Jump to content
Premed 101 Forums

Refus Médecine UdeM (Universitaire)


Recommended Posts

10 minutes ago, elime2.0 said:

Salut tous le monde! J'ai reçu mon refus de l'UdeM pour médecine hier soir bin tard (en email et sur le centre)...Bonne chance à tous les candidats! :)

Je suis tellement désolé d’apprendre de ton refus.

As-tu suivi un bac connexe ou non-connexe?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, MDee2B said:

Je suis tellement désolé d’apprendre de ton refus.

As-tu suivi un bac connexe ou non-connexe?

J'ai fait un bac connexe en microbiologie :) avec 3,94/4,3...donc j'était vraiment sur la limite du 33 de CRU

 

2 minutes ago, Med-dream101 said:

Est-ce qu’ils t’ont donné une raison pour ton refus?

Voici leur réponse: 

refus.PNG

Link to comment
Share on other sites

Just now, elime2.0 said:

J'ai fait un bac connexe en microbiologie :) avec 3,94/4,3...donc j'était vraiment sur la limite du 33 de CRU

 

Voici leur réponse: 

refus.PNG

:( je suis super dé triste pour toi, j’ai reçu un refus hier alors je peux relate.... je m’en viens te rejoindre bientôt quand les refus collégiens vont commencer à popper :unsure:

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, elime2.0 said:

J'ai fait un bac connexe en microbiologie :) avec 3,94/4,3...donc j'était vraiment sur la limite du 33 de CRU

 

Voici leur réponse: 

refus.PNG

Vraiment désolé pour toi...mais ne perd pas espoir, je suis sur que tu vas réussir à réussir tes objectifs, si ce n'est pas cette année ce n'est que partie remise!

J'ai vraiment peur de regarder mes courriels aujourd'hui...j'ai une cote très similaire à toi en microbiologie...tu as fait ton bac à l'UdeM? Et est ce que tu es toujours dans la course à Ulaval?

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, elime2.0 said:

Salut tous le monde! J'ai reçu mon refus de l'UdeM pour médecine hier soir bin tard (en email et sur le centre)...Bonne chance à tous les candidats! :)

Je suis désolée pour toi :( avais-tu reçu un refus à ULaval également le 10 mars? Si non, tu as peut-être tjrs des chances là-bas! Et si oui, ne lâche pas et garde le sourire, ce n'est que partie remise!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, elime2.0 said:

J'ai fait un bac connexe en microbiologie :) avec 3,94/4,3...donc j'était vraiment sur la limite du 33 de CRU

 

Voici leur réponse: 

refus.PNG

J'ai reçu le même exact courriel hier. Dans mon cas c'était vraiment expected parce UdeM at toujours calculé ma CRU super basse so yep but it's all good @elime2.0 next year will be better :)

Link to comment
Share on other sites

Désolée d'entendre ces nouvelles :( ne lâchez pas pour cette fin de session!! J'espère que ça vous motivera encore plus!

Je connais quelqu'un (universitaire) qui a reçu un refus aussi en med dentaire et en pharmacie déjà. Pensez-vous que les refus sortent en ordre alphabétique?

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée de voir vos refus, j'en ai reçu un hier pour casper insuffisant et je comprends à quel point ça pince le coeur. 

Cela dit, pour d'autres écoles, je me demandais... est-ce qu'il arrive que des refus soient publiés les fin de semaine? Juste pour savoir si je peux vivre ma vie ou je dois consulter les portails de chaque école constamment

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, désolé j'écris avec 2 comptes différents, j'ai eu quelques problèmes techniques lol. J'ai reçu mon courriel à 23h30 environ! Je m'y attendais vue ma CRU, mais sincèrement c'est correct! Je suis toujours dans la course pour Ulaval jusqu'à maintenant et Mcgill et j'en suis hyper reconnaissante! Je vous souhaite la meilleure des chances à tous, et pour ceux qui n'ont pas eu de chance à Ulaval, j'espère que vous l'aurez à UdeM!!! @Anticorps Oui j'ai fait mon bac en micro à l'UdeM! Peut-être qu'on s'est déjà croisé :) J'ai gradué en 2019 et je suis à la maîtrise en micro dans le département :) 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, elime said:

Salut à tous, désolé j'écris avec 2 comptes différents, j'ai eu quelques problèmes techniques lol. J'ai reçu mon courriel à 23h30 environ! Je m'y attendais vue ma CRU, mais sincèrement c'est correct! Je suis toujours dans la course pour Ulaval jusqu'à maintenant et Mcgill et j'en suis hyper reconnaissante! Je vous souhaite la meilleure des chances à tous, et pour ceux qui n'ont pas eu de chance à Ulaval, j'espère que vous l'aurez à UdeM!!! @Anticorps Oui j'ai fait mon bac en micro à l'UdeM! Peut-être qu'on s'est déjà croisé :) J'ai gradué en 2019 et je suis à la maîtrise en micro dans le département :) 

En effet on s'est peut-être déjà croisé, j'ai terminé mon BAC en 2020 et je suis aussi à la maîtrise en microbio :) Super bon que tu sois toujours dans la course à Ulaval et Mcgill! Tu dois avoir fais un très bon Casper pour être toujours en liste pour Mcgill alors perd pas espoir! Et qui sait, peut-être qu'on va se croiser à Ulaval si on est accepté là! :) 

Link to comment
Share on other sites

@LGMed2021 moi jai reçu le mien à 11:42PM - je  sais pas si ça sort en ordre alphabetique @ODtobe mais si oui j'aurais du être parmi les premières - donc je sais pas si ya d'autre monde qui ont reçu avant moi or not - mais jsui contente d'avoir reçu le refus maintenant plutot que attendre jusqu'en avril pour le savoir comme l'an passé (pour moi en tout cas)
@Parmesan je crois que c'est possible de recevoir des refus en semaine mais tu peux vivre ta vie comme I know it's hard mais essaie de faire autre chose - focus on studying or go outside run, walk or whatever you like to do - because obsessing over it just makes things worse (moi aussi j'arrêtais pas de regarder les portails mais ça aide aucunement hahah juste une perte de temps)
@elime et @Anticorps jvous souhaite pour vous d'entrer cette année à McGill ou Ulaval! Good luck:)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, elime said:

Je ne pense pas....Je suis dans les V :S 

Merci de ton aide.

Je tiens à vous dire de ne pas perdre espoir. Prenez cette journée pour digérer cette nouvelle, soyez tristes, en colère peu importe, mais à la fin de la journée, on continue d'avancer. Ce sont des difficultés comme ça qui forgent la persévérance et le courage, ne vous en faites pas, SVP! Je vous souhaite à tous d'atteindre vos buts et rappelez vous que votre valeur est plus grande qu'une acceptation/refus! Rappelez vous que la session n'est pas terminée et que vos efforts d'aujourd'hui porteront fruit!!

Bonne continuation à tous

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ODtobe said:

Merci de ton aide.

Je tiens à vous dire de ne pas perdre espoir. Prenez cette journée pour digérer cette nouvelle, soyez tristes, en colère peu importe, mais à la fin de la journée, on continue d'avancer. Ce sont des difficultés comme ça qui forgent la persévérance et le courage, ne vous en faites pas, SVP! Je vous souhaite à tous d'atteindre vos buts et rappelez vous que votre valeur est plus grande qu'une acceptation/refus! Rappelez vous que la session n'est pas terminée et que vos efforts d'aujourd'hui porteront fruit!!

Bonne continuation à tous

I love that
T'es trop sweet merci vraiment

Hoping the best for you and everyone who hasn't gotten an answer yet:)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Parmesan said:

Je suis désolée de voir vos refus, j'en ai reçu un hier pour casper insuffisant et je comprends à quel point ça pince le coeur. 

Cela dit, pour d'autres écoles, je me demandais... est-ce qu'il arrive que des refus soient publiés les fin de semaine? Juste pour savoir si je peux vivre ma vie ou je dois consulter les portails de chaque école constamment

J'ai recu mon refus aussi.. :'( Comment est-ce que tu as su que c'était pour Casper insuffisant? ça le disait explicitement? ET est-ce que c'était pour UdeM aussi?

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, thagame said:

J'ai recu mon refus aussi.. :'( Comment est-ce que tu as su que c'était pour Casper insuffisant? ça le disait explicitement? ET est-ce que c'était pour UdeM aussi?

C’etait pas pour Montréal le Casper insuffisant, c’était pour Laval collégien. @Parmesan fait partie du contingente,eft collégien et nous avons reçu nos refus hier à Laval.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Parmesan said:

Je suis désolée de voir vos refus, j'en ai reçu un hier pour casper insuffisant et je comprends à quel point ça pince le coeur. 

Cela dit, pour d'autres écoles, je me demandais... est-ce qu'il arrive que des refus soient publiés les fin de semaine? Juste pour savoir si je peux vivre ma vie ou je dois consulter les portails de chaque école constamment

UdeM en envoi les fds, mais je sais pas pour les autres uni. Mais hey, si t'as un refus, rien presse à savoir sur le moment; et si t'as une offre, t'as 1 semaine pour répondre.

C'est malsain de toujours refresh les pages; prends un moment pour penser à autre chose et relaxer. Arrivera ce qui arrivera, you did what you could man, laisse pas le système te pourrir la vie plus que ce qu'il en fait déjà. :c Et ça s'applique pour nous tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...