Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

Je suis désolé pour ceux qui ont été refusés.. Je voulais simplement vous dire de ne pas désespérer tout de suite! Je spécule mais je pense que le cutt-off à Ulaval est haut pour le casper cette année, car j'ai 3 amis qui ont été selectionnés pour les entrevues à Mcgill (catégorie Uni), et qui ont été refusés à Ulaval pour un casper trop bas! Et je ne pense pas que Mcgill sélectionne des candidats avec un mauvais casper, alors selon moi...ULaval est probablement plus exigeant! Si vous avez une bonne côte R, vos chances sont meilleures à UdeM et USherbrooke! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Turquoise said:

Mon dm est ouvert si vous avez besoin de parler! Même si je n'ai pas reçu de refus encore, je suis super anxieuse ces temps-ci et j'imagine que vous devez vivre un moment encore plus difficile. Je pense à vous! Lâchez pas <3 

Same here, je ne suis plus collegien depuis un petit bout, mais si jamais vous avez besoin d'echanger vous pouvez m'ecrire!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, elime said:

Je suis désolé pour ceux qui ont été refusés.. Je voulais simplement vous dire de ne pas désespérer tout de suite! Je spécule mais je pense que le cutt-off à Ulaval est haut pour le casper cette année, car j'ai 3 amis qui ont été selectionnés pour les entrevues à Mcgill (catégorie Uni), et qui ont été refusés à Ulaval pour un casper trop bas! Et je ne pense pas que Mcgill sélectionne des candidats avec un mauvais casper, alors selon moi...ULaval est probablement plus exigeant! Si vous avez une bonne côte R, vos chances sont meilleures à UdeM et USherbrooke! 

Wow vraiment?? T’es amis c’est des universitaires?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis un candidat collégien, et j'ai reçu ce courriel de ULaval cet après-midi. 

Je suis un peu déçu, car je pensais que j'avais bien fait le CASPer en français, mais je ne crois pas que c'est le cas... 

Pour le doctorat en médecine dentaire de ULaval, le portail indique toujours 'en traitement'. 

Vous pensez c'est quoi un 'Résultat CASPer insuffisant en fonction de la liste d'excellence'? Est-ce que ça veut dire que Sherbrooke prendre la même décision?image.png.772c8b1131a9e4d88d727583011038a7.png

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, MedShad said:

Bonjour, 

Je suis un candidat collégien, et j'ai reçu ce courriel de ULaval cet après-midi. 

Je suis un peu déçu, car je pensais que j'avais bien fait le CASPer en français, mais je ne crois pas que c'est le cas... 

Pour le doctorat en médecine dentaire de ULaval, le portail indique toujours 'en traitement'. 

Vous pensez c'est quoi un 'Résultat CASPer insuffisant en fonction de la liste d'excellence'? Est-ce que ça veut dire que Sherbrooke prendre la même décision?image.png.772c8b1131a9e4d88d727583011038a7.png

 

Je me permet de te renvoyer au thread REFUS MED COLLEGIENS: 

Tes préoccupations ont été soulevées et discutée et je pense que ça pourra possiblement te rassurer! Désolé pour ton refus, mais ne lâche pas car tant que tu n'as pas de nouvelles, tout peut arriver! 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, apipo said:

Refus med ulaval pour casper insuffisant, cote r 34 encore des chances dmd a laval et udem?

Désolé pour ton refus, c'est difficile et stressant, mais tant que rien n'a été transmis pour le reste, tu as encore tes chances (mais garde en tête que un refus est également possible par la suite et ce, même pour les appliquants n'ayant pas reçu de refus aujourd'hui). Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais restez positifs et réalistes à la fois, tout les scénarios demeurent possibles pour le moment. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis un candidat collégien, et je viens de recevoir un refus de la part de ULaval pour un résultat CASPer insuffisant. (J'avais fait le CASPer le 19 Janvier)

Je suis un peu déçu, car je pensais que j'avais bien fait le CASPer en français, mais je ne crois pas que c'est le cas... 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Parmesan said:

Est-ce que Laval a également envoyé des refus pour pharmacie? Ou sherby avec med? perso je n'en ai pas (encore?) reçu, mais je regarde à chaque 10 mini haha

Je comprends pas trop pourquoi ils attendent tant que ça pour une première vague de refus, si ULaval a reçu tous les Casper les autres doivent les avoir aussi!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MedShad said:

Bonjour, 

Je suis un candidat collégien, et je viens de recevoir un refus de la part de ULaval pour un résultat CASPer insuffisant. (J'avais fait le CASPer le 19 Janvier)

Je suis un peu déçu, car je pensais que j'avais bien fait le CASPer en français, mais je ne crois pas que c'est le cas... 

Lâche pas et garde le sourire, je te souhaite d'avoir de meilleures nouvelles pour les autres unis! Ça doit être difficile pour toi présentement, je t'envoie des ondes de réconfort!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, MedShad said:

Bonjour, 

Je suis un candidat collégien, et je viens de recevoir un refus de la part de ULaval pour un résultat CASPer insuffisant. (J'avais fait le CASPer le 19 Janvier)

Je suis un peu déçu, car je pensais que j'avais bien fait le CASPer en français, mais je ne crois pas que c'est le cas... 

on dirait que tout le monde qui a recu un refus lavait fait le 19

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Refus médecine 2021
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...