Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Pour Laval j'ai ete refuser real quick lol avec une CRU calculee de genre 31.7xx. Psycho pour eux ca vaut pas dla merde! Mais jpense que les universites different vrm par rapport aux programmes quils favorisent.

 

Ce n'est pas UL qui décide que le bac en psycho ne vaut rien. C'est un calcul mathématique qui est objectif. L'IFG est déterminé selon la cote R des étudiants dans le programme, et ça adonne que le cutoff pour psycho à UL est de 24. Ainsi, l'IFG est bas, alors les CRU calculées sont aussi basses. C'est tout. Il n'y a pas d'injustice à UL.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

De plus, j'ai entendu dire , mais je ne sais pas si c'est vrai

 

C'est que la CAG pour un même GPA n'est ps calculée de la même façon une fois où tu n'as plus de credits collégiales qui rentrent.

 

Exemple, un 4,00 / 4,33 dans un programme X (100% universitaire) donne disons 33,000 de CAG

 

Mais ce même GPA avec le même programme ne donne pas 33,000 s'il y a de credits collégiales qui rentrent. Car il font multiplier par l'écart type du niveau collégial comme UDEM fait ! Donc cela pourrait baisser la cote de 33,000 à disons 32,500.

 

Pcq je vois beaucoup de post du genre exemple:

 

Quelqu'un du niveau universitaire: "ah j'ai eu 3,88 de GPA et une CAG de 31,7 "

Et un autre (du niveau collégial) , "ahhhh Ben moi apres avoir isolé le 3,88 me donne 31,0"

 

C'est normal , les côtes sont ajustées en fonction des gens 100% collégiens comme UDEM fait.

 

Encore la, c'est ce que j'ai entendu , mais selon moi ça fait du sens!

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'au obtenu cette information de UdeS! Que si tu as fait 2 programmes et que tu as obtenu plus de 45 crédits dans le programme le plus récent, ta CAG est calculée en fonction de ce dernier programme.

Donc si tu as fait psycho en deuxième et que tu as obtenu 45 crédits dans ce dernier ta CAG qu'on t'a calcule c'est celle de psycho. Ton bac en droit ne rentre pas la dans.

De plus, vu que tu avais déjà obtenu un bac auparavant tu as 0,5 de plus

Donc ta vrai CAG avant le bonus est de 34,936 :)

 

La question maintenant est ce que tu as fait psychologie en dernier ? Est ce que tu as accumulé 45 crédits au moment où tu as fait ta demande ?

 

 

WUTTTTTT

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas UL qui décide que le bac en psycho ne vaut rien. C'est un calcul mathématique qui est objectif. L'IFG est déterminé selon la cote R des étudiants dans le programme, et ça adonne que le cutoff pour psycho à UL est de 24. Ainsi, l'IFG est bas, alors les CRU calculées sont aussi basses. C'est tout. Il n'y a pas d'injustice à UL.

Non tu as raison je ne voulais pas insinuer que Laval etait injuste. Au contraire je trouve que malgres mon refus, cest luniversite qui est la plus transparente par rapport a leur formule magique pour calculer leur CRU. Par contre cest toujours desolant de voir quun GPA parfait ne te donnerai meme pas un entrevue, mais chaque universite a des programmes comme ca...

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'au obtenu cette information de UdeS! Que si tu as fait 2 programmes et que tu as obtenu plus de 45 crédits dans le programme le plus récent, ta CAG est calculée en fonction de ce dernier programme.

Donc si tu as fait psycho en deuxième et que tu as obtenu 45 crédits dans ce dernier ta CAG qu'on t'a calcule c'est celle de psycho. Ton bac en droit ne rentre pas la dans.

De plus, vu que tu avais déjà obtenu un bac auparavant tu as 0,5 de plus

Donc ta vrai CAG avant le bonus est de 34,936 :)

 

La question maintenant est ce que tu as fait psychologie en dernier ? Est ce que tu as accumulé 45 crédits au moment où tu as fait ta demande ?

 

Salut! Je n'étais vraiment pas au courant que ça fonctionnait comme ça à Sherbrooke. J'ai fait psycho avant droit!

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'au obtenu cette information de UdeS! Que si tu as fait 2 programmes et que tu as obtenu plus de 45 crédits dans le programme le plus récent, ta CAG est calculée en fonction de ce dernier programme.

Donc si tu as fait psycho en deuxième et que tu as obtenu 45 crédits dans ce dernier ta CAG qu'on t'a calcule c'est celle de psycho. Ton bac en droit ne rentre pas la dans.

De plus, vu que tu avais déjà obtenu un bac auparavant tu as 0,5 de plus

Donc ta vrai CAG avant le bonus est de 34,936 :)

 

La question maintenant est ce que tu as fait psychologie en dernier ? Est ce que tu as accumulé 45 crédits au moment où tu as fait ta demande ?

Ceci est vrai pour RÉADAPTATION, pas pour médecine. Faut arrêter de propager de fausses informations.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'au obtenu cette information de UdeS! Que si tu as fait 2 programmes et que tu as obtenu plus de 45 crédits dans le programme le plus récent, ta CAG est calculée en fonction de ce dernier programme.

Donc si tu as fait psycho en deuxième et que tu as obtenu 45 crédits dans ce dernier ta CAG qu'on t'a calcule c'est celle de psycho. Ton bac en droit ne rentre pas la dans.

De plus, vu que tu avais déjà obtenu un bac auparavant tu as 0,5 de plus

Donc ta vrai CAG avant le bonus est de 34,936 :)

 

La question maintenant est ce que tu as fait psychologie en dernier ? Est ce que tu as accumulé 45 crédits au moment où tu as fait ta demande ?

WTF

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'au obtenu cette information de UdeS! Que si tu as fait 2 programmes et que tu as obtenu plus de 45 crédits dans le programme le plus récent, ta CAG est calculée en fonction de ce dernier programme.

Donc si tu as fait psycho en deuxième et que tu as obtenu 45 crédits dans ce dernier ta CAG qu'on t'a calcule c'est celle de psycho. Ton bac en droit ne rentre pas la dans.

De plus, vu que tu avais déjà obtenu un bac auparavant tu as 0,5 de plus

Donc ta vrai CAG avant le bonus est de 34,936 :)

 

La question maintenant est ce que tu as fait psychologie en dernier ? Est ce que tu as accumulé 45 crédits au moment où tu as fait ta demande ?

C'est quoi cette info de merde? SVP mentionnez vos sources un peu plus précisémment au lieu de propager de la fausse information...

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'au obtenu cette information de UdeS! Que si tu as fait 2 programmes et que tu as obtenu plus de 45 crédits dans le programme le plus récent, ta CAG est calculée en fonction de ce dernier programme.

Donc si tu as fait psycho en deuxième et que tu as obtenu 45 crédits dans ce dernier ta CAG qu'on t'a calcule c'est celle de psycho. Ton bac en droit ne rentre pas la dans.

De plus, vu que tu avais déjà obtenu un bac auparavant tu as 0,5 de plus

Donc ta vrai CAG avant le bonus est de 34,936 :)

 

La question maintenant est ce que tu as fait psychologie en dernier ? Est ce que tu as accumulé 45 crédits au moment où tu as fait ta demande ?

 

Non ceci n'est pas vrai. À ce jour, Sherbrooke tient compte de tous les programmes universitaires que j'ai fais. Exemple, je suis dans mon 3e programme, j'ai 1 cote pour chaque programme et ils font la moyenne des 3 (poids réparti selon le nombre de crédits accumulés) pour obtenir la cote.

Link to comment
Share on other sites

Refus aussi ! Contingent universitaire, cote inconnue.

Voici ce que j'ai recu tantot :

Bonjour à vous,

 

Pour faire suite à votre demande concernant la cote qui vous a été attribuée lors du processus d’admission 2017, nous vous indiquons que ladite cote totale a été de 35,457. À ce jour, pour être toujours dans la liste potentielle d’invités MEM dans le contingent universitaire, il fallait avoir une cote supérieure à 35,457.

 

 

Bref, I am cote de coupure. YASSS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à quel courriel doit-on écrire pour connaitre notre côte r universitaire à l'UdeM (si par exemple nous sommes sur la liste d'attente dans un programme) 

 

Merci pour l'info

 

Tu n'es pas dans le bon thread...

Tu dois faire une demande de CRU à partir du site internet de l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai recu tantot :

Bonjour à vous,

 

Pour faire suite à votre demande concernant la cote qui vous a été attribuée lors du processus d’admission 2017, nous vous indiquons que ladite cote totale a été de 35,457. À ce jour, pour être toujours dans la liste potentielle d’invités MEM dans le contingent universitaire, il fallait avoir une cote supérieure à 35,457.

 

 

Bref, I am cote de coupure. YASSS

J'ai vraiment l'impression que les responsables de l'admission au doctorat en médecine à l'udeS essaient de troller le monde des fois lol.... Ça me fait penser à l'autre personne qui s'est fait dire qu'elle était coupée parce que sa cote était 0,002 en dessous du cutoff. 

 

Par ailleurs, y'a-t-il encore des membres du forum qui ne se sont pas fait convoquer, ni refuser? Je suis dans cette situation et les trolls de l'udes m'ont envoyé un courriel aujourd'hui pour me partager leur nouvelle page facebook Admission. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment l'impression que les responsables de l'admission au doctorat en médecine à l'udeS essaient de troller le monde des fois lol.... Ça me fait penser à l'autre personne qui s'est fait dire qu'elle était coupée parce que sa cote était 0,002 en dessous du cutoff.

 

Par ailleurs, y'a-t-il encore des membres du forum qui ne se sont pas fait convoquer, ni refuser? Je suis dans cette situation et les trolls de l'udes m'ont envoyé un courriel aujourd'hui pour me partager leur nouvelle page facebook Admission.

En quoi c'est troller? Le cut-off est à une cote X, pas une cote X avec un jeu de 0,005 pts pour ceux qui ont les yeux bleus ou 0,003 pour ceux qui ont appliqué 3 fois, etc.

 

C'est plate mais c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai recu tantot :

Bonjour à vous,

 

Pour faire suite à votre demande concernant la cote qui vous a été attribuée lors du processus d’admission 2017, nous vous indiquons que ladite cote totale a été de 35,457. À ce jour, pour être toujours dans la liste potentielle d’invités MEM dans le contingent universitaire, il fallait avoir une cote supérieure à 35,457.

 

 

Bref, I am cote de coupure. YASSS

Je serais tellement pissed à ta place!!!!

 

Je compatie

Link to comment
Share on other sites

En quoi c'est troller? Le cut-off est à une cote X, pas une cote X avec un jeu de 0,005 pts pour ceux qui ont les yeux bleus ou 0,003 pour ceux qui ont appliqué 3 fois, etc.

 

C'est plate mais c'est ça.

T'etais pas parti du forum? BTW tu t'es fait trollé par mon post. Je n'ai pas remis en question le refus de la personne qui etait 0,002 en bas du cutoff. Selon moi c'est quand même "troller" parce que:

1) Pas d'ifg ni d'étalon disponible pour calculer sa cote soi-meme et ainsi valider le calcul de l'udes (en d'autres mots, ils pourraient bien donner à un candidat la cote qu'ils veulent et ensuite lui dire qu'il est 0,002 en dessous du cutoff, sans aucun recours possible pour le candidat).

2) Sans entrer dans les détails; le processus d'admission à Sherbrooke est, dans son ensemble, désuet et déficient si bien que parfois les gens admis semblent avoir une personnalité de mauvais goût (on pense entre autres à certains candidats qui ont été admis les années passées... Par exemple toi). Oui, il faut trancher à une certaine cote X sauf qu'il ne faut pas oublier que le candidat qui a 0,002 de moins que le cutoff pourrait possiblement être un tout aussi bon médecin au final...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...