Jump to content
Premed 101 Forums

Réponse Pharmacie


Réponse pour Pharmacie à Laval  

1 member has voted

  1. 1. Réponse pour Pharmacie à Laval

    • Collégien accepté
    • Collégien refusé
    • Collégien liste d'attente
    • Universitaire accepté
    • Universitaire refusé
    • Universitaire liste d'attente


Recommended Posts

  • Replies 307
  • Created
  • Last Reply
bon je suis place sur la liste d'attente mais ce serait la meme chose de dire que je suis refuse vu que je suis 34/42 dans la categorie universitaire non-ulaval

 

Bac completé ou en cours de bac ?

 

J'aimerais l'avis de tout le monde sur ca. Comme apparement personne n'a l'air de savoir, j'ai demandé sur Admission Santé et il y'a 7 listes d'attentes. Une d'entre elle est " Admission base Hors-Québec " . Je suis en changement de programme venant de l'UdeM , mais j'ai été dans un lycée francais à l'étranger auparavent ( l'UdeM m'a tout de même calculé une cote R et m'a considerée comme en changement de bac ) . Est-ce que c'est possible que j'ai été considerer étrangère à laval même si je viens de l'UdeM ( parce que je suis évidement pas dans la liste d'attente des universitaires pour Québec ) ? Et ce serait pas une erreur par hasard ?

Et est ce que vous pensez que je serais avantagée ou au contraire ?

Je sais ca fait beaucoup de question lol mais je suis toute mélée !!:P

Link to comment
Share on other sites

34/42 bac non complete non ulaval. Est ce qu'il y a une categorie pour les bac non complete ou deux?

 

Ok donc j'ai bien été considérée comme base d'admission hors québec à Laval et universitaire à UdeM ...

voici toutes les catégories de liste d'attente qu'il y a : cégepiens, changement de programme Ul, diplômés UL, changements de programme autres universités, diplômés autres universités, QUébec-Nouveau-Brunswick, Base d'admission hors Québec.

 

Et donc, Contingent étranger, un avantage ou pas ? Vous pensez qu'ils vont chercher du monde dans la liste d'attente ?

 

*retour à mon mode stressée qui capote big tiiime :D *

Link to comment
Share on other sites

Oui!

 

Catégorie de liste d'attente:

 

1- Collégien

2- Bac en cours UL

3- Bac en cours non-UL

4- Bac complété UL

5- Bac complété non-UL

6- Marché du travail

7- Candidats Hors-Québec

8- ...

 

7 et 8 j'suis plus trop sur si Nouveau-Brunswick entre dans Hors-Québec en2k!

 

Bonne chance, et oubliez pas de vous joindre à Pharmacie (2010-2014) sur Facebook et heureux de vous rencontrer le 24 mai... n'ayez pas peur de venir me parler! :P

Link to comment
Share on other sites

finalement vous pensez que j'ai des chances en etant 34/42 bac non ulaval et non complete?

 

J'te dirai... oui... mais d'une année à l'autre ça change! Mais j'te dirais d'oublier ça, de profiter de ton été et surprise si tu as eu lettre! Je sais que c'est dur, mais empoissonne pas tes vacances pour rien!

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas qu'ils avaient intégrer marché du travail à diplomé :P

 

Wild guess de ma part, d'après moi tous les gens sur le marché du travail SONT aussi diplomés :rolleyes:

 

En tout cas moi je suis sur le marché du travail, mais ça fait pas 11 ans que je me pogne le beigne en décidant tout à coup d'entrer à l'université ahaha. Pharmacie sera mon 4e diplôme. En fait il devrait y avoir une catégorie pour les overdiplômés:p

Link to comment
Share on other sites

finalement vous pensez que j'ai des chances en etant 34/42 bac non ulaval et non complete?

 

Perds ton temps et va fouiller sur les thread de l'an passé. Il y a un thread où tous les gens des listes paniquaient en gang et se tenaient au courant de l'avancement des catégories.

Link to comment
Share on other sites

Wild guess de ma part, d'après moi tous les gens sur le marché du travail SONT aussi diplomés :rolleyes:

 

En tout cas moi je suis sur le marché du travail, mais ça fait pas 11 ans que je me pogne le beigne en décidant tout à coup d'entrer à l'université ahaha. Pharmacie sera mon 4e diplôme. En fait il devrait y avoir une catégorie pour les overdiplômés:p

 

WOW 4ème diplome quand même !! On peut dire que t'es motivé toi :P

Link to comment
Share on other sites

finalement vous pensez que j'ai des chances en etant 34/42 bac non ulaval et non complete?

 

Bon faque j'ai fouillé un peu pour toi et dans ta catégorie tout ce que j'ai trouvé c'est quelqu'un qui était 33e sur 39 et qui est passé à 12 sur 19 à la fin de l'été. Je ne sais pas il a fini en quelle position de la liste mais il n'est pas entré. Donc 33e sur 39 équivaut cette année à 35.5 sur 42. J'évaluerais donc tes chances à faibles MAIS s'il y a 42 personnes sur la liste vs 39 l'an passé c'est qu'ils évaluent que la liste va bouger plus et aussi si c'est 42 c'est que la liste s'est déjà rendue là.

Link to comment
Share on other sites

jai recu aujourdhui la réponse me disant que je suis sur la liste d'attente de 12/30 . (je suis un étudiant de l'uL en cours de bac)

 

ai-je une chance quelconque selon vos experiences?:(

 

Pour les universitaires UL en cours de bac, il y a deux ans ils se sont rendu au 13e et l'an dernier exactement au 8e.

 

ISHHHH!!! Toi tu passeras pas un bel été...

Link to comment
Share on other sites

jai recu aujourdhui la réponse me disant que je suis sur la liste d'attente de 12/30 . (je suis un étudiant de l'uL en cours de bac)

 

ai-je une chance quelconque selon vos experiences?:(

 

Moi jte dirais comme Megasim a dit à un autre, ne te stress pas trop avec ca et ne laisse surtout pas ca gâcher tes vacances, que sera sera.....et si tu es accepté ce sera probablement vers la fin de l'été alors profites du soleil (si on en a bcp j'espère haha) et vers la fin de l'été tu pourras recommencer à stresser lol....

Link to comment
Share on other sites

Pour les universitaires UL en cours de bac, il y a deux ans ils se sont rendu au 13e et l'an dernier exactement au 8e.

 

ISHHHH!!! Toi tu passeras pas un bel été...

 

Je seconde... je fus le 9e de la liste l'an dernier.. jle souhaite a personne mais perséverez! jsuis rentré cette année :)

Link to comment
Share on other sites

Moi jte dirais comme Megasim a dit à un autre, ne te stress pas trop avec ca et ne laisse surtout pas ca gâcher tes vacances, que sera sera.....et si tu es accepté ce sera probablement vers la fin de l'été alors profites du soleil (si on en a bcp j'espère haha) et vers la fin de l'été tu pourras recommencer à stresser lol....

 

On va bien s'entendre ça l'air :P

Link to comment
Share on other sites

Lol oui peut-être :P Mais l'an passée après avoir reçu un refus jme suis justement dit que j'allai pas laisser ça gâcher mes vacances et j'ai passé un bel été à me faire bronzer au soleil :)

 

Bien dit! J'ai versé mes larmes de déception pendant 2 jours suite à mon refus et ma vie à continuer! Maintenant, ACCEPTÉ :)

 

En espérant te rencontrer à la journée de bienvenue le 24mai

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...