Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

27 minutes ago, Medsay said:

factsss , mais pensez-vous que à ce stade, la majorité des gens refusés le sont , ça veut dire que malgré le plus grand volume d'appliquants, ils se sont probablement occupé de beaucoup de gens. Je pense que il y a plus de 1000 demandes collégiens et uni à cause des nouvelles règles

 

Je crois qu'il doit rester environ 600 personnes, si tous les refus ont été fait. C'est pas les vrais chiffres, mais si on se fie sur les dernières années environ 300 seront sur la LA et 300 seront admis.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, monocor said:

Je crois qu'il doit rester environ 600 personnes, si tous les refus ont été fait. C'est pas les vrais chiffres, mais si on se fie sur les dernières années environ 300 seront sur la LA et 300 seront admis.

je sais pas si il n ya plus que 600perosnnes il n'y a pas plus d'appliquants cette année??

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, monocor said:

Je crois qu'il doit rester environ 600 personnes, si tous les refus ont été fait. C'est pas les vrais chiffres, mais si on se fie sur les dernières années environ 300 seront sur la LA et 300 seront admis.

Attends sérieux. De ce que j'ai compris des stats, ils acceptent au début 150 pis le reste LA et accepte à peu près jusqu'à 250e sur la LA pour un total de ~400 offres.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, TheDude said:

Attends sérieux. De ce que j'ai compris des stats, ils acceptent au début 150 pis le reste LA et accepte à peu près jusqu'à 250e sur la LA pour un total de ~400 offres.

Oui tout à fait tu as raison, mon erreur :D J'avais en tête que le bilan d'admission était seulement la première vague, aucun rapport.

Link to comment
Share on other sites

Stats 2019/20 cont. collégien

Collégiens québécois réguliers : 230 offres/136 places

Rang des listes d’attente atteint en 2019*

Collégiens québécois réguliers :117e rang

Post PM101 : https://forums.premed101.com/topic/108757-admissions-md-laval-2020/?do=findComment&comment=1181138

Edit: (soz, mon cerveau a disjoncté et j'ai oublié le reste) I guess que le max de la LA est de < 200...

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Med-dream101 said:

Mettons qu’on reste réaliste, il n’y a aucune chance que McGill nous convoque en interview si on a un Casper insuffisant pour Laval, right? 

Peu de chance oui, mais pas aucune. Vu que les critères d'admission diffèrent pas mal d'une uni à l'autre, c'est un processus assez imprévisible, ne désespère pas!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med-dream101 said:

Mettons qu’on reste réaliste, il n’y a aucune chance que McGill nous convoque en interview si on a un Casper insuffisant pour Laval, right? 

 

44 minutes ago, heavenhunter said:

Peu de chance oui, mais pas aucune. Vu que les critères d'admission diffèrent pas mal d'une uni à l'autre, c'est un processus assez imprévisible, ne désespère pas!

Je suis pas d’accord- je dirai que tes chances sont toujours bonnes à McGill. Le casper compte seulement pour 20% à McGill, et il n’est même pas nécessairement éliminatoire:

How are applicants selected?

  • Based on the academic evaluationor CASPer test approximately 4 to 6 times the number of candidates are moved forward to the CV review; 

 

..Il y a une amplification du casper à ULaval qui est extrême. Donc je trouve que c’est une comparaison des pommes et des oranges, lorsqu’on parle du casper à ULaval (valeur de 100% et éliminatoire) vs McGill (20% et pas nécessairement éliminatoire).

Donc perds pas l’espoir! Je te souhaite bonne chance

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, MDee2B said:

 

Je suis pas d’accord- je dirai que tes chances sont toujours bonnes à McGill. Le casper compte seulement pour 20% à McGill, et il n’est même pas nécessairement éliminatoire:

How are applicants selected?

  • Based on the academic evaluationor CASPer test approximately 4 to 6 times the number of candidates are moved forward to the CV review; 

 

..Il y a une amplification du casper à ULaval qui est extrême. Donc je trouve que c’est une comparaison des pommes et des oranges, lorsqu’on parle du casper à ULaval (valeur de 100% et éliminatoire) vs McGill (20% et pas nécessairement éliminatoire).

Donc perds pas l’espoir! Je te souhaite bonne chance

aurait-tu le lien pour cette partie du site de McGill? Merci d'avance :))

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, MK. said:

Stats 2019/20 cont. collégien

Collégiens québécois réguliers : 230 offres/136 places

Rang des listes d’attente atteint en 2019*

Collégiens québécois réguliers :117e rang

Post PM101 : https://forums.premed101.com/topic/108757-admissions-md-laval-2020/?do=findComment&comment=1181138

Edit: (soz, mon cerveau a disjoncté et j'ai oublié le reste) I guess que le max de la LA est de < 200...

Oui! En 2018 j'ai été classée entre 120e et 140e  sur la liste d'atteinte (je ne me rappelle plus exactement), et j'ai fini au 19e rang. Beaucoup plus enrageant que d'avoir un straight refus si vous voulez mon avis...! 

Link to comment
Share on other sites

Post sur la page FB de l'admission Ulaval
 
"- Doctorat de médecine -
Une grande quantité de décisions ont été transmises au cours des dernières heures, majoritairement aux candidats collégiens. Nous vous invitons donc à consulter votre dossier d’admission monPortail afin d’en prendre connaissance.
Notez qu’il est encore possible qu’un petit nombre de candidats reçoivent des décisions au cours des prochains jours."
Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2021 at 2:06 PM, Parmesan said:

Juste pour vous dire, pour ceux que ça intéresse : on m'avait offer un casper prep course pour ma fête (Be-Mo) . Honnêtement, ne le faites pas, c'est de l'argent gaspillé et du tirage dans le pied. j'ai vrm l'impression que cela a contribué à mon échec au casper

Vraiment désolé pour toi, lâche pas pour autant, je suis sûr que tu es une super personne et que tu vas réussir à atteindre tes buts! 

Personnellement je pense que prendre des cours de préparation au casper peut en effet revenir à se tirer dans le pied...les évaluateurs du Casper sont très certainement au courant de ces cours et si tu suis trop à la lettre les instructions des cours ils vont probablement le remarquer et éliminer les personnes... Je pense qu'une certaine préparation au casper est importante, pour par exemple se familiariser aux types de scénario et les différents aspects qu'ils évaluent principalement, mais il ne faut pas oublier de rester soit même et avec honnêteté. Je pense que beaucoup de personne se prépare "trop" au casper, comme si ils passaient un examen de biologie, et ont des réponses trop préfaite...

C'est bien sûr mon humble avis et j'imagine que chacun doit trouver sa manière de bien gérer cet examen qui est particulièrement stressant! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Turquoise said:

Sur quel post as-tu vu ça? Merci beaucoup!

Edit: je viens de le trouver. God, ça dit que la vague n'est pas finie et que des refus peuvent encore arriver! :(

Les refus vont arriver jusqu'au moment où les offres vont arriver. Et leur post disent que d'autres décisions vont suivre

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, cotecc said:

Les refus vont arriver jusqu'au moment où les offres vont arriver. Et leur post disent que d'autres décisions vont suivre

Ce que je me demandais en fait, c’est est-ce que si on ne reçoit rien d’ici disons vendredi prochain on devra attendre pour recevoir seulement notre refus officiel/LA/offre le 29 avril?

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Turquoise said:

Ce que je me demandais en fait, c’est est-ce que si on ne reçoit rien d’ici disons vendredi prochain on devra attendre pour recevoir seulement notre refus officiel/LA/offre le 29 avril?

 

 

Je pense que c'est le cas, mais personne ici a réellement la réponse...ça reste juste des spéculations :wacko::confused: 

On verra tous ensemble pendant le mois d'avril comment ça va ce passer!

Et on va tous se croiser les doigts ou se conforter entre nous jusqu'au 29 avril! On peut pu faire grand chose d'autres à cette étape ;)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Anticorps said:

Je pense que c'est le cas, mais personne ici a réellement la réponse...ça reste juste des spéculations :wacko::confused: 

On verra tous ensemble pendant le mois d'avril comment ça va ce passer!

Et on va tous se croiser les doigts ou se conforter entre nous jusqu'au 29 avril! On peut pu faire grand chose d'autres à cette étape ;)

Très vrai!! :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Turquoise said:

Ce que je me demandais en fait, c’est est-ce que si on ne reçoit rien d’ici disons vendredi prochain on devra attendre pour recevoir seulement notre refus officiel/LA/offre le 29 avril?

 

 

Personellement, je pense que tous les refus arrivront bien avant le 29 avril. L'uni sait déjà qui est admit et qui est sur la LA. Je trouve que ça serait vraiment poche de leur part d'attendre jusqu'au 29 pour transmettre des refus... genre quel serait le raisonnement/l'utilité de faire ça?

Mais, comme @Anticorps la mentionné, ce n'est qu'une autre spéculation et il n'y a aucune façon de vraiment savoir comment l'uni va procéder.

Btw, félicitation à tous ceux qui sont encore dans la course! et pour les autres, ne découragez pas, vous avez tous de bonne chance dans les autres unis ^-^ je pense que la seuil de Ulaval par rapport au CASPer est bcp plus élevé que les autres uni puisque c'est 100% CASPer chez eux. Bref, on lâche pas! et si c'est pas cette année on réessaie dans un ans ou deux ;) we can do ittt!!! (sorry ik I got kinda sappy there haha) 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Medweeb said:

Personellement, je pense que tous les refus arrivront bien avant le 29 avril. L'uni sait déjà qui est admit et qui est sur la LA. Je trouve que ça serait vraiment poche de leur part d'attendre jusqu'au 29 pour transmettre des refus... genre quel serait le raisonnement/l'utilité de faire ça?

Mais, comme @Anticorps la mentionné, ce n'est qu'une autre spéculation et il n'y a aucune façon de vraiment savoir comment l'uni va procéder.

Btw, félicitation à tous ceux qui sont encore dans la course! et pour les autres, ne découragez pas, vous avez tous de bonne chance dans les autres unis ^-^ je pense que la seuil de Ulaval par rapport au CASPer est bcp plus élevé que les autres uni puisque c'est 100% CASPer chez eux. Bref, on lâche pas! et si c'est pas cette année on réessaie dans un ans ou deux ;) we can do ittt!!! (sorry ik I got kinda sappy there haha) 

Ben en fait, je pense qu'il vont vraiment attendre le 29 avril pour sortir le reste. Je sais que c'est con de laisser les personnes hanging jusqu'au 29, mais d'un autre côté, ULaval sait deja qui est admis/LA, puisque ils ont deja leur liste d'excellence. So, si ils voulaient ils pouvaient tout sortir aujourd'hui, mais ils décident d'attendre le 29. Je vois pas vraiment pourquoi il garderais les admis pour le 29, mais pas les refus. Si ils planifiaient à annoncer les refus restants avant le 29, ils l'auraient fait jeudi en meme temps que les autres. Je sais que c fkn poche de donner de faux espoirs comme ça à du monde qui vont etre refusé dans tous les cas, mais c'est ULaval, (imprévisible comme c'est pas possible) so mes hopes sont pas high de base :(

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, TheDude said:

Ben en fait, je pense qu'il vont vraiment attendre le 29 avril pour sortir le reste. Je sais que c'est con de laisser les personnes hanging jusqu'au 29, mais d'un autre côté, ULaval sait deja qui est admis/LA, puisque ils ont deja leur liste d'excellence. So, si ils voulaient ils pouvaient tout sortir aujourd'hui, mais ils décident d'attendre le 29. Je vois pas vraiment pourquoi il garderais les admis pour le 29, mais pas les refus. Si ils planifiaient à annoncer les refus restants avant le 29, ils l'auraient fait jeudi en meme temps que les autres. Je sais que c fkn poche de donner de faux espoirs comme ça à du monde qui vont etre refusé dans tous les cas, mais c'est ULaval, (imprévisible comme c'est pas possible) so mes hopes sont pas high de base :(

Je pense que comme les admissions ont dit, il est possible que quelques refus soient encore transmis dans les jours a venir mais je pense que la majorité ont déjà été envoyés et que le reste des reponses seront là le 29 (admission, LA et maybe dautres refus)! Je pense qu'on aura du répi jusqu'au 29 avril!

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, TheDude said:

Ben en fait, je pense qu'il vont vraiment attendre le 29 avril pour sortir le reste. Je sais que c'est con de laisser les personnes hanging jusqu'au 29, mais d'un autre côté, ULaval sait deja qui est admis/LA, puisque ils ont deja leur liste d'excellence. So, si ils voulaient ils pouvaient tout sortir aujourd'hui, mais ils décident d'attendre le 29. Je vois pas vraiment pourquoi il garderais les admis pour le 29, mais pas les refus. Si ils planifiaient à annoncer les refus restants avant le 29, ils l'auraient fait jeudi en meme temps que les autres. Je sais que c fkn poche de donner de faux espoirs comme ça à du monde qui vont etre refusé dans tous les cas, mais c'est ULaval, (imprévisible comme c'est pas possible) so mes hopes sont pas high de base :(

Comment garder le suspense sinon? :D

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Refus médecine 2021
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...