Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2016


Recommended Posts

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi, après 4 tentatives dont l'année passée où j'ai dû passer une entrevue pour finalement me faire mettre en liste d'attente et tout ça pour quoi? Que la liste d'attente s'arrête 10 personnes avant moi, puis cette année j'ai droit à un refus net. Pour ma part, c'est mon signal pour me retirer de la course... :/ Je passe à autre chose

Est-ce que l'année où tu as été convoquée en entrevue était ta première fois à faire le test psycho, ou bien tu l'avais déjà fait avant?

Link to comment
Share on other sites

si on a été convoqué une 2e fois au test, pensez-vous que je devrai marquer les mêmes réponses que j'ai données la première fois étant donné qu'ils comparent les résultats des années antérieures?

Je me souviens que l'an passé, ils disaient qu'ils convoquaient en entrevue seulement ceux que ça fait plusieurs fois et que ça concorde pas entre les fois ou bien si le résultat est anormal..
Link to comment
Share on other sites

si on a été convoqué une 2e fois au test, pensez-vous que je devrai marquer les mêmes réponses que j'ai données la première fois étant donné qu'ils comparent les résultats des années antérieures?

Je me souviens que l'an passé, ils disaient qu'ils convoquaient en entrevue seulement ceux que ça fait plusieurs fois et que ça concorde pas entre les fois ou bien si le résultat est anormal..
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens que l'an passé, ils disaient qu'ils convoquaient en entrevue seulement ceux que ça fait plusieurs fois et que ça concorde pas entre les fois ou bien si le résultat est anormal..

Une convocation en entrevue me stresserait encore plus et je ne sais pas à quoi m'attendre, alors je n'ose pas trop changer... mais en même temps j'ai oublié ce que j'avais marqué

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu avais changé complètement tes réponses la 2e fois? (d'où la raison pour laquelle tu as été convoquée en entrevue)

Je me rappelle pas vraiment ce que j'ai répondu la première fois. Mais j'ai sûrement pas changé beaucoup de chose. Mais jme disais que ça m'étonnerait que l'UdeM sache que je l'ai passé à Ulaval et qu'ils prennent la peine de vérifier les réponses. Moi je pense que j'ai eu l'entrevue parce que jme suis planté au test. Une amie dans la même année que moi dans mon programme, et avec une gpa pratiquement identique, n'a pas eu d'entrevue a passé en liste d'attente pour finalement être acceptée.
Link to comment
Share on other sites

Une convocation en entrevue me stresserait encore plus et je ne sais pas à quoi m'attendre, alors je n'ose pas trop changer... mais en même temps j'ai oublié ce que j'avais marqué

Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose autre que d'espérer de pas être convoqué. Comme tu le sais tu n'as pas le temps de réfléchir à tes réponses au test, donc tu y va comme tu le sens. Mais si jamais tu as à passer l'entrevue (mais seulement une trentaine de personnes vont en entrevue) ça va me faire plaisir de répondre à tes questions :)
Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle pas vraiment ce que j'ai répondu la première fois. Mais j'ai sûrement pas changé beaucoup de chose. Mais jme disais que ça m'étonnerait que l'UdeM sache que je l'ai passé à Ulaval et qu'ils prennent la peine de vérifier les réponses. Moi je pense que j'ai eu l'entrevue parce que jme suis planté au test. Une amie dans la même année que moi dans mon programme, et avec une gpa pratiquement identique, n'a pas eu d'entrevue a passé en liste d'attente pour finalement être acceptée.

Ouain, je sais c'est qui! J'ai entendu parlé d'elle aussi! (En passant, on est dans le même programme!)

Tu devrais tout de même réappliquer après ton bac parce que tu seras dans une autre catégorie (bac complété), et je crois qu'il y aurait moins de compétition, de ce qu'on m'a dit

Link to comment
Share on other sites

Pour pharmacie, il n'existe pas de sous catégorie universitaire.

Ouain, je sais c'est qui! J'ai entendu parlé d'elle aussi! (En passant, on est dans le même programme!)

Tu devrais tout de même réappliquer après ton bac parce que tu seras dans une autre catégorie (bac complété), et je crois qu'il y aurait moins de compétition, de ce qu'on m'a dit

Link to comment
Share on other sites

Ouain, je sais c'est qui! J'ai entendu parlé d'elle aussi! (En passant, on est dans le même programme!)

Tu devrais tout de même réappliquer après ton bac parce que tu seras dans une autre catégorie (bac complété), et je crois qu'il y aurait moins de compétition, de ce qu'on m'a dit

Ahahah oui c'est vrai! J'avais pas remarqué ton nom :P mais avec les critères d'admission qui se ressèrent à chaque année et la réorganisation des catégories de candidats universitaires, on peut jamais prévoir... ça me tente pu trop de prendre de chance.
Link to comment
Share on other sites

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201604/20/01-4973139-stage-en-pharmacie-panique-dans-les-facultes-de-pharmacie.php

 

Il faut voir le bon côté des choses, ça donnera plus de temps pour les futurs stagiaires de réviser leur matière avant leur (hypothétique?) stage!

 

D'autre part, le surplus de stagiaires pourra sûrement se trouver une place en France, alors pendant que les français nous envoit leur ''container'' de programmeurs pour Ubisoft et autres cie, on leur envoit par le même bateau notre ''container'' de stagiaires en pharmacie (peut-être même voudront-ils les garder quand ils auront gradué!)

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de plus de temps pour étudier lol

 

Et pourtant je verrais super bien ce genre de truc: ''L'Université de Montréal/Laval est fier de présenter son tout nouveau curriculum du PharmD. Comme nous avons conscience des nouveaux défis et de la dynamique sans cesse changeante dans le milieu de la pharmacie, nous avons créer un tout nouveau programme adapté aux contraintes actuelles. Parmis les nouveautés proposés, citons le fait que la quasi-totalité des stages sont maintenant optionnels afin de donner une plus grande souplesse pour nos étudiants. Un tout nouveau cours a également été ajouté afin de donner des outils performants pour les étudiants quand ils commenceront leur pratique: ''PHA 4500: Comment se trouver une job''. La durée du curriculum est désormais variable (tout changement est sans préavis) afin que nos étudiants comprennent le principe d'imprévisibilité dans le marché du travail. Nos avons également une toute nouvelle équipe de conférenciers émérites pour discuter du volet international de la pharmacie qui est dorénavant fortement encouragé ''Les défis de la pratique pharmaceutique en Inde'' ou encore ''Trouver une meilleure rémunération en Tanzanie, oui c'est possible!''. Finalement, grâce au nouveau budget alloué par le Ministre de la santé Gaetan Barrette, nous pouvons accueillir 450 étudiants par cohorte. En espérant vous compter parmis nous à la rentrée 2018''

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...