Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

2 minutes ago, Turquoise said:

Yayy! La majorité du monde c'est leur dernier choix, mais moi c'est mon rêve x1000 d'étudier là-bas, je croise tellement les doigts!

hahahahah omgg sherbrooke c tlm la  meilleure ville étudiante , du moins jpensais que le dernier choix des gens était habituellement uLAVAL à Québec hahhahha kind of surprised

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, soupefroide said:

T’es quand même assez en bas de la moyenne des convoqués (36.7) donc il t’aurait sûrement fallu un excellent CASPer/CV pour te faire inviter. On sait pas exactement combien de personnes ULaval ont refusé pour l’instant non plus donc ton CASPer pourrait vraiment être anywhere from average to excellent. Un peu difficile de guess c’est quoi qui t’a pénalisé et je pense pas que ce soit un seul truc en particulier nécessairement. Le plus gros facteur a dû être ta cote, mais ne désespère pas parce que McGill sont très sélectifs et ils accordent vraiment beaucoup de poids à la CRC!

Donc avec un casper moyen et une cote r moyenne je peux oublier cette année médecine c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Turquoise said:

Ça prenait une bonne cote minimum de 34.9 pour être convoqué en première étape, mais aussi un excellent Casper pour être pris à la deuxième étape de sélection 100% Casper! Alors bonne cote+excellent Casper, comment il a pu être refusé ailleurs?

L’an passé c’était pas 100% CASPer, c’était plutôt 50% notes 50% CASPer!

(source: j’ai passé à travers (et ai été admis) so I know)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Charlotte12 said:

Donc avec un casper moyen et une cote r moyenne je peux oublier cette année médecine c'est ça?

As-tu été refusé à Laval? Sinon, ton casper peut varier de n’importe où de “assez bon” jusqu’à “malaaaaade” so perds pas d’espoir tout de suite! Souvent ton impression de ton casper est assez trompeuse, parlant d’expérience personnelle et de de celle des gens de mon entourage ahaha :lol: j’espère que c’est le cas pour toi et que cette année soit la bonne! 

Cependant, si oui, malheureusement tes chances ne sont pas si bonnes que ça avec une cote R moyenne... mais rien ne t’empêche de prendre 1 an off ou commencer un programme d’uni, travailler sur tes skills CASPer, réappliquer à UdeS (and hopefully UdeM s’ils ne changent pas leurs critères) et rock tes MEMs!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MK. said:

Don't worry man, tout le monde prêche pour sa paroisse. Et après un moment, on réalisera tous qu'on aurai aimé faire le MD en 41/2 ou 5 ans à ULaval aussi.  ^^'

Doing med en 4 ans à Sherb and kinda thinking it’d have been better for me to do it in 5 (avec cours magistraux) à Laval tbh... mais bon, en tant que faux collégien, who am I to choose :’)

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, keipop said:

L’an passé c’était pas 100% CASPer, c’était plutôt 50% notes 50% CASPer!

(source: j’ai passé à travers (et ai été admis) so I know)

Je parlais spécifiquement pour McGill, il me semble que la deuxième étape était 100% Casper pour remplacer 100% MMI? :)

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Charlotte12 said:

Donc avec un casper moyen et une cote r moyenne je peux oublier cette année médecine c'est ça?

Non pas nécessairement surtout que UdeM n’accorde pas autant d’importance à la cote R, et comme j’ai dit c’est vraiment impossible de guess ta performance au CASPer pour l’instant. Peut-être que ton CASPer est excellent mais que c’est vraiment ton CV et ta cote R qui t’ont plus pénalisé(e), ou peut-être que ton CASPer et ton CV étaient bons mais pas assez pour contre-balancer la cote R à 70%. Peut-être aussi malheureusement qu’il est juste average mais c’est dur à deviner. Et anyway qui sait ce que ça peut donner, surtout que les gens avec des grosses cotes R seront sûrement plus concentrés à McGill et Sherby, ce qui fera bouger les listes d’attentes ailleurs et laissera plus de chances aux élèves avec des CRC moins hautes. Je veux pas te donner des faux espoirs mais ne te démoralise pas tout de suite non plus, wishing you the best <3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais qu’elles étaient vos impressions sur mes chances d’être admise cette année en médecine. J’ai présentement une cote R de 37.12. Je n’ai pas reçu (encore)de refus à ulaval. 
J’ai été refusé à McGill, mais je ne suis pas certaine si j’étais admissible: lors de ma première session, j’ai arrêté un cours, donc je ne respecte pas leur critère de faire son Cégep en quatre sessions à temps plein (j’ai fait lors de mon admission une lettre qui explique l’abandon de ce cours). Bref, je ne sais pas si mon refus de McGill est dû à mon dossier ou si je n’étais tout simplement pas admissible.

Donc que pensez-vous des mes chances à ulaval, uds et udem?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Student3 said:

Bonjour, je me demandais qu’elles étaient vos impressions sur mes chances d’être admise cette année en médecine. J’ai présentement une cote R de 37.12. Je n’ai pas reçu (encore)de refus à ulaval. 
J’ai été refusé à McGill, mais je ne suis pas certaine si j’étais admissible: lors de ma première session, j’ai arrêté un cours, donc je ne respecte pas leur critère de faire son Cégep en quatre sessions à temps plein (j’ai fait lors de mon admission une lettre qui explique l’abandon de ce cours). Bref, je ne sais pas si mon refus de McGill est dû à mon dossier ou si je n’étais tout simplement pas admissible.

À Laval ta cote ne compte plus au dessus de 33, donc 33 ou 38 ça ne change rien. Ça dépend de tes impressions sur la réussite de ton CASPer et comment tu penses que tu as réussis à te démarquer des 1000 autres étudiants qui ont appliqués. 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Student3 said:

Bonjour, je me demandais qu’elles étaient vos impressions sur mes chances d’être admise cette année en médecine. J’ai présentement une cote R de 37.12. Je n’ai pas reçu (encore)de refus à ulaval. 
J’ai été refusé à McGill, mais je ne suis pas certaine si j’étais admissible: lors de ma première session, j’ai arrêté un cours, donc je ne respecte pas leur critère de faire son Cégep en quatre sessions à temps plein (j’ai fait lors de mon admission une lettre qui explique l’abandon de ce cours). Bref, je ne sais pas si mon refus de McGill est dû à mon dossier ou si je n’étais tout simplement pas admissible.

Tu avais combien de cours par session ? J'ai aussi dû enlever un cours lors de ma deuxième session, mais ils m'en restaient 6 au final, et j'ai eu une entrevue à McGill. Aussi, tu pourrais faire la demande pour connaitre ton classement et la cause de ton refus. Voici le lien si tu n'as pas encore fait de demande: https://www.mcgill.ca/medadmissions/request-ranking-requete-de-classement 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, nervana said:

Tu avais combien de cours par session ? J'ai aussi dû enlever un cours lors de ma deuxième session, mais ils m'en restaient 6 au final, et j'ai eu une entrevue à McGill. Aussi, tu pourrais faire la demande pour connaitre ton classement et la cause de ton refus. Voici le lien si tu n'as pas encore fait de demande: https://www.mcgill.ca/medadmissions/request-ranking-requete-de-classement 

i guess que ton cours abandonné a été repris lors dune session normale right?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Student3 said:

J’ai fait un cours d’été et je ne l’ai pas repris lors d’une session « normale », j'avais 5 cours la première session (donc pas à temps plein).

Pour McGill, on a le droit de faire des cours d'été pour les cours "moins importants" comme anglais, mais il faut que durant nos sessions normales, on ait minimalement 6 cours ou 13,33 crédits. C'est peut-être la raison de ton refus, mais tu ne perds rien à faire la demande ! Aussi, avec ta cote, je dirais que tu as des chances pour Sherby et Udem :)

Link to comment
Share on other sites

Just now, nervana said:

Pour McGill, on a le droit de faire des cours d'été pour les cours "moins importants" comme anglais, mais il faut que durant nos sessions normales, on ait minimalement 6 cours ou 13,33 crédits. C'est peut-être la raison de ton refus, mais tu ne perds rien à faire la demande ! Aussi, avec ta cote, je dirais que tu as des chances pour Sherby et Udem :)

J’ai repris un cours de math:(

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, nervana said:

Pour McGill, on a le droit de faire des cours d'été pour les cours "moins importants" comme anglais, mais il faut que durant nos sessions normales, on ait minimalement 6 cours ou 13,33 crédits. C'est peut-être la raison de ton refus, mais tu ne perds rien à faire la demande ! Aussi, avec ta cote, je dirais que tu as des chances pour Sherby et Udem :)

est-ce que t sur? il me semble que c'Est clair que les cours d'été sont pas acceptés a McGill, du moins c ce que j'ai lu tlm de fois sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medsay said:

est-ce que t sur? il me semble que c'Est clair que les cours d'été sont pas acceptés a McGill, du moins c ce que j'ai lu tlm de fois sur le forum

Mon ami a fait son cours d'anglais l'été avec Cégep à distance et il a eu une entrevue à McGill.

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Student3 said:

Bonjour, je me demandais qu’elles étaient vos impressions sur mes chances d’être admise cette année en médecine. J’ai présentement une cote R de 37.12. Je n’ai pas reçu (encore)de refus à ulaval. 
J’ai été refusé à McGill, mais je ne suis pas certaine si j’étais admissible: lors de ma première session, j’ai arrêté un cours, donc je ne respecte pas leur critère de faire son Cégep en quatre sessions à temps plein (j’ai fait lors de mon admission une lettre qui explique l’abandon de ce cours). Bref, je ne sais pas si mon refus de McGill est dû à mon dossier ou si je n’étais tout simplement pas admissible.

Donc que pensez-vous des mes chances à ulaval, uds et udem?

8 minutes ago, Medsay said:

est-ce que t sur? il me semble que c'Est clair que les cours d'été sont pas acceptés a McGill, du moins c ce que j'ai lu tlm de fois sur le forum

C'est juste les prérequis que t'as pas le droit de faire l'été pour McGill donc tes deux cours bio, trois cours de chimie, trois cours de physique et les deux cours de calcul. C'est pas une règle dans les autres unis donc ça devrait pas être un problème. T'as sûrement de bonnes chances.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, soupefroide said:

C'est juste les prérequis que t'as pas le droit de faire l'été pour McGill donc tes deux cours bio, trois cours de chimie, trois cours de physique et les deux cours de calcul. C'est pas une règle dans les autres unis donc ça devrait pas être un problème. T'as sûrement de bonnes chances.

Edit: mon commentaire était faux :P

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Laly20 said:

En fait juste pour préciser les cours de calculs ne sont pas exigés mais demeurent des prérequis aux cours de physique, donc il est possible de faire ses cours de maths l'été

Pourtant les deux cours de math figurent dans la liste des cours exigés pour Med-P :huh: :  https://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/exigences/exigences-acad/med-p-conditions-admissions

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...