Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2016


Recommended Posts

Hey Wales admettons que javais commence un bac A luni, pis que je suis retournée au cegep faire mes sciences, pis que Jai appliquée pendant que j'étais au cegep, udem me considère dans quelle catégorie pour medecine ?

 

 

pas mal certain que dès que tu as des crédits universitaires, t'es considéré universitaire, donc dans ce cas-ci tu serais en cours de bac

Link to comment
Share on other sites

Hey Wales admettons que javais commence un bac A luni, pis que je suis retournée au cegep faire mes sciences, pis que Jai appliquée pendant que j'étais au cegep, udem me considère dans quelle catégorie pour medecine ?

 

 

pas mal certain que dès que tu as des crédits universitaires, t'es considéré universitaire, donc dans ce cas-ci tu serais en cours de bac

 

 

Précision: tu sera considéré comme étant en cours de bac si tu a COMPLÉTÉ 12 crédits universitaires. Si t'y a désisté ou si tu as fais moins que 12 crédits, tu n'es pas considéré collégien.

Link to comment
Share on other sites

Refusé aussi avec 33,601. Rang : 530/1133. C'est la 6e année que j'applique, et ma cote est passée de 26 à 33,601. Plus je m'approche, plus la cote de coupure augmente... c'est comme essayer d'attraper quelque chose d'inaccessible

Inaccessible, non, mais difficile oui. Pour passer de 26 a 33,6, good job, tes vraiment sur le bon chemin. ????????

Link to comment
Share on other sites

Refusé aussi avec 33,601. Rang : 530/1133.  C'est la 6e année que j'applique, et ma cote est passée de 26 à 33,601.  Plus je m'approche, plus la cote de coupure augmente... c'est comme essayer d'attraper quelque chose d'inaccessible 

Lache pas, t es une personne perserverante et tu mérite bien ta place en PharmD. tu vas l'avoir la prochaine fois ;) 

Link to comment
Share on other sites

Refusé aussi avec 33,601. Rang : 530/1133.  C'est la 6e année que j'applique, et ma cote est passée de 26 à 33,601.  Plus je m'approche, plus la cote de coupure augmente... c'est comme essayer d'attraper quelque chose d'inaccessible 

 

de quel programme as-tu applique? 

et combien de credits as-tu? 

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce n'est pas eux qui décident d'augmenter le cut-offf c'est que tout simplement il y'a de plus en plus de demande et ils sont tenus de convoquer un certain nombre de candidats et le dernier d'entre eux a une cote élevée qui est de plus de 34.5 pour cette année d'après le forum.Donc ce n'est pas eux qui décident d'augmenter les coteR.

mais serieux, ca pas de sens les cote r qui mettent, ya ben du monde qui ont des 29-30 qui peuvent tellement etre ladans que ce soit med, dent, ou pharm, et etre aussi bon, meme mieux ke d'autres auant 35 et plus. Ils evaluent sur la base des notes académiques et verifient meme pas le background des etudiants...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les informations, mais est ce que ta source est fiable ?

Je ne parlais pas de la difficulté mais il pourrait avoir des changements dans l'admissibilité pour diminuer le nombre de demande sinon les cotes vont continuer d'augmenter. À titre d'exemple, cette année pour diminuer le nombre de demandes dans les programmes contingentés, ils ont rendu obligatoire un bac pour les étudiants qui n'ont pas fait de DECs.  Il y avait des gens qui commencait l'année préparatoire, ils ont A+ et il rentre directement en pharmacie ou dmd.  

Avec les compressions universitaires, l'université a interdit cette pratique et a rendu le bac obligatoire, en conséquent, ils augmentent le potentiel de leur revenu et diminue les nombres demandes puisque ce pool d'étudiant doivent faire un bac. L'Université discute présentement de rendre le bac universitaire obligatoire comme admissibilité dans ses programmes hautement contingentés de santé et même droit pour les gens détenant un DEC si vous n'êtes pas directement accepter directement à partir du CÉGEP pour diminuer encore le pool de demande. L'excuse qu'ils utilisent c'est que de toute façon, on doit faire 50 crédits pour effacer notre côte, alors un an de plus ne rapporte par de désavantages au point vu de l'étudiant.  C'est pour cela que je dis à tous le monde de se dépêcher de rentrer pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'avenir :D

Link to comment
Share on other sites

Wow je crois que les gens paniquent, on m'envois des messages pour ça!  Je ne sais pas si c'est quelques choses qui va arriver en 2017 mais je voulais seulement donner un avant-garde au gens qui veulent rentrer à pharmacie de se dépêcher puisqu'il pourrait avoir des changements dans les prochains cycles d'admission, la personne me parlait seulement de ça et je ne le croyais pas non plus mais lorsque l'admissibilité pour les sans DECs à changer au cours de cette années sans préavis, je crois que ceci pourrait porter fruit.  Je conseille à tous le monde de se dépêcher et bosser comme des fous pour rentrer le plus rapidement possible pour ne pas à avoir à se préoccuper de tous ces problèmes. 

Link to comment
Share on other sites

Admettons que sa source est fiable, est ce que ca spourrait que ce genre de décision se fait et soit en rigueur aussi tot qu'à lautomne 2017?!

 

O_O

c'est possible parce que le chagement qu'il ont fait pour les gens qui detiennent pas de dec a été fait pour l'automne 2016 et ils ont annoncé ca tard genre en mois decembre 2015.

Link to comment
Share on other sites

Wow je crois que les gens paniquent, on m'envois des messages pour ça!  Je ne sais pas si c'est quelques choses qui va arriver en 2017 mais je voulais seulement donner un avant-garde au gens qui veulent rentrer à pharmacie de se dépêcher puisqu'il pourrait avoir des changements dans les prochains cycles d'admission, la personne me parlait seulement de ça et je ne le croyais pas non plus mais lorsque l'admissibilité pour les sans DECs à changer au cours de cette années sans préavis, je crois que ceci pourrait porter fruit.  Je conseille à tous le monde de se dépêcher et bosser comme des fous pour rentrer le plus rapidement possible pour ne pas à avoir à se préoccuper de tous ces problèmes. 

t' as raison, faut pas paniquer. t'es en pharmacie présentemment ou en Medecine? 

Link to comment
Share on other sites

Oui peut-etre, mais je veux dire c'est rarement le cas. Meme ceux qui se font accepte en md, yen a qui ont fait les trenvues 3-4 fois pour ensuite etre accepte, a force d'en faire ils sont rendu bon ou qu'ils ont su jouer le role qu'ils demandent... C'est mal fait je trouve... Surtout avec leur histoires de cote r, il y a quelques annees, les cote r ne depassaient mm pas les 31 et yen a qui sont rentre en md avec des cotes de mm, et mnt faut peter des 35 36... Et de plus en plus, les mds sont poches, arrogants et n'ont aucune conscience du cote humanitaire de la medecine, et ne font ca que pour l'argent. Surtout les mds de familles qui ne font que renouveler les prescirptions des specialites et ne sont bon qu'a referer le monde. 

LOL

Link to comment
Share on other sites

Refusé aussi avec 33,601. Rang : 530/1133. C'est la 6e année que j'applique, et ma cote est passée de 26 à 33,601. Plus je m'approche, plus la cote de coupure augmente... c'est comme essayer d'attraper quelque chose d'inaccessible

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi, après 4 tentatives dont l'année passée où j'ai dû passer une entrevue pour finalement me faire mettre en liste d'attente et tout ça pour quoi? Que la liste d'attente s'arrête 10 personnes avant moi, puis cette année j'ai droit à un refus net. Pour ma part, c'est mon signal pour me retirer de la course... :/ Je passe à autre chose
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...