Jump to content
Premed 101 Forums

COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021


Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

 

Recommended Posts

3 minutes ago, Med-dream101 said:

Oooh.

j’aime comment à travers ce forum j’ai passé par « je serai jamais accepté » en voyant les cotes de fous des autres collégiens, à «  yee j’ai une chance », à « je serai jamais accepté car j’ai été refusé à cause de mon CASPer », à WAIT, MAYBE I HAVE A CHANCE:huh:

yes lâche pas mon amie est rentrée à laval last year avec 35,002 l'année dernière sans waitlist tt ça pr dire que c pas pcq ya des 36-37-38 que c'est que 35 is not enough

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Med-dream101 said:

Oooh.

j’aime comment à travers ce forum j’ai passé par « je serai jamais accepté » en voyant les cotes de fous des autres collégiens, à «  yee j’ai une chance », à « je serai jamais accepté car j’ai été refusé à cause de mon CASPer », à WAIT, MAYBE I HAVE A CHANCE:huh:

On sait jamais, je suis dans la même situation que toi... mais je te dis garde espoir genre c’est pas comme si 35 est facile à avoir anyway... 

plus on sait pas si “le casper insuffisant” qu’on a eu à laval c’est un casper insuffisant pour toutes les universités!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, CATOBLEPASS said:

On sait jamais, je suis dans la même situation que toi... mais je te dis garde espoir genre c’est pas si 35 est facile à avoir anyway... 

plus on sait pas si “le casper insuffisant” qu’on a eu à laval c’est un casper insuffisant pour tout les universités!

comme d, autres l'ont mentionné avant, je pense que Ulaval  prenaient vrm les casper les plus fort puisque c'est son seul citère, donc ça n'affecte en rien t chances ailleurs!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, CATOBLEPASS said:

Vous savez c’est quand la 1ere vague de refus en médecine dans udem ou Sherbrooke? (Pour les collégiens)

Je sais que UdeM a deja sorti les refus pour universitaires ya genre une semaine, so je pense que les refus collegiens sortiront +/- deux semaines plus tard, so ça tombe fin de cette semaine ou debut de la semaine prochaine. Je crois, ils vont sortir ça ce vendredi parceque ça match avec la date de McGill so ça fait tout les refus d'un coup (même logique que faire toutes les offres/LA le 29) 

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d'ajouter des infos selon l'avancement du processus ;)

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: (pas encore de refus)

Cote R: 37.4XX

Programme: SN

Impression Casper: Je crois qu'il s'est bien déroulé.. j'ai eu le temps de répondre à toutes les questions mais au final je ne sais pas si il est vraiment exceptionnel au point de me permettre de me démarquer de la moyenne. 

Commentaire: Je me questionne à savoir si mon non-refus (pour l'instant) à l'Université Laval me permet d'être optimiste pour Sherbrooke?  J'apprécierais votre avis

 

Link to comment
Share on other sites

So, McGill sors ses offres demain, pis idk abuot you guys but I'm stressing like hell. So, I just learned today que McGill a contacté aucun des Verfiers que j'avais mis pour confirmer mon cv. Is it safe to assume que demain je vais recevoir un refus? 

Also, sachant que j'ai une crc de 35.9 et que mon casper a passé le cut off pour med ulaval, pensez vous que mes chances sont hautes pour pharma à ULaval in case je reçois des refus partout en med?

Thank yall pis bonne chance pour demain to everyone!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, TheDude said:

So, McGill sors ses offres demain, pis idk abuot you guys but I'm stressing like hell. So, I just learned today que McGill a contacté aucun des Verfiers que j'avais mis pour confirmer mon cv. Is it safe to assume que demain je vais recevoir un refus? 

Also, sachant que j'ai une crc de 35.9 et que mon casper a passé le cut off pour med ulaval, pensez vous que mes chances sont hautes pour pharma à ULaval in case je reçois des refus partout en med?

Thank yall pis bonne chance pour demain to everyone!

Tbh dans mon entourage, il y a legit aucun verfiers qui a été contacté et ces personnes sont tout de mm rentrer à mcgill hahaha. Avec ta cote, j’crois que t’as des bonnes chances d’etre pris en pharmacie à ulaval/udem! J’espère que tu recevras des réponses positives demain :D 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, TheDude said:

So, McGill sors ses offres demain, pis idk abuot you guys but I'm stressing like hell. So, I just learned today que McGill a contacté aucun des Verfiers que j'avais mis pour confirmer mon cv. Is it safe to assume que demain je vais recevoir un refus? 

Also, sachant que j'ai une crc de 35.9 et que mon casper a passé le cut off pour med ulaval, pensez vous que mes chances sont hautes pour pharma à ULaval in case je reçois des refus partout en med?

Thank yall pis bonne chance pour demain to everyone!

yo, stress pas. Je connais for a fact un vérificateur qui est mis sur des VERL de McGill à chaque année, et à chaque année ses collégiens sont admis, mais parmi toutes ces années il s'est fait contacté genre 1-2 fois overall. McGill contactent vrm pas tout le monde selon moi. Makes sens tbh, s'ils doivent contacter les vérificateurs de 700+ personnes, en 3-4 semaines, c'est rough.

 

Edit : I hope you get in, mais pour répondre à ta question liée à pharma + refus en med, i'm sure you'll get in pharma même si des facultés de med te refusent. les LA sont immenses puisque plusieurs, même si pas tous, qui appliquent en med mettent pharma en back up, donc tu devrais entrer éventuellement, although i wish you get in med first shot.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, CATOBLEPASS said:


Ce qui me stress le plus c’est le fait que je ne peux pas savoir si mon “casper insuffisant “ que j’ai eu pour laval c’est un casper pas bon en général ou juste insuffisant POUR LAVAL ... surtout si cela va aussi fermer mes portes pour mes autres choix comme dentaire...

je te feel à 100%.... cette question me hante depuis un bout. Just know, t'es loin d'être le seul. McGill va envoyer ses réponses demain, et en avril, all we can do is wait....

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Parmesan said:

je te feel à 100%.... cette question me hante depuis un bout. Just know, t'es loin d'être le seul. McGill va envoyer ses réponses demain, et en avril, all we can do is wait....

Tu penses udem et Sherbrooke vont aussi commencer leur 1ere vague de refus pour les Collégiens?

et avez vous une idée la liste d’attente va jusqu’à quel nombre environ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Parmesan said:

je te feel à 100%.... cette question me hante depuis un bout. Just know, t'es loin d'être le seul. McGill va envoyer ses réponses demain, et en avril, all we can do is wait....

Mcgill considère principalement (70%) la cote R pour la première étape alors tu as de fortes chances si tu as une cote élevée.

 

Ce qu’il faut se rappeler pour Mcgill c’est que leur processus est très différent des autres unis. Ils regardent le CV, un facteur beaucoup moins facile à prédire/estimer. De plus, ils sont extraordinairement sélectifs. Par conséquent, refus à Mcgill ne veut pas du tout dire refus partout!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Thatonestudent said:

Mcgill considère principalement (70%) la cote R pour la première étape alors tu as de fortes chances si tu as une cote élevée.

 

Ce qu’il faut se rappeler pour Mcgill c’est que leur processus est très différent des autres unis. Ils regardent le CV, un facteur beaucoup moins facile à prédire/estimer. De plus, ils sont extraordinairement sélectifs. Par conséquent, refus à Mcgill ne veut pas du tout dire refus partout!

yes, but for my situation, c'est ma cote qui est ma force, et non casper (que j'ai choke).... donc je compte sur ce 70% de cote. Perso, si Mcgill me refuse, it means mon casper (20% à Mcgill) est trop bas pour sherby et udem aussi.

edit : mon cv est chillos - cool

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Parmesan said:

yes, but for my situation, c'est ma cote qui est ma force, et non casper (que j'ai choke).... donc je compte sur ce 70% de cote. Perso, si Mcgill me refuse, it means mon casper (20% à Mcgill) est trop bas pour sherby et udem aussi.

Pas nécessairement. J’avais une cote correcte et un bon casper (admis direct opto/pharm UdeM et pharm Laval), mais j’ai même pas été convoqué à McGill. Ton CV fait plus de différences que tu le penses, malgré que ce soit seulement 10%.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Parmesan said:

yes, but for my situation, c'est ma cote qui est ma force, et non casper (que j'ai choke).... donc je compte sur ce 70% de cote. Perso, si Mcgill me refuse, it means mon casper (20% à Mcgill) est trop bas pour sherby et udem aussi.

You lucky pal, I got 35,4 + refus Laval so I might as well just cry already

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, keipop said:

Pas nécessairement. J’avais une cote correcte et un bon casper (admis direct opto/pharm UdeM et pharm Laval), mais j’ai même pas été convoqué à McGill. Ton CV fait plus de différences que tu le penses, malgré que ce soit seulement 10%.

oops, wellllll I'll let you know tomorrow :'(

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, MOONLuna123 said:

Est-ce vrai que McGill fait 2 listes: une basée sur la cote r et une sur le casper? Je pense avoir lu ça quelque part sur le forum, mais c'est un peu bizzare...

coucou! oui je l'ai lu, mais ces listes ne s'appliquent pas aux Cegepiens. 

 

En fait, pour certaines catégories de candidats, il y a par exemple 90 demandes et 10 entrevues pour X places. Donc, l'admission fait une liste classant les meilleurs dossiers académiques et une classant les caspers. En se basant sur ces listes, il vont regarder les CV de 4 à 6 fois plus de personnes qu'ils veulent interviewer. Donc, si tu fais pas partie du top 40-60 dans chaque catégoriel ils regardent ton CV, sinon tu es refusé.

Pour les collégiens, cela ne s'applique pas : À chaque année, il y a autour de 300 entrevues, mais il y a 800 demandes. Donc, en me basant sur leur site, il ne peuvent faire des coupures à ce stade sans également évaluer le CV, car la règle du 4 à 6 x 300 places d'entrevue ne s'applique pas ici.

edit : si vous savez qu'il y a une exception pour med-p, hésitez pas à me corriger ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...