Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

Je me demandais... Je n'ai pas reçu mon score aux MEMFI puisque je n'ai pas appliqué à ULaval (ma candidature n'aurait pas été considérée puisque j'ai moins de 75 crédits universitaires accumulés)... Aux entrevues (je les passais à Montréal), un représentant nous a informé que cette année, aucune rétroaction ne serait donnée quant aux scores des entrevues, et ce, suite à une entente entre les différentes universités... Je suis donc surprise que Laval ait envoyé les scores! Je me demandais s'il y avait moyen de connaitre mon score en passant par Sherbrooke ou Montréal, ou si je suis condamnée à rester dans l'ignorance? 

Merciiiiii

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais... Je n'ai pas reçu mon score aux MEMFI puisque je n'ai pas appliqué à ULaval (ma candidature n'aurait pas été considérée puisque j'ai moins de 75 crédits universitaires accumulés)... Aux entrevues (je les passais à Montréal), un représentant nous a informé que cette année, aucune rétroaction ne serait donnée quant aux scores des entrevues, et ce, suite à une entente entre les différentes universités... Je suis donc surprise que Laval ait envoyé les scores! Je me demandais s'il y avait moyen de connaitre mon score en passant par Sherbrooke ou Montréal, ou si je suis condamnée à rester dans l'ignorance? 

 

Merciiiiii

 

Je suis sur les listes d'attente des trois universités francophones, et seule l'UdeM ne m'a pas envoyé mon score aux MEMFI dans les courriels d'avis de décision (j'ai passé les MEMFI à l'Université Laval).

 

Par ailleurs, les rangs sur la liste d'attente de l'UdeM sont sortis (ce qui n'était pas le cas hier soir). Est-ce que quelqu'un aurait une idée des chances que représente le fait d'être 13e sur 23 dans la catégorie bacs complété mais non connexes (donc admissibles à l'année préparatoire)? Y a-t-il un roulement assez rapide dans cette catégorie à l'UdeM?

 

Edit: si je me fie à ce tableau statistiques pour l'automne 2014, le dernier candidat (universitaire admissible à l'année préparatoire en médecine) ayant reçu une offre d'admission avait le rang 7, ce qui n'augure rien de bon.

 

https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/Liste_d_attente.pdf

Link to comment
Share on other sites

Eat ce que ce serait correct sI je demandais s'il y en a acceptes a Montreal en bacc connexe complete qui comptent refuser? L'attente me stresse!!!!!!!!

J'attends des nouvelles de médecine vétérinaire qui est mon premier choix, donc si c'est positif ma place sera libérée à Montréal! :) jte souhaite que ça marche!

Link to comment
Share on other sites

est ce que qqn peux me dire si les 35 sur la liste d'attente du 1er cycle en médecine est un mélange de connexe et non-connexe, d'étudiants internationale ect? 

 

Ce que je veux dire c'est, pour le 1er cycle en medecine, il y a seulement une liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Premièrement, Félicitations à tous ceux qui ont été admis. Deuxièmement, parmi tous ceux qui ont reçu une offre, est-ce que certains d’entre vous pensiez être refusé à cause d’une cote z proche du cut-off ?? Si oui, pour ceux que ça ne dérange pas, est-ce possible de dévoiler votre cote z ?? J’ai été refusée et j’aimerais avoir une idée pour l’année prochaine.

 

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Eat ce que ce serait correct sI je demandais s'il y en a acceptes a Montreal en bacc connexe complete qui comptent refuser? L'attente me stresse!!!!!!!!

Oui, je vous confirme qu'une personne qui a reçu une offre d'admission bacc connexe complété va la refuser parce qu'elle a déjà accepté l'offre de Laval (son 1e choix). Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a un groupe pour les universitaires connexes admis en première année (2015-2019) ?

 

Ouais, vous allez rejoindre notre groupe de promotion :)!

 

C'est compliqué en ce moment parce que le groupe est ''secret'' (le setting facebook) donc je peux pas partager le lien (il y en a pas). Mais quand je vais obtenir la liste des inscrits de la part de la faculté, je vais vous rajouter un par un. Si tu veux déjà le rejoindre, contacte moi via message privé et je te rajouterai :).

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur les listes d'attente des trois universités francophones, et seule l'UdeM ne m'a pas envoyé mon score aux MEMFI dans les courriels d'avis de décision (j'ai passé les MEMFI à l'Université Laval).

 

Par ailleurs, les rangs sur la liste d'attente de l'UdeM sont sortis (ce qui n'était pas le cas hier soir). Est-ce que quelqu'un aurait une idée des chances que représente le fait d'être 13e sur 23 dans la catégorie bacs complété mais non connexes (donc admissibles à l'année préparatoire)? Y a-t-il un roulement assez rapide dans cette catégorie à l'UdeM?

 

Edit: si je me fie à ce tableau statistiques pour l'automne 2014, le dernier candidat (universitaire admissible à l'année préparatoire en médecine) ayant reçu une offre d'admission avait le rang 7, ce qui n'augure rien de bon.

 

https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/Liste_d_attente.pdf

153 c'est pour Trois-Rivière? si oui, pour le campus de Montréal, le dernier admis était quel rang?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que montreal cetait plutot dans les 100 max( ma source est vague je me souviens plus qui ma dit ca) mais il faut savoir que cest pas tous les 151 qui ont accepté loffre.. Donc si les 50 premiers acceptent une offre a mtl, a partir de 50 ce sera a trois riviere donc une annee a lautre ca change mais les derniers cest majoritairement troi riviere car cest la que le monde refusent le plus!

Link to comment
Share on other sites

Rapide question! J'ai étè accepté hier soir et déjà fait le dépōt. Toutefois, j'ai nulle part en tant que tel sur synchro où je confirme l'offre formellement, et vous?

Salut Medopharm17, si tu vas dans la section admission sur Syncro il devrait y avoir un lien accepter/refuser à côté du lien "détails demande admission".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis un applicant qui vient de finir un Bacc (avec résidence du Québec). J'étais refusé, donc je vais réappliquer au prochain cycle.

 

Je pourrais soit trouver du travaille à temps plein pendant un an, ou m'inscrire comme étudiant à temps partiel à l'Université pour un autre année afin d'obtenir une mineure. Ma question est la suivante: Est-ce qu'il y aurait un avantage si j'ai le statut d'étudiant (même si c'est à temps partiel) lorsque j'applique an 2016, ou est-ce que je serais placé dans une autre catégorie désavantageuse si je suis dans le marché du travail? Est-ce que ceci va varier à chaque université?

 

Merci en avance pour vos réponses et félicitations à tous ceux qui sont acceptés.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...