Jump to content
Premed 101 Forums

Réponse Pharmacie


Réponse pour Pharmacie à Laval  

1 member has voted

  1. 1. Réponse pour Pharmacie à Laval

    • Collégien accepté
    • Collégien refusé
    • Collégien liste d'attente
    • Universitaire accepté
    • Universitaire refusé
    • Universitaire liste d'attente


Recommended Posts

  • Replies 307
  • Created
  • Last Reply
5 personnes ... ça m'étonnerait bien moi aussi.

Le rang est écrit à la main donc c'est p-e une erreur.

... Pour les univ. bac complété ils ont 21 places sur la liste d'attente.

 

Je suis en cours de bac ! Donc si on a des stats de l'an passé ce serait bien ! Et je ne savais pas que c'était écrit à la main en effet ca se peut que ce soit mal écrit ou que la personne qui m'ait lu la lettre est tout simplement mal lu...

Une idée de combien il y'a de monde sur la liste des cours de bac connexe hors-laval ?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, comme Delphinidine je vous lis depuis un bon moment, mais là il faut vraiment que je partage mon stress.... c'est INTENSE !

 

Je suis universitaire avec un bacc complété et je n'ai toujours rien reçu... :(

J'attends ma réponse avec tellement d'impatience! Je veux juste être fixée, même si ce ne sont pas des bonnes nouvelles....

 

Tk, Bonne chance à tous sont qui sont encore dans l'attente....et Félicitations à ceux qui sont acceptés !

Link to comment
Share on other sites

Je vois que le taux d'acceptation est fort élevé pour pharmacie (à l'Université Laval)...

 

Savez-vous quel est le pourcentage (environ) de gens accepté après avoir fait le test psy?

 

Selon les statistiques de l'année passée:

 

334 offres sur 1777 demandes = 19% du total.

334 offres sur 900 (?) en entrevue = 37% ... pas si pire mais pas très élevé non plus.

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends tout à fait MégaSnoop moi aussi j'ai craqué aujourd'hui c'est pourquoi je me suis inscrit!!! je croyais avoir fait ce qu'il faut pour réussir mais il semble que ce n'est pas suffisant... je souhaite bonne chance a tous ceux qui n'ont pas encore de réponses et Félicitations à tous les acceptés!!

Link to comment
Share on other sites

@MegaSnoop

 

Si ce n'est pas trop indiscret, tu as un Bacc dans quelle discipline et as-tu de très bonnes notes?

 

Bah...j'ai fait un bacc en Kinésiologie et ma moyenne finale est de 3.8/4.33, donc pas mauvais, mais pas dans les tops non plus

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris aujourd'hui mon acceptation en pharmacie, mais je ne suis pas en mesure de signer l'offre et de l'envoyer avant quelques jours encore(on ajoute à cela le délais de poste). Bien qu'elle soit datée du 5, elle est entrée à mon adresse de domicile fixe aujourd'hui. Savez-vous on à jusqu'à quand pour leur transmettre notre réponse ? Je suis universitaire si cela peut changer quelque chose!

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que Mme Gagnon a écrit sur la page Ulaval facebook il y a une heure:

 

Les offres et listes d'attente ont toutes été transmises au Bureau du registraire. Le refus seront transmis cette semaine et la semaine prochaine.

 

J'imagine que c'est très mauvais signe si nous n'avons rien reçu... Peut-être que certaines lettres tardent à arriver ou que certaines ont été postées aujourd'hui... Toutefois, si nous n'avons aucune nouvelle demain ou jeudi, je ne miserai pas sur une acceptation...

 

Désolé à toutes et tous qui sont dans la même position que moi!

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Dude, t'es tellement pessimiste. Tu peux arrêter de détruire le moral des gens comme ça?? JE sais que tu stress, et c'est la même chose pour tout le monde, alors c'Est pas le moment, juste attends. On est MARDI, ils ont dit qu'on reçoit les réponses d'ici le 14, alors relaxe.

Link to comment
Share on other sites

Resalut, toujours sur la crise de nerf imminente, je voulais juste demander aux gens lorsqu'ils ont une réponse d'indiquer ou ils habitent, pour évaluer quoi est rendu ou par la poste. Merci beaucoup.

 

Sérieux là, au risque de me répéter, si moi j'ai reçu ma réponse en Abitibi lundi matin, penses-tu vraiment que Mtl n'aurais pas encore reçu la poste?!?!?!? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris la liste d'attente marché travail non u-laval ne bouge presque pas non ?! ... qqun peut confirmer ? :o

 

En passant j'habite rive nord de mtl... vous allez tous avoir des réponses prochainement je suis certain. Bonne chance !!

 

Allo! C'est la liste marché du travail ULaval qui ne bouge pas. Celle non-ULaval bouge plus.

Link to comment
Share on other sites

Dude, t'es tellement pessimiste. Tu peux arrêter de détruire le moral des gens comme ça?? JE sais que tu stress, et c'est la même chose pour tout le monde, alors c'Est pas le moment, juste attends. On est MARDI, ils ont dit qu'on reçoit les réponses d'ici le 14, alors relaxe.

 

La page facebook ULaval est ouverte à tous... Je n'ai fait qu'émettre mon opinion... Désolé, je n'ai jamais été bon pour flatter le monde dans le sens du poil.

Link to comment
Share on other sites

sérieusement l'ayant reçu ce matin (ou hier matin dépendamment de ton état) ca augure très bien et je te souhaite sérieusement que ce retour vers la maison soit un pas de plus en direction du bac de pharmacie pour septembre :)

 

En effet c'en est un yahooo !!! :D Je viens d'arriver chez nous et acceptée !! Je suis tellement étonnée parce que mes notes n'étaient pas dans le piton, mais j'ai très bien performée au test apparemment. Au moins l'attente aura portée fruit haha ! Et pour ceux qui veulent savoir ma région : Québec, et reçue la lettre lundi alors je crois pas que les plus proches reçoivent avant puisque certains de mtl ont reçus la lettre avant moi alors gardez espoir !

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris aujourd'hui mon acceptation en pharmacie, mais je ne suis pas en mesure de signer l'offre et de l'envoyer avant quelques jours encore(on ajoute à cela le délais de poste). Bien qu'elle soit datée du 5, elle est entrée à mon adresse de domicile fixe aujourd'hui. Savez-vous on à jusqu'à quand pour leur transmettre notre réponse ? Je suis universitaire si cela peut changer quelque chose!

 

Tu vas pouvoir faire ça sur Adage une fois qu'ils mettent à jour ton dossier.

Sinon moi je n'ai aucun deadline sur ma lettre .... bizzare :confused:

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ca quand meme étrange que toute les réponses soient déja envoyer et que moi je suis invité a une entrevue que je fait faire aujourd'hui a 2H30 ... stress intense :P

 

Bonne chance à toi !! En espérons que le meilleur !

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ca quand meme étrange que toute les réponses soient déja envoyer et que moi je suis invité a une entrevue que je fait faire aujourd'hui a 2H30 ... stress intense :P

 

 

Ma blonde a été dans le même situation, si tu passe bien ton entrevue : FÉLICITATIONS tu es admis! Sinon, la liste d'attente a plus de chance d'être prise!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...