Jump to content
Premed 101 Forums

Refus Médecine UdeM (Universitaire)


Recommended Posts

1 minute ago, elime2.0 said:

Selon ce qu'on ma dit à l'admission, la CRU varie à chaque année, non pas à cause de ta performance, mais parce qu'ils calculent la moyenne générale selon les 3 dernières années du programme dans lequel tu étais...donc celle-ci devrait varier d'année en année techniquement....mais pour 2 personnes qui étaient dans le même programme, à la même uni...nous sommes quand même évalué selon cette dite moyenne générale des 3 dernières années....la seule chose que je pourrais peut-être voir (pour laquelle j'aurais peut-être eu une CRU plus basse), si quelqu'un peut me confirmer, c'est que j'ai fait mes cours préalables à l'UdeM avec une moyenne de 3,7...je ne sais pas si celles-ci ont une incidence sur ma CRU globale. 

assez comique parce que j'ai aussi fait mes cours préalables à l'UdeM, mais ma moyenne était un peu plus haute, environ 4,0. Je ne pensais pas que c'était compté dans la CRU globale, mais ça reste une possibilité.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Anticorps said:

assez comique parce que j'ai aussi fait mes cours préalables à l'UdeM, mais ma moyenne était un peu plus haute, environ 4,0. Je ne pensais pas que c'était compté dans la CRU globale, mais ça reste une possibilité.

J'ai déjà vue sur un autre thread que supposément, UdeM prennait en compte aussi les cours hors programme et les prérequis faite à l'uni....mais encore là, c'est de la spéculation! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Anticorps said:

assez comique parce que j'ai aussi fait mes cours préalables à l'UdeM, mais ma moyenne était un peu plus haute, environ 4,0. Je ne pensais pas que c'était compté dans la CRU globale, mais ça reste une possibilité.

Oui l’Udm m’a confirmé que les cours compensateurs étaient calculés dans la CRU mais pas à Sherbrooke ... pas facile d’y voir clair dans tous ces calculs

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Lisa36 said:

Oui l’Udm m’a confirmé que les cours compensateurs étaient calculés dans la CRU mais pas à Sherbrooke ... pas facile d’y voir clair dans tous ces calculs

Et est-ce que quelqu'un a une idée du genre de CRU que les cours prérequis donnent? (ex: pour un 4.3)

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, No Stress said:

Et est-ce que quelqu'un a une idée du genre de CRU que ca donne ? (ex: pour un 4.3)

Ça dépend de l’indice de force du programme , c’est difficile à dire. À Sherbrooke un 4,02 en communication me donnait une CRU de 34,5

Link to comment
Share on other sites

On 3/19/2021 at 8:58 AM, elime2.0 said:

Salut tous le monde! J'ai reçu mon refus de l'UdeM pour médecine hier soir bin tard (en email et sur le centre)...Bonne chance à tous les candidats! :)

Salut,est-ce que quelqu’un sait quand les refus collégiens sortiront? Merci

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Ajb1818 said:

Salut,est-ce que quelqu’un sait quand les refus collégiens sortiront? Merci

Je pense que personne sait exactement quand.. si on se fie à l’année, je crois qu’on peut s’attendre à 2 (peut-être 3) vagues de refus au total, tous les catégories confondues, avant le 29 avril.

donc la semaine dernière a constitué la 1re vague, et j’imagine qu’il y auront 1-2 vagues de plus, séparées par quelques semaines, d’ici le 29 avril. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, thagame said:

J'ai appliqué pour recevoir ma CRU à l'UdeM après mon refus, je l'ai reçu aujourd'hui. J'étais bel et bien en dessous du 33. Je vous dis ça pour peut-être clarifier certaines inquiétudes! Le plus d'info qu'on partage, le plus de compréhension qu'on aura

Je suis vraiment désolé pour ton refus.Ne te décourages pas, rien n'est perdu!

Tu as rempli le formulaire pour demander ta CRU ou tu leur as demandé par courriel? 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2021 at 2:16 PM, Med89 said:

Je suis vraiment désolé pour ton refus.Ne te décourages pas, rien n'est perdu!

Tu as rempli le formulaire pour demander ta CRU ou tu leur as demandé par courriel? 

Bonne chance :)

Merci pour tes mots:) C'est encourageant de se serrer les coudes! J'ai rempli le formulaire et j'ai reçu la réponse 3-4 jours plus tard

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, thagame said:

Merci pour tes mots:) C'est encourageant de se serrer les coudes! J'ai rempli le formulaire et j'ai reçu la réponse 3-4 jours plus tard

On est tous dans le même bateau :) Ah d’accord,merci je vais faire ça alors! 

Est-ce que tu as appliqué à d’autres universités? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, elime2.0 said:

Salut gang, j'ai moi aussi reçu ma CRU et effectivement, je suis en dessous du 33! (de si près lolllll)! Bonne chance! 

Ça confirme alors que l'année préparatoire compte dans la balance :o Mais je dois vraiment pas être loins du 33 alors... ça fait un peu peur... à moins d'avoir fait un casper de débile je dois pas m'attendre à la réponse là plus excitante de UdeM le 29 avril :unsure:

J'espère au moins que tu vas revoir des bonnes nouvelles de McGill demain et tant pis pour l'UdeM, ils vont avoir manqué une bonne personne!

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Anticorps said:

Ça confirme alors que l'année préparatoire compte dans la balance :o Mais je dois vraiment pas être loins du 33 alors... ça fait un peu peur... à moins d'avoir fait un casper de débile je dois pas m'attendre à la réponse là plus excitante de UdeM le 29 avril :unsure:

J'espère au moins que tu vas revoir des bonnes nouvelles de McGill demain et tant pis pour l'UdeM, ils vont avoir manqué une bonne personne!

Merci pour ton message! :) Mais oui, je pense que tu as raison, j'ai parlé à un ami ajd qui avait une côte similaire à la notre, et pourtant l'année passée il avait 35,5 de CRU (même programme, même uni). Il avait fini l'année prep avec 4,23! Avoir su plus tôt! 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, elime2.0 said:

Merci pour ton message! :) Mais oui, je pense que tu as raison, j'ai parlé à un ami ajd qui avait une côte similaire à la notre, et pourtant l'année passée il avait 35,5 de CRU (même programme, même uni). Il avait fini l'année prep avec 4,23! Avoir su plus tôt! 

Wow! :o J'aurais jamais pensé que l'année préparatoire pouvais avoir un poids aussi grand! J'avoue que c'est pas l'année que j'ai mit le plus d'effort haha :wacko:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Anticorps said:

Wow! :o J'aurais jamais pensé que l'année préparatoire pouvais avoir un poids aussi grand! J'avoue que c'est pas l'année que j'ai mit le plus d'effort haha :wacko:

Quand vous parlez d'année préparatoire, vous parlez de quoi? Je suis un peu perdu.

L'année préparatoire en médecine ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ODtobe said:

Est-ce que quelqu'un sait si les refus de la semaine dernière était dû aussi à des cotes de 33 et plus?

Oui je pense d'après ce que j'ai lu ici. Ça a l'air que la prochaine vague (peut être la dernière si je ne me trompe pas) va être le CRU+casper. 

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, oyaaa said:

Est ce qu’il y a des gens sur ce forum avec plus de 33 de cote (calculée cette année -Pcq ça varie d’année en année et ce même si on ne fait pas de nouveaux cours) ont reçu des refus ?

Personne ne peut répondre à votre question avec certitude.
On peut seulement obtenir notre CRA suite à un refus. Pour les universitaires n’ayant pas encore reçu de refus, même si on n’a fait aucun nouveau cours cette année, comme vous le dites la CRA peut varier d’une année à une autre.

Donc, on peut spéculer basé sur une CRA provenant d’une autre année, si on croit que notre CRA actuelle soit supérieure à 33 (pour moi par exemple c’est le cas) ou pas.

Mais comme j’avais dit, personne ne peut dire exactement comment leur CRA a été calculée cette année pcq c’est seulement donnée après un refus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...