Jump to content
Premed 101 Forums

Réponse Pharmacie


Réponse pour Pharmacie à Laval  

1 member has voted

  1. 1. Réponse pour Pharmacie à Laval

    • Collégien accepté
    • Collégien refusé
    • Collégien liste d'attente
    • Universitaire accepté
    • Universitaire refusé
    • Universitaire liste d'attente


Recommended Posts

  • Replies 307
  • Created
  • Last Reply
Un gros gros merci !! ;) Ça me donne un peu d'espoir alors ... mais je suis quand même triste haha :(

 

Tant et aussi longtemps que tu ne sais pas ton rang sur la liste, il y a espoir. Imagines que tu sois no 1!!!

 

:o

 

Vraiment, être sur la liste d'attente, c'est ce qui a de pire. Tu stress parce que tu ne reçois pas la lettre d'offre d'admission comme tout le monde le lundi, puis tu stress jusqu'à ce que ton statut ADAGE change, puis tu stress jusqu'à ce que tu reçoives la lettre disant ton rang sur la liste (moi j'ai reçu cette lettre que le 20 mai l'an passé) puis tu stress jusqu'à la 1ère mise à jour de la liste le 15 juin puis l'UL ferme un mois l'été alors même si tu sais que y'a aucune mise à jour pendant ce temps là, tu continue de regarder 3 fois par jour ton rang, puis tu stress quand l'UL réouvre et tu capotes parce qu'ils ont le retard des vacances à rattraper et que ça prend du temps avant qu'ils mettent à jour la liste post-vacances, puis tu stress jusqu'à la rentrée, puis au début des cours tu stress parce que t'es le prochain sur la liste et puis tu pleures un peu quand tu apprends que la liste ferme et que tu étais le prochain. 4 mois de stress INTENSE, je vais surement mourir 4 ans plus jeune à cause de ça. Thank god je suis acceptée directement cette année parce que je ne pense pas que j'aurais survécu à ça encore...

True story :(

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes déjà 9... mais j'ai eu un ami qui a dit la même chose... je ne sais pas pourquoi.... donne moi ton nom et je t'inviterai

 

Si vous avez le même problème faites pareil:

 

1- Votre nom complet

2- Description de votre photo de profil actuel ( au cas où il y aurait 9 personnes du même nom)

Link to comment
Share on other sites

Ma blonde a été dans le même situation, si tu passe bien ton entrevue : FÉLICITATIONS tu es admis! Sinon, la liste d'attente a plus de chance d'être prise!

 

Est-ce qu'elle a été admise? et quel genre d'entrevue ils font?

 

Mais je travailles dans une pharmacie déja alors ca montre ma motivation et que je sais dans quoi je m'embarque c'est au moins ca

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'elle a été admise? et quel genre d'entrevue ils font?

 

Mais je travailles dans une pharmacie déja alors ca montre ma motivation et que je sais dans quoi je m'embarque c'est au moins ca

 

C'est beaucoup de mises en situation avec des interviewers... pas de jeu de rôle, mais bien expliquez comment tu agierais... n'oublies de calmer tout le monde avant de commencer la mise en situation ( si la personne est agitée)... n'oublies pas de jamais critiquer ouvertement un collègue, mais de le prendre à part pour lui expliquer ses torts... Agis avec Respect, Calme, Tact et Professionnalisme et tu t'en sortiras.

 

De plus, prépare toi tes points forts ( implications socio-culturels/sportives et/ou qualités principales) ainsi que le contraire ( pire défaut et/ou pire gaffe que tu as fait). Connais-toi bien ( tes réactions, forces, faiblesses) et il pourront bien te juger!

 

Bonne Chance!

PS: Oui, elle avait été admise (elle est à mtl cependant)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'elle a été admise? et quel genre d'entrevue ils font?

 

Mais je travailles dans une pharmacie déja alors ca montre ma motivation et que je sais dans quoi je m'embarque c'est au moins ca

 

Hey!!! Sois prudent au volant à suivre nos débat :P Bonne chance pour l'entrevue. Je pense que le fait que tu travailles en pharmacie peut t'aider dans tes réflexions lors de l'entrevue mais ce n'est pas un acquis. Une amie travaillant en pharmacie et ayant été convoquée en entrevue l'an passé n'a pas été admise alors ne prends rien pour acquis. L'entrevue consiste en quelques mises en situations pas tjrs évidentes pour voir comment tu réagirais en tant que pharmacien. En tout cas l'an passé c'était vraiment une vrai entrevue d'1h avec mises en situations et ''parles-nous d'une situation dans ta vie où''... Tu vois le genre. Concentres-toi à répondre selon les qualités recherchées du pharmacien.

 

GROS MERDE!

Link to comment
Share on other sites

Pas fait de demande... Je m'y suis pris trop tard... mais avec mon résultat au test psy je doute que j'aurais eu des chances...

 

Je suis vraiment désolée pour toi Raider :(

 

Moi j'ai été acceptée directement à Laval et refusée directement à Mtl, sans avoir même la chance d'y faire le test si ça peut te consoler de ne pas avoir fais de demande à Mtl...

 

Tu réessaies l'an prochain?

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour se changer les idées, on pourrait jouer à ''c'est qui le plus vieux de la promotion 2010-2014''!!!

 

Je commence et vous mets au défi de me battre :P

 

30 ans dans 2 semaines :o

 

 

 

Sainte.... Je suis content pour toi, comme ils diraient: tu étais dû :D et je te trouve tenace, félicitation, j'aurais flanché bien avant ca moi! Succès à qui sait attendre! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour se changer les idées, on pourrait jouer à ''c'est qui le plus vieux de la promotion 2010-2014''!!!

 

Je commence et vous mets au défi de me battre :P

 

30 ans dans 2 semaines :o

 

En effet, moi aussi je suis super content pour toi !

J'aurais abandoné bien avant toi... Bravo !!

 

Je ne suis pas si jeune que ça non plus par contre... la vie passe vite ;)

 

... en passant je suis dans le top sur la liste d'attente... donc j'attends et j'espère ...

Link to comment
Share on other sites

En effet, moi aussi je suis super content pour toi !

J'aurais abandoné bien avant toi... Bravo !!

 

Je ne suis pas si jeune que ça non plus par contre... la vie passe vite ;)

 

... en passant je suis dans le top sur la liste d'attente... donc j'attends et j'espère ...

 

Ben torpinouche dis-nous tu es sur quelle liste et quel est ton rang qu'on puisse suivre le tout :)

Link to comment
Share on other sites

Attention attention! Question d'intérêt général: Est-ce que nous n'avons que 10 jours pour répondre à une offre d'admission en pharmacie? Si oui, à partir de quand ce 10 jours commence? N'avons-nous pas jusqu'au premier juin pour envoyer notre réponse?

 

Ceux qui ont des info, manifestez-vous :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Attention attention! Question d'intérêt général: Est-ce que nous n'avons que 10 jours pour répondre à une offre d'admission en pharmacie? Si oui, à partir de quand ce 10 jours commence? N'avons-nous pas jusqu'au premier juin pour envoyer notre réponse?

 

Ceux qui ont des info, manifestez-vous :rolleyes:

 

Après l'avoir demandé moi-même quelques pages plus tôt et que personne m'ait répondu, j'ai pris les grands moyens et j'ai obtenu l'info :P ...moi on m'a dit que c'est 10 jours approximatif après la date de réception et que la solution la plus rapide pour y répondre reste ADAGE. Mais ne paniquez pas, on m'a dit que c'était normal qu'il ne soit peut-être pas encore actualisé. Il y a un délais de 5 jours après l'entré dans le système. Donc d'ici quelques jours, surveillez votre ADAGE et ne paniquez pas pour rien...si au-delà de plusieurs jours il n'est toujours pas possible d'y émettre votre réponse... alors là il serait important de PANIQUER :D, mais bon, pour ça tout le monde le fait très bien jusqu'à présent donc je m'inquiète peu :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Mes felicitations aux futurs pharmaciens de la promotion 2010-2014 :D

 

Bonne chance et bon courage aux futurs futurs pharmaciens de la liste d'attente !! tenez bon, croyez-y ! :)

 

Et à ceux qui ont recu un refus ne perdez pas espoir, si on s'accroche à ce qu'on veut on l'a, peu importe les obstacles, les imprevus et le temps que ça prend. C'est p-e pas ce que vous avez envie d'entendre et c'est normal, mais un an ca passe VRMT vite alors tenez bon et rester fixer à vos objectifs. ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...