Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

3 hours ago, pintch said:

Keep your head up!! Tu as quand meme un diplome que plein de gens rêvent et qui ouvre trèèès beaucoup d'opportunité que tu n'as même pas penser. T'aime voyager fait un voyage humanitaire, l'espace, je suis sur qui cherchent des astronautes avec un MD. Il a quelque chose pour toi avec ce MD, du moins pour 1 ans de plus.

Tu es pas le premier, ni le dernier a recevoir une reponse qui detruit comme sa, mais tu as toujours des chances l'année prochaine, tu as 1 ans (plutot 6 mois) pour pratiquer ton casper, faire des appels a uni pour voir pourquoi quelqu'un avec un MD ne se fait pas prendre du premier coup. Legit je comprends pas moi même. Je suis sur tu va y arriver l'an prochain

DM anytime

 

Merci pour le cheer up. Je sais que je suis chanceuse d’avoir mon MD, et que ça ouvre des portes pour peins d’emplois. J’ai d’ailleurs trouvé un emploi dans une clinique privée vraiment nice à Québec. Mon malheur vient du fait que mon chum et les enfants sont au Bas-Saint-Laurent et que je ne me vois las travailler à distance de ma famille toute ma vie... 5 years instead of 4 wont kill me of course.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Lipitor said:

Allô , j’ai reçu la vraie lettre officielle du refus ! Mais ils ne m’ont pas donné ma cote , c’est écrit

 

Motif du refus : capacité d’accueil limite ! 
Y’a tu moyen de savoir ma cote ? 
Merci 

Ils devraient l'envoyer dans un 2e email sous peu. Sinon, tu px la calculer avec la table d'étalon.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Lipitor said:

Allô , j’ai reçu la vraie lettre officielle du refus ! Mais ils ne m’ont pas donné ma cote , c’est écrit

 

Motif du refus : capacité d’accueil limite ! 
Y’a tu moyen de savoir ma cote ? 
Merci 

Oui dans un email que j'ai recu ils disent : la cote sera envoyée par email a votre adresse @ulaval

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, FromMDtoPharmD said:

Merci pour le cheer up. Je sais que je suis chanceuse d’avoir mon MD, et que ça ouvre des portes pour peins d’emplois. J’ai d’ailleurs trouvé un emploi dans une clinique privée vraiment nice à Québec. Mon malheur vient du fait que mon chum et les enfants sont au Bas-Saint-Laurent et que je ne me vois las travailler à distance de ma famille toute ma vie... 5 years instead of 4 wont kill me of course.

J'avoue que les contraintes du Bas-Saint-Laurent te limite dans tes jobs possibles.

Take your time et l'annee prochaine ça va être la bonne

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Pharmdd said:

Pensez vous qu’il est mieux de finir son bac pour appliquer en pharma ou bien faire plusieurs premières années dans différents programmes .. J’ai l’impression qu’il n’a pas bcp de place pour les universitaires diplômés 

C'est quand même risqué de jouer à saute-mouton entre les programmes. Si tu fais ça, t'auras pas vraiment de plan B si tu rentres pas en pharma. Si tu aimes les cours dans ton bac et tu penses avoir des bonnes notes, je te conseillerais de rester.

Link to comment
Share on other sites

Réponse ULaval : LA 73e

Réponse de l'UdeM : LA 66/191

Catégorie : Universitaire (changement de BAC)

Cote : 4.15/4.33 (12 crédits, biologie UDEM) + CRC 32.8

Impressions sur le CASPer : Je pensais que ça s'était quand même bien passé, mais je n'en suis plus aussi certaine !

Commentaires : comme beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas vraiment pourquoi je suis plus loin sur la liste d'attente à Québec qu'à Udem, (j'ai de l'expérience en pharmacie, beaucoup de bénévolat, etc.) but well hahahah ^_^ je m'attendais à un refus donc je suis contente ! Bravo à tous !

Link to comment
Share on other sites

On 5/13/2021 at 7:08 PM, CATOBLEPASS said:

Vous pensez c’est plus facile d’entrer en pharma/ dentaire comme collégiens ou universitaires?

En tout cas rentrer du marché du travail semble le plus difficile selon moi, car plus on s’éloigne des études, moins il y a de chances d’avoir des bourses et du bénévolat pour garnir le QA...

Je me demande même si je ne devrais pas m’inscrire dans un bac juste pour devenir universitaire en cours de bac ai je je suis encore pas acceptée l’an prochain... Je ne c’est pas encore ma CRU, mais je n’ai aucune manière de changer ça. Donc si je reste marché du travail, à part améliorer mon casper et trouver du temps pour faire du bénévolat... je vois vraiment pas comment améliorer ma candidature comme médecin même si je pense avoir un domaine de travail ultra connexe et pertinent ...

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Pharmdd said:

Pensez vous qu’il est mieux de finir son bac pour appliquer en pharma ou bien faire plusieurs premières années dans différents programmes .. J’ai l’impression qu’il n’a pas bcp de place pour les universitaires diplômés 

J’ai l’impression que tu as plus de chances en restant en cours de bacs(donc ne pas finir un bac). Ceci dit, le désavantage est de ne pas avoir du diplôme dans un domaine ou tu pourrais travailler...

Quand tu es du marché du travail, tes notes remontent à quelques années(pas modifiable) et honnêtement ça peut être difficile te démarquer et se gagner des bourses sur le marché du travail. Il y a plus de possibilités de bourses pendant les études je pense...

Pour ma part, je ne pense pas pouvoir gagner se bourse dans mon domaine de travail. Il me reste à trouver du temps pour faire du bénévolat et améliorer  ma performance au casper(qui est probablement la raison pourquoi je suis vraiment loin sur la LA...) J’ai réussis les MEM en 2011 et je pense avoir les valeurs du Caspers, mais je n’ai pas bien performé pour X raison que je vais devoir déterminer par moi même.

mais au moins j’ai un diplôme, le seul problème c’est que si je veux retourner vivre dans la région ou mon chum habite, je ne pourrai pas utiliser mon diplôme de médecinC car la médecine ici, je ne veux plus rien savoir et j’étais ultra malheureuse, anxieuse et déprimée.

 

L’an prochain je vais appliquer dans plusieurs programme en plus de pharmD pour ouvrir un peu mes chances de pouvoir vivre avec ma famille dans quelques années. C’est super triste, car ça implique aussi pour moi de dire un presque assuré adieu à la possibilité de devenir maman, car je ne compte pas avoir un bébé toute seule pendant mes études, quand le papa est à 3h de route et ne peut déménager, en raison de ses enfants et aussi qu’il est proprio d’une pharmacie...

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, FromMDtoPharmD said:

En tout cas rentrer du marché du travail semble le plus difficile selon moi, car plus on s’éloigne des études, moins il y a de chances d’avoir des bourses et du bénévolat pour garnir le QA...

Je me demande même si je ne devrais pas m’inscrire dans un bac juste pour devenir universitaire en cours de bac ai je je suis encore pas acceptée l’an prochain... Je ne c’est pas encore ma CRU, mais je n’ai aucune manière de changer ça. Donc si je reste marché du travail, à part améliorer mon casper et trouver du temps pour faire du bénévolat... je vois vraiment pas comment améliorer ma candidature comme médecin même si je pense avoir un domaine de travail ultra connexe et pertinent ...

Étant donné que tu as déjà un MD, tu seras toujours considérée comme universitaire diplômée même si tu te réinscris à l'université.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, PharmaPeng said:

Étant donné que tu as déjà un MD, tu seras toujours considérée comme universitaire diplômée même si tu te réinscris à l'université.

Merci pour le conseils mais c’est un peu décevant considérant qu’il y a vraiment peu de candidats acceptés dans ma catégorie.. ça me permettrait peut-être de remonter ma CRU?! À voir comment je vais avoir, je n’avais pas des siii plbonnes notes sn med jadis, mais comme le programme a un bon indice se force, je pense que ma CRU n’est pas si pire...

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, FromMDtoPharmD said:

Merci pour le conseils mais c’est un peu décevant considérant qu’il y a vraiment peu de candidats acceptés dans ma catégorie.. ça me permettrait peut-être de remonter ma CRU?! À voir comment je vais avoir, je n’avais pas des siii plbonnes notes sn med jadis, mais comme le programme a un bon indice se force, je pense que ma CRU n’est pas si pire...

 

En fait, le nombre de places entre universitaires en cours de bac/diplômés se fait au pro rata du nombre de demandes pour chacun.

Link to comment
Share on other sites

Allo! 

J'ai été accepté et je recherche 1 ou 2 personnes de pharmacie qui voudraient se trouver un appartement avec moi! 

Je recherche des gens qui sont studieux quand il faut, mais qui aiment tout de même avoir une vie sociale active et les partys! 

Si ça vous intéresse écrivez moi en DM :)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Dtabs said:

Réponse ULaval : LA 73e

Réponse de l'UdeM : LA 66/191

Catégorie : Universitaire (changement de BAC)

Cote : 4.15/4.33 (12 crédits, biologie UDEM) + CRC 32.8

Impressions sur le CASPer : Je pensais que ça s'était quand même bien passé, mais je n'en suis plus aussi certaine !

Commentaires : comme beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas vraiment pourquoi je suis plus loin sur la liste d'attente à Québec qu'à Udem, (j'ai de l'expérience en pharmacie, beaucoup de bénévolat, etc.) but well hahahah ^_^ je m'attendais à un refus donc je suis contente ! Bravo à tous !

Premièrement la table des étalons est differentes entre les 2 universités ce qui fait ta CRU peut varier comparé a d'autres programmes Deuxièmement tu es la bonification a l'Udem de +0.5 de CRU vu que tu etudie deja la.

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour les futurs candidat(e)s :)

Réponse ULaval : LA 52e

Réponse de l'UdeM : Refus (cote de rendement à l'admission 32.719)

Catégorie : Universitaire (changement de BAC)

Cote : ULaval m'a donné 31.043 suite à un refus en dmd

Impressions sur le CASPer : Aucune idée ... je dirais dans la moyenne ! Je suis 266e sur 511 sur la liste d'excellence en dmd ... si jamais quelqu'un est capable de déduire quelque chose sur mon CASPer avec ça et ma cote de 31.043, vos hypothèses sont les bienvenues :)

Commentaires : J'ai travaillé quelques années comme ATP, pas de bénévolat ni de bourse, plusieurs compétitions sportives de haut niveau mais ça fait plusieurs années.

Link to comment
Share on other sites

Réponse LA 342

Réponse de l'UdeM : acceptée en neurosciences cognitives, refus en pharmacie

Catégorie : collégien

Cote : CRC de 34,3 

Impressions sur le CASPer : je crois que ça a pas full bien été, j’ai été refusée en médecine à cause de ce résultat...

Commentaires : je suis stressée. Pensez-vous que j’ai des chances d’entrer??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...