Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, Wave said:

Allo! Je me demandais comment ils vont procéder aux offres s'il y a des personnes comme moi qui n'ont pas encore fait le TAED? Vont-ils sortir les offres pour les personnes qui l'ont déjà fait ou attendre? 

Je pense qu'ils vont transmettre des offres conditionnelles un peu comme pour les collégiens qui se font dire vous êtes accepté mais vous devez avoir complété votre DEC d'ici septembre.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Cidez said:

C'est pour ca que je persiste à penser que le mieux pour tout le monde serais un petit message pour faire l'état des lieu et nous donner une idée d'où le processus est rendu. Ainsi, Mme Racine ne se ferais plus ''déranger'' et ca nous enlèverais beaucoup de stress. 

Même une petite communication fb de 2 ligne on prend :lol::lol::lol:

Legit go for it! C'est une période super stressante et Sandra le sait! À chaque année, elle doit recevoir tellement de questions et même si à la longue ça doit définitivement être chiant pour elle, ça fait partie de son travail et elle sait à quel point tout le monde capote hahahaha donc si une personne lui écrit tout le monde va pouvoir en avoir le coeur net! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Cidez said:

Je pense qu'ils vont transmettre des offres conditionnelles un peu comme pour les collégiens qui se font dire vous êtes accepté mais vous devez avoir complété votre DEC d'ici septembre.

D'accord merci! Maintenant que j'y pense, ça serait triste d'avoir un refus alors qu'on n'a pas encore fait le TAED, mais bon... c'est comme ça

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Wave said:

D'accord merci! Maintenant que j'y pense, ça serait triste d'avoir un refus alors qu'on n'a pas encore fait le TAED, mais bon... c'est comme ça

D'ailleurs, si tu te fait refuser le TAED de cette année ne comptera pas pour les prochains cycles d'admissions puisqu'il manquera la partie savon qui sera probablement exigée les prochaines année

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, DMD2020-2024 said:

Salut à tous! 

Pour avoir passer le processus de sélection l’an dernier, je peux comprendre que vous avez hâte que les réponses sortent, toutefois je ne crois pas que c’est nécessaire d’écrire à Sandra Racine pour obtenir la date précise des réponses ; en cette période d’admission, elle est déjà débordée et elle a mentionné à un de vous que les réponses sortiraient fin avril - début mai. 
 

Les réponses l’an dernier ont sorti le 4 mai si je me souviens bien, et la liste d’attente s’est rendue très loin! 
 

Par rapport à vos questionnements sur les cote R, ne vous inquiétez pas, des personnes qui avaient dans les débuts 33 sont entrés (je vous rappelle que vos dossiers sont analysés selon 60% de votre côté R et 40% de votre CASPer). Donc une personne avec une cote R de 36 et un CASPer « moyen » à autant de chance qu’une personne avec une cote R de 33 et un CASPer jugé « excellent ». Les critères recherchées à l’UDEM et l’UL en ce qui a trait au CASPer sont très différents (possibilité d’avoir un refus direct à l’une des deux universités et d’être accepté ou mis sur la LA pour l’autre université).

Ne vous découragez pas, les réponses sortiront bientôt et nous avons très hâte de tous vous rencontrer! 
Si vous avez des questions entres temps, n’hésitez pas! 

C'est bien gentil de ta part ! :) Je me demandais la liste d'attente s'est rendue où l'année passée?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cidez said:

D'ailleurs, si tu te fait refuser le TAED de cette année ne comptera pas pour les prochains cycles d'admissions puisqu'il manquera la partie savon qui sera probablement exigée les prochaines année

Est-ce qu'on risque de se faire placer plus loin dans la liste d'attente si on a pas encore fait le TAED? Ou bien les admissions ne tiennent pas compte du TAED, c'est juste conditionnel à ce qu'on le passe?

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Rikiki282 said:

Est-ce qu'on risque de se faire placer plus loin dans la liste d'attente si on a pas encore fait le TAED? Ou bien les admissions ne tiennent pas compte du TAED, c'est juste conditionnel à ce qu'on le passe?

Sandra avait précisé dans ses messages que les offres faites à ceux qui n'ont pas encore fait le TAED est conditionnelle, donc faudrait le passer et finir ton DEC d'ici septembre. Ne pas l'avoir fait n'influe aucunement sur l'analyse de ton dossier, c'est seulement un critère à respecter de plus pour pouvoir accepter l'offre!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cidez said:

Je pense qu'ils vont transmettre des offres conditionnelles un peu comme pour les collégiens qui se font dire vous êtes accepté mais vous devez avoir complété votre DEC d'ici septembre.

Oui exactement, anyways, du moins pour mon année de TAED, 1 personne sur toutes celle du qc avait echoué le test, donc je pense pas que ca fera une tres grande difference puisque ce n'est pas un test extremement echoué au qc!

Link to comment
Share on other sites

Just now, wonderingalot said:

En passant, l'année dernière Mme Sandra nous avait écrit le jour même (4 mai) qu'elle allait transmettre les offres, puis les LA par la suite pour finir avec les refus au courant des jours suivants! Donc je pense pas quon recevra quelque chose avant la journée officielle! 

OMG J'AI RECU LE COURRIEL DE MADAME RACINE EN ECRICANT CES LIGNES!!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, LymphocyteDMD said:

OMG !!!!!!!!!!! I'm literally shaking c'est tellement stressant. Mais, j'aimerais juste souligner la cote R moyenne vraiment élevée des collégiens, 36,28?! J'avais vraiment pas expect ça. 

Meme reaction pour les CRU universitaire sachant que c'est pas tous les programmes (excepté ceux deja contingentés et doctorat de premiere annee) qui permettent d'aller se chercher des CRU aussi haute. Croisons les doigts et bonne chance a tous! on respire :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Si 1080 de 1206 sont admissibles, alors presque 200 sont refusé alors que les autres seront placés sur la liste d’attente?

Les 200 personnes refusées c'est parce que they didn't meet the requirements de l'admission. Sur les 1000 appliquants, 48 reçevront une offre (universitaires et collégiens confondus, ainsi que contigent spécifique), et environ peut-être 70 personnes seront waitlisted pour les collégiens, si je me fie aux stats de l'année passée. 

Link to comment
Share on other sites

Découragez vous pas à cause de la « moyenne » des CRC / CRU ça veut juste legit rien dire..

Si vous aves reçu le courriel, c’est sûrement ajd que ça sort (l’année passée c’est sorti le même jour que le courriel)

BONNE CHANCE ON A TOUS HÂTE DE VOUS RENCONTRER <333

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, LymphocyteDMD said:

Les 200 personnes refusée c'est parce que they didn't meet the requirements de l'admission. Sur les 1000 appliquants, 48 reçevront une offre (universitaires et collégiens confondus, ainsi que contigent spécifique), et environ peut-être 70 personnes seront waitlisted pour les collégiens, si je me fie aux stats de l'année passée. 

et autour de 30-35 pour universitaire selon lannee derniere!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...