personnes qui ont 35,5, je dirais même 36 et moins, doivent viser un bon casper pour rentrer (universitaire). Beaucoup de gens sont rentrés via la liste d'attente avec une cote de 36 et un casper qui fait du sens (s'est assez bien passé selon eux), et d'autres avec 36 et plus ne sont même pas rentrés (mauvais casper). Bref, une personne qui est rentrée avec 35, d'après ma cohorte, est une personne qui a eu un bon casper, et avec 34, un casper excellent. C'est plutôt autour de 35,7+ qu'une personne peut entrer avec un casper average (représente la majorité des universitaires).
Dans tous les cas, connaissant personnellement plusieurs personnes qui ne sont pas rentrés avec 36 et plus, et d'autres étant rentrés directement avec 34,5,  sachez que le casper a un poids immense, et peu importe votre cote (même si vous avez 37-38), je conseille de faire le maximum pour bien le réussir et de ne pas prendre ce test à la légère... 


Bonne chance à tous!!  :)

Facts, but reality can be harsh sometimes :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lala said:

Je ne sais pas exactement d'où proviennent ces informations, mais je trouve que ce sont des informations qui guident faussement les gens malheureusement..les personnes qui sont rentrées avec 34 représentent une minorité de la cohorte.. j'aimerais éclaircir cela en tant qu'étudiante en première année DMD. Peut-être que c'est vrai pour les cohortes précédentes, mais pour la cohorte qui est rentrée en 2019, c'est  faux! Un casper moyen avec une CRU 35 n'est PAS un admis directe. Lorsque des personnes de ma classe disent qu'ils avaient 34-35 de CRU et qu'ils sont rentrés, les gens sont impressionnés, comparé à la moyenne, on considère qu'ils avaient un BON casper. Les personnes qui ont 35,5, je dirais même 36 et moins, doivent viser un bon casper pour rentrer (universitaire). Beaucoup de gens sont rentrés via la liste d'attente avec une cote de 36 et un casper qui fait du sens (s'est assez bien passé selon eux), et d'autres avec 36 et plus ne sont même pas rentrés (mauvais casper). Bref, une personne qui est rentrée avec 35, d'après ma cohorte, est une personne qui a eu un bon casper, et avec 34, un casper excellent. C'est plutôt autour de 35,7+ qu'une personne peut entrer avec un casper average (représente la majorité des universitaires).
Dans tous les cas, connaissant personnellement plusieurs personnes qui ne sont pas rentrés avec 36 et plus, et d'autres étant rentrés directement avec 34,5,  sachez que le casper a un poids immense, et peu importe votre cote (même si vous avez 37-38), je conseille de faire le maximum pour bien le réussir et de ne pas prendre ce test à la légère... 


Bonne chance à tous!!  :)

Bon, je suis pas en DMD donc tout ce que je dis ca vient de mes amis (j’ai vu leurs CRU) but anyways oui il faut une très bonne cote!

mais tbh nous autres aux quebec je sens qu’on est extrêmement faible dans le CASPer comparé à nos amis aux états unis ou au reste du Canada. Les 35+ qui se font refusé directe sont plus des gens qui ont des red flags ou ils se sont pas préparé (comme moi l’an passé.. no practice). Le CASPer c’est pas un monstre, faut juste savoir comment s’y attaquer et avoir un plan préparé avant l’exam! Je sens qui a trop de gens qui pensent c’est un exam “chill” donc ils font pas l’effort de se préparer. Il y en a qui disent “être éthique c’est easy” jusqu’au moment qu’ils font face à leur premier “shitty” scénario lol. Yup, tout ca c'etait moi aussi l'an passé

juste pour donner une idée, mes amis qui ont rentré avec des bas 34 leur CASPer était fooort et en moyenne ils avaient écrit une bonne quinzaine de lignes pour chaque scénario AVEC un plan préparé d’avance auquel ils se sont habitué en pratiquant. Et je peux facilement dire ces types de personnes présentent moins de 5% des candidats. 
 

J’essaie juste de dire que le CASPer est “chill” si tu pratique biennn mais la plusieurs le font pas. Donc, c’est normal qu’il y a des 36-37 refusé. Faut pas avoir peur à cause de ce fait

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, ll PM ll said:

Bon, je suis pas en DMD donc tout ce que je dis ca vient de mes amis (j’ai vu leurs CRU) but anyways oui il faut une très bonne cote!

mais tbh nous autres aux quebec je sens qu’on est extrêmement faible dans le CASPer comparé à nos amis aux états unis ou au reste du Canada. Les 35+ qui se font refusé directe sont plus des gens qui ont des red flags ou ils se sont pas préparé (comme moi l’an passé.. no practice). Le CASPer c’est pas un monstre, faut juste savoir comment s’y attaquer et avoir un plan préparé avant l’exam! Je sens qui a trop de gens qui pensent c’est un exam “chill” donc ils font pas l’effort de se préparer. Il y en a qui disent “être éthique c’est easy” jusqu’au moment qu’ils font face à leur premier “shitty” scénario lol. Yup, tout ca c'etait moi aussi l'an passé

juste pour donner une idée, mes amis qui ont rentré avec des bas 34 leur CASPer était fooort et en moyenne ils avaient écrit une bonne quinzaine de lignes pour chaque scénario AVEC un plan préparé d’avance auquel ils se sont habitué en pratiquant. Et je peux facilement dire ces types de personnes présentent moins de 5% des candidats. 
 

J’essaie juste de dire que le CASPer est “chill” si tu pratique biennn mais la plusieurs le font pas. Donc, c’est normal qu’il y a des 36-37 refusé. Faut pas avoir peur à cause de ce fait

Oupsi, que ce soit moi ou bien mes amis on ne s'est jamais préparé ( à part les situations qui étaient disponible sur le net et que je pouvais pratiquer à répondre). Hahahahah je sais pas si je dois stresser, je n'ai pas fait de plan des scénarios, sinon les autres vous avez fait quoi ?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Loulou145 said:

Oupsi, que ce soit moi ou bien mes amis on ne s'est jamais préparé ( à part les situations qui étaient disponible sur le net et que je pouvais pratiquer à répondre). Hahahahah je sais pas si je dois stresser, je n'ai pas fait de plan des scénarios, sinon les autres vous avez fait quoi ?

Voila! Tu vois? Et t’es pas la seule personne non plus! Juste vous dire c’est vraiment facile à se démarquer dans le CASPer ici au quebec parce que c’est un test récent et les gens se préparent pas

 

et non t’as pas à stresser. Ce qui est fait c’est fait

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ll PM ll said:

Voila! Tu vois? Et t’es pas la seule personne non plus! Juste vous dire c’est vraiment facile à se démarquer dans le CASPer ici au quebec parce que c’est un test récent et les gens se préparent pas

Tous les gens de mon entourage m'ont dit que ça sert à rien de se préparer et moi même je me suis dit que c'était pas utile vu que les questions testent à savoir comment tu réagis dans tels situations donc pas de façon de préparer ça à l'avance. Bon j'espères vraiment que ça c'est bien passé finalement :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lala said:

Je ne sais pas exactement d'où proviennent ces informations, mais je trouve que ce sont des informations qui guident faussement les gens malheureusement..les personnes qui sont rentrées avec 34 représentent une minorité de la cohorte.. j'aimerais éclaircir cela en tant qu'étudiante en première année DMD. Peut-être que c'est vrai pour les cohortes précédentes, mais pour la cohorte qui est rentrée en 2019, c'est  faux! Un casper moyen avec une CRU 35 n'est PAS un admis directe. Lorsque des personnes de ma classe disent qu'ils avaient 34-35 de CRU et qu'ils sont rentrés, les gens sont impressionnés, comparé à la moyenne, on considère qu'ils avaient un BON casper. Les personnes qui ont 35,5, je dirais même 36 et moins, doivent viser un bon casper pour rentrer (universitaire). Beaucoup de gens sont rentrés via la liste d'attente avec une cote de 36 et un casper qui fait du sens (s'est assez bien passé selon eux), et d'autres avec 36 et plus ne sont même pas rentrés (mauvais casper). Bref, une personne qui est rentrée avec 35, d'après ma cohorte, est une personne qui a eu un bon casper, et avec 34, un casper excellent. C'est plutôt autour de 35,7+ qu'une personne peut entrer avec un casper average (représente la majorité des universitaires).
Dans tous les cas, connaissant personnellement plusieurs personnes qui ne sont pas rentrés avec 36 et plus, et d'autres étant rentrés directement avec 34,5,  sachez que le casper a un poids immense, et peu importe votre cote (même si vous avez 37-38), je conseille de faire le maximum pour bien le réussir et de ne pas prendre ce test à la légère... 


Bonne chance à tous!!  :)

par curiosité est-ce que tu voudrais partager la cote avec laquelle tu as été admise?

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Loulou145 said:

Tous les gens de mon entourage m'ont dit que ça sert à rien de se préparer et moi même je me suis dit que c'était pas utile vu que les questions testent à savoir comment tu réagis dans tels situations donc pas de façon de préparer ça à l'avance. Bon j'espères vraiment que ça c'est bien passé finalement :(

C'est vrai que c'est difficile de se préparer, mais perso j'ai écouté plusieurs vidéos de professionnels qui parlaient des mots clés à insérer dans certains types de questions, j'ai fais le test de préparation et j'ai surtout beaucoup réfléchi au expériences que j'ai vécu qui pourraient m'être utile (une petite introspection). Malgré tout, il y a 1 ou 2 scénarios où j'ai trouvé que je me répétais et où mes réponses étaient moins fortes, donc on peut se préparer, oui, mais jusqu'à une certaine limite selon moi. Je pense que tu ne devrais pas stresser pour ça:) Les réponses peuvent sortir d'un jour à l'autre, tu ne peux plus rien faire pour le moment:)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Med.E said:

oui, mais jusqu'à une certaine limite selon moi.

Tu peux préparer BEAUCOUP plus croit moi. Cette année j'ai trouvé des resources qui m'ont fait dire "wtf was i thinking last year" (ca veut pas dire je suis le meilleur au monde mais j'ai trouver beaucoup de choses qui peuvent aider)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Med.E said:

C'est vrai que c'est difficile de se préparer, mais perso j'ai écouté plusieurs vidéos de professionnels qui parlaient des mots clés à insérer dans certains types de questions, j'ai fais le test de préparation et j'ai surtout beaucoup réfléchi au expériences que j'ai vécu qui pourraient m'être utile (une petite introspection). Malgré tout, il y a 1 ou 2 scénarios où j'ai trouvé que je me répétais et où mes réponses étaient moins fortes, donc on peut se préparer, oui, mais jusqu'à une certaine limite selon moi. Je pense que tu ne devrais pas stresser pour ça:) Les réponses peuvent sortir d'un jour à l'autre, tu ne peux plus rien faire pour le moment:)

Merci Med.E du soutiens, je gardes en tête ce que tu as fait comme préparation pour next year si j'ai à le refaire <3

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, ll PM ll said:

Tu peux préparer BEAUCOUP plus croit moi. Cette année j'ai trouvé des resources qui m'ont fait dire "wtf was i thinking last year" (ca veut pas dire je suis le meilleur au monde mais j'ai trouver beaucoup de choses qui peuvent aider)

je vise pas ton message avec ma réponse (heck, i even agree with it <3) mais message d'ordre général pour tout le monde:

oui tu peux te préparer beaucoup, mais seulement jusqu'à un certain point, soit le point où tu es capable de développer tes réponses et avoir une structure bien déterminée de "tackle" les questions imo (aka 80-85% de ton score). quant à l'autre 15-20% de ton score (la personnalité), y'a un méchant travail à faire, et tout ca doit venir avec le temps. ca se fait pas de faker ou de changer ta personnalité de facon radicale pendant un test en ligne, faut qu'il y ait aussi des changements dans la vraie vie sur comment vous pensez, comment vous réagissez face aux situations stressantes, comment vous devez agir dans une situation quelconque, blabla... car oui tu peux beau essayer de faker ta personnalité dans une réponse écrite, mais sachez que les évaluateurs sont pas cons (pardon my language), ils sont capables de voir votre vraie personne à travers de ce que vous écrivez (surtout dans l'espace de seulement 5 minutes pour 3 questions), alors whether you want it or not vos vraies pensées/valeurs/compétences vont toujours finir par sortir à une partie donnée de vos réponses.

tldr: OUI vous pouvez préparer pour le test CASPer en travaillant sur la structure, comment formuler les réponses, blabla, mais vous DEVEZ aussi préparer en travaillant sur vous-même en tant que personne. Le CASPer est un outil pour mesurer votre personnalité, et les évaluateurs sont pas cons, si vous êtes quelqu'un qui a une personnalité qui laisse à désirer ca va toujours finir par sortir regardless of how hard you try to hide it.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, keipop said:

oui tu peux te préparer beaucoup, mais seulement jusqu'à un certain point, soit le point que tu es capable de développer tes réponses et avoir une structure bien déterminée de "tackle" les questions imo (aka 80-85% de ton score). quant à l'autre 15-20% de ton score (la personnalité), y'a un méchant travail à faire, et tout ca doit venir avec le temps. ca se fait pas de faker ou de changer ta personnalité de facon radicale pendant un test en ligne, faut qu'il y ait aussi des changements dans la vraie vie sur comment vous pensez, comment vous réagissez face aux situations stressantes, comment vous devez agir dans une situation quelconque, blabla... car oui tu peux beau essayer de faker ta personnalité dans une réponse écrite, mais sachez que les évaluateurs sont pas cons, ils sont capables de voir votre vraie personne à travers de ce que vous écrivez (surtout dans l'espace de seulement 5 minutes pour 3 questions), alors whether you want it or not vos vraies pensées/valeurs/compétences vont toujours finir par sortir à une partie donnée de vos réponses...

tldr: OUI vous pouvez préparer pour le test CASPer en travaillant sur la structure, comment formuler les réponses, blabla, mais vous DEVEZ aussi préparer en travaillant sur vous-même en tant que personne. Le CASPer est un outil pour mesurer votre personnalité, et les évaluateurs sont pas cons, si vous êtes quelqu'un qui a une personnalité qui laisse à désirer ca va toujours finir par sortir regardless of how hard you try to hide it.

You could not be more right. 100% d'accord. Et moi quand je disais tu peux vraiment preparer c'est pour la structure aussi et "à quoi je réponds" haha. Donc oui la personalité tu la change pas sauf si tu change vrm en tant que personne. Mais etre pret au niveau de la structure c'est quand meme la clé parce que la majorité on est des personnes bien (oui la personalité peut etre mauvais but you get what i mean). So je pense autant que la structure est maitrisé d'où tu ne perds pas une seconde à penser quoi ecrire de quelle manière, il y a pas grandes choses qui peuvent t'arreter imo.

Et comme j'ai dit, au quebec on est pas trop fort au casper comparé aux autres provinces/pays parce que c'est encore recent comme test pour nous. So taking care of the structure va te mettre en avant de PLEIN de monde!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ll PM ll said:

Et comme j'ai dit, au quebec on est pas trop fort au casper comparé aux autres provinces/pays parce que c'est encore recent comme test pour nous. So taking care of the structure va te mettre en avant de PLEIN de monde!

yess tu me rassures vu que j'ai l'impression d'avoir mal fait mon casper ya 2 semaines... i'm dying of anticipation until the 13th right now save me :(

Link to comment
Share on other sites

Les ressources en français sont vraiment limitées, mais si on cherche un peu, il y en a TELLEMENT en anglais. Non elles aideront pas à changer une personnalité au complet, mais elles peuvent guider par rapport aux aspects auxquels on doit réellement porter attention et nous renseigner sur comment l'évaluation est faite. Aussi, des petits brainstorms de situations personnelles ça permet d'aider avec le syndrome de la page blanche quand tu fais le test :) Bref, ça aide surtout au niveau du stress selon moi

Mais comme tout le monde dit, c'est pas une nécessité et tu peux très bien ace le casper sans avoir fait de préparation énorme! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...